1/12e Pro 10

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ben44
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1/12e Pro 10

Message non lu par ben44 »

Qui souhaite essayer le pro 10?

On devrais pouvoir rouler en lipo ...
Il y a t-il des pistes dans l'est parisien???

Des personnes interessées par le bitume ::d
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Junior Z
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Re: Pro 10

Message non lu par Junior Z »

J'en connais un qui roule de temps en temps à Emerainville...
J'ai de quoi rouler aussi, sauf les pneus et carrosserie mais c'est un détail...
Le Pro10, c'est la catégorie pour éviter des investissements énormes tout en prenant un maximum de plaisir!
Pour cet hiver, c'est mort mais pourquoi pas si remettre dès le printemps prochain :malin1:

Mon RC10L2 :coeur: qui date de 1997:

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ben44
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Re: Pro 10

Message non lu par ben44 »

Bon alors on se prepare ca pour le printemps.

Perso j'ai vieux chassi qui mertite de rouler une peu
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LhOrLoGeR
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Re: Pro 10

Message non lu par LhOrLoGeR »

Bon bah, je crois que je vais investir dans la catégorie alors, surtout que junior a encore son tour a pneus :]
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ben44
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Re: Pro 10

Message non lu par ben44 »

RC10L5 pour 2009 :ghee:

And have in fun :super:

Bon une commande Us à faire rapidement
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ju'
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Re: Pro 10

Message non lu par ju' »

salut , moi aussi sa me dit grave , mais bon la asso r5 prend pas le lipo , juste du 4 cell , vaut mieux pas rouler en 12 ième si c'est pour utiliser le 4 cell ? nan?
MCCD

-citation favorite : euh on fait du TT les gars !
-citation favorite n°2: sa tourne pas !
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ben44
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Re: Pro 10

Message non lu par ben44 »

On peut mettre un 9.5 avec les saddle lipo...
Comme ca pousse fort ... et les lignes droites avalé.
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jeremay
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Re: Pro 10

Message non lu par jeremay »

les chassis RC10R5 et RC12R5 ont l aire de meme largeur et sont concu pour
accepte 4 accus nimh
apres si c est possible de monter des saddle lipo alors pourquoi pas
1/12 sa me tente bien (RC12R5 + 9.5 + lipo) sa devrai etre sympa
a voir
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

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LhOrLoGeR
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Re: Pro 10

Message non lu par LhOrLoGeR »

J'attends de voir la RC10L5 qui devrait avoir des voies larges pour mettre des carrosseries proto. La R5 (pas la Renault) étant en voies étroites, on ne peut mettre que des carros de tourisme ou GT.
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cedric
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Re: Pro 10

Message non lu par cedric »

Salut les gars, si ça interesse quelqu'un je me sépare d'une hpi rs10 g+ dont bcp de pieces sont compatible Asso, impeccable avec pneus, pieces etc....pour pas chère (contact par mp).
C'est vrai que pour vous éclater, c'est une super discipline peu honnereuse :super: . P'tit conseil: si vous souhaitez rouler en exterieur, preferez le 1/10 200 ou 235 mm( + stable sur de grand tracé.)
bmax 2Mr, i love it!!!
Bientôt elle sera mienne.
le_sam
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Re: Pro 10

Message non lu par le_sam »

salut! :taré1:
voici un montage/reportage que je vous rapporte :

j'ai profité de le période estivale pour revenir à une vieille passion : la pan-car : autrement appelée World GT, pro10, ...
il s'agit d'une voiture de piste 1/10 4X2, de conception proche de nos Z (ou plutôt l'inverse, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attiré dans la mini-Z).
les versions actuelles sont d'origine en 200mm, mais l'élargissement à 235mm est possible (ce qui donne un gabarit équivalent aux RC10L des 80's/90's) .
pareil pour les accus : souvent prévus pour 4 éléments, on peut y placer des accus 6 éléments ou lipo 2S... (soit d'origine, soit par un kit d'adaptation)

vous comprendrez donc, surtout en lisant la suite, que c'est un engin au potentiel redoutable!

pour ma part j'ai monté un châssis associated RC10R5 ( http://67.199.85.166/ae/10r5/10r5_gallery.php ) accompagné d'un vario FLETA much-more et moteur 10X2 "psycho" fusion v.4.1 LRP. le tout propulsé par 4 accus orion 4200 sho (pour l'instant, le kit de conversion lipo arrive!)
la voiture est coiffée d'une carrosserie de TVR Tuscan ( http://www.aviotiger.com/avio/images/me ... 7474_3.jpg ).
(elle passera en 905 protoform http://www.prolineracing.com/images/PRO ... um/587.jpg lorsque je passerai en 235mm)

aux premier test la voiture est vive, chaussée à la va-vite et réglage au pif (pas réglée quoi!). je précise d'ailleurs que je n'ai joué que sur la dureté de l'amortisseur central lors de cet après-midi là.
impressionnante de vitesse et d'accélération, un vrai missile :ghee: .
assez vite je me lasse d'alterner l'essai avec ma TC, une cyclone en 9.5T+lipo, qui me semble molasse tout d'un coup, et trop sur un rail (pneus mousse...).
à l'opposé, la RC10R5 semble voler sur la piste et je suis obligé de bien doser l'accélération à chaque sortie de virage, ainsi que le freinage. mais faut-il freiner? 8/ .
malgrès tout la tenue en courbe est irréprochable. ses pneus d'une largeur impressionnante se cramponnent à la piste (sans traitement ce jour là), aidés de l'appui indispensable de l'aileron
et son poids lui permet des performances au moins similaires à un touring "commune" en 3,5T/5éléments.

c'est donc acquis : j'ai la FIÈVRE!! :10:

retour à la maison et je file sur le site d'un autre mordu : "fulloption"
on y voit d'ailleurs une belle bête :
http://www.fulloption.co.uk/RC10R5Parts.html
et j'y commande un kit de conversion pour lipo... comme si ça n'allait pas assez vite! 8/

dans l'échange de mail, il m'a glissé ceci :

"I hope you enjoy the car with the new set up.
I run mine on 2S LiPo, Hacker C40 8S and Castle Mamba Max ESC. On my club track last Friday I recorded 36 laps in 5 minutes. The closest brushless LiPo touring car got 28 laps! The LiPo 10R5 is an animal (especially with the 235mm conversion)."

on note au passage que la voiture passe d'état de "missile" à celui d' "animal"!!! :ghee:

voilà le topo pour commencer.

.....

voici la bête avec le kit d'adaptation lipo...
je dois revoir les câbles vario pour le remettre sur le châssis.

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.....

kit 235mm monté!

pas encore trouvé l'accroche sur le circuit où je roule pour envoyer la sauce à basse vitesse, mais dès qu'il y a un peu d'appui sur l'aileron la puissance est bien retransmise à la route... c'est démoniaque!

impossible d'aller à fond, piste trop courte.
mais la vitesse tourne allégrement autour de 100km/h.
je n'ose pas imaginer sur une ligne droite un peu plus longue : 120km/h!!???

bientôt des photos et le listing des pièces qui ont été nécessaires à la transformation...

....

voici la "bête", habillée d'une carrosserie de Porsche.
une vieille production du temps des RC10L, etc .que l'on trouve dans les fonds de magasins...
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tout de suite le châssis parait plus large :

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l'implantation reste on ne peut plus simple :

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le kit de train avant 235mm "Full Option" est complété par des biellettes plus longues (ici, des Team Factory 2,30''/58,5mm réf.1407) :

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le train arrière, quant à lui, est élargit grâce à plusieurs pièces.
-axe long (Team Factory réf.4355B)
-moyeu gauche +4mm (IRS réf.IRS215)
-moyeu droit de 10L (IRS réf.IRS121)
-plateaux de diff' sans "plat", ronds (IRS réf.IRS511B)
-une sortie de diff' de Cyclone coupée pour compenser la largeur du pod et déporter le moyeu gauche. elle s'emboite sans jeu sur l'axe.

mais il est possible de simplement prendre le train arrière d'origine et des vis de roues supplémentaires qui permettent d'insérer des entretoises CRC (réf.1726 - 235mm Hub Extension - GX10/ http://www.teamcrc.com/crc/images/empor ... /52335.jpg )

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voici comparée à une 200mm classique (une Cyclone avec carro de Camaro) :

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voilà.
je n'ai pas encore eu l'occasion d'une vidéo, mais si cela arrive, je n'y manquerait pas!

.....

ensuite...

-je me suis procuré des pneus adaptés à l'asphalte pour la RC10R5 : des JACO "pink", avant et arrière.
cela afin d'avoir une monture de pneus capable de retransmettre la puissance sur la chaussée.
et ce fût chose faite ce dimanche sur le circuit de Trelissac, à coté de Périgueux.
un mot : démoniaque! 8|

tout d'abord, le train arrière est repassé en 200mm : l'adaptation avec l' axe de RC10L n'a pas encaissé à cause du diff' sans chanfrein sur les plateaux (ronds au lieu d'être en "D" comme actuellement). il attendra donc les pièces CRC (en route! :] ) citées plus haut pour s'élargir à nouveau.
aussi, la transmission est passée en 108/19 afin d'allonger le ratio.
cela fatiguera moins le moteur et réduit un peu la vitesse du bolide.

j'essuie le surplus de traitement (top traction de chez LRP) sur les mousses arrières et c'est parti! :hurt3:

alors là!... on se retrouve avec une voiture scotchée au sol qui permet de accélérations de fou, des passages en courbe terribles, incroyable! :frime:
tout le monde est bluffé dans les stands, moi y compris! 8| 8| 8/ :| :| 8|
avec un voiture réglée au pifomètre, les virages s'enchainent à bonne allure, et je ne parle pas des lignes droite qui les relient, avalées en un clin d'oeil!
ahurissant! :super:

je ressert un peu le diff' et c'est reparti!
la vitesse et la taille de l'engin font penser à une thermique préparée pour la compétition, le bruit en moins...
il faut vraiment faire une vidéo, c'est décidé!
je me dit qu'en pauffinant les réglages je peux encore améliorer les performances, mais elle marche tellement fort que ça me fait presque peur de voir jusqu'où cela peut aller! :aille2:

rhââââ, à quand un petit effort de la fédé' pour (re-)élargir l'horizon des compétiteurs? :rouge: ...
le_sam
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Re: Pro 10

Message non lu par le_sam »

la carrosserie de 905 ptoform est terminée.
je ferais peut-être un passage de roue lorsque j'aurais les élargisseurs pour l'arrière (pas sûr, c'est pas-mal comme ça).
le câblage à été revu, notamment pour descendre le vario tout en laissant l'accès de l'accu libre..
le pare-choc en mousse découpé.
des montants av de cyclone viennent prendre la place des supports arrières.

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Cosmo
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Re: Pro 10

Message non lu par Cosmo »

Salut ! Bien cool, ta R5. C'est dommage qu'Asso ne propose pas direct une version 235mm...
Je sais pas si t'as vu mon post : viewtopic.php?f=116&t=649
Je suis bien chaud pour rouler, c'est la voiture qui me motive le plus en ce moment. En repensant à mon dernier roulage, je pense que je tirais beaucoup trop long, le moteur ne prenait pas ses tours.
J'ai hâte de réessayer ça !
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le_sam
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Re: Pro 10

Message non lu par le_sam »

Cosmo a écrit :Salut ! Bien cool, ta R5. C'est dommage qu'Asso ne propose pas direct une version 235mm...
Je sais pas si t'as vu mon post : viewtopic.php?f=116&t=649
Je suis bien chaud pour rouler, c'est la voiture qui me motive le plus en ce moment. En repensant à mon dernier roulage, je pense que je tirais beaucoup trop long, le moteur ne prenait pas ses tours.
J'ai hâte de réessayer ça !
salut!
merci!
oui, j'ai vu ton post, nostalgie! :coeur:
je roulais sur RC10L il y a 15 ans...

bah pour le kit de conversion 235mm, au moins ça permet à d'autres de s'y coller et faire leur (petite) place.
et en 200mm d'origine, ça permet de passer pas-mal de carrosseries sympas!

en tout cas c'est sûr que c'est le genre de voiture bien motivante! ;)
je boude un peu les autres en ce moment du coup... :langue1:

c'est trop le pied-de-la-folie-qui-tue! :super: :frime1: :winner1:
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Re: Pro 10

Message non lu par le_sam »

désolé, c'est tout flou!
voici les entretoises CRC, livrées avec leurs vis anodisées!
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on remarque que j'ai conservé la fixation gauche IRS :
en effet, elle tiens bien mieux que celle d'origine qui a tendance à glisser sur l'axe.
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voici l'ensemble
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carrosserie mise... et découpée à l'arrière :rouge: (pour éviter d'éventuels frottements)
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Twister
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Re: Pro 10

Message non lu par Twister »

Je suis aussi partant , j'ai ça en stock

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Re: Pro 10

Message non lu par lolo »

Je suis aussi partant , j'ai ça en stock
yesssss ca rappel des souvenirs sus la piste du trenblay
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Re: Pro 10

Message non lu par Cosmo »

Aaah, ta Yok ! Je me souviens du temps où on faisait du Touring en promo, tu l'avais amené à la piste de Neuville (où d'ailleurs j'avais fait la pôle... hum... :boulet: ) et c'était sacrément impressionnant.

Bon ben on roule quand ?? T'es libre en semaine ?
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Re: Pro 10

Message non lu par oneway »

Je cherche un 10L2 :] N'hésitez-pas à me faire passer un bon plan !
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Re: Pro 10

Message non lu par rednoise »

oneway a écrit :Je cherche un 10L2 :] N'hésitez-pas à me faire passer un bon plan !

Pareil !!
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