radio/recepteur compatible ?

... Tout sur les radios, servos, récepteurs ...
billy

radio/recepteur compatible ?

Message non lu par billy »

bonjour.question ? j'ai une radio asso xp2g (livré asso rc10t4.2 rtr) est ce que je peux m'en servir avec un autre récepteur 2,4 ghz ? j’explique:j'ai pour projet de me remonté une planche a roulette genre vieux rc10l ou un vieux chassis dtm genre shum en gardant la même radio que mon t4.2 c'est possible ? est ce qu'il faut absolument la même marque ou un n’importe quel récepteur 2,4ghz fera l'affaire ? (avant y'avait les quartz mais aujourd'hui je suis un peu dépassé )
merci ;)
billy
Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: radio/recepteur compatible ?

Message non lu par Lonestar »

non - a part dans quelques rare cas, zero compatibilite, les protocoles de communication TX/RX ne sont pas les memes.
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
billy

ok,donc a chaque bagnul il me faudra une radio différente,il me semblai avoir vu sur le net une radio avec plusieurs programme pour chaque bagnuls mais surement sur du haut de gamme...
;) merci
MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par MatthieuL »

Pas forcément du haut de gamme, mais ta radio actuelle est assez bas de gamme car incluse dans un kit RTR
Pour une radio unique et plusieurs récepteurs, il faut compter dans les 90€ pour la radio et 40€ par récepteur supplémentaire

Tu peux trouver ton bonheur dans les petites annonces c'est encore moins cher
Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar »

billy a écrit :ok,donc a chaque bagnul il me faudra une radio différente,il me semblai avoir vu sur le net une radio avec plusieurs programme pour chaque bagnuls mais surement sur du haut de gamme...
heureusement non- tu peux avoir un emetteur et plusieurs recepteurs, meme si pas radio programmable. Comme en quartz ;) Faut juste "recoupler" le TX avec le RX avant de rouler a chaque fois.

Apres, oui, sur une radio prog, c'est plus simple, mais c'est plus cher... mais bon a 100EUR on doit trouver. Si tu n'es pas un ayatollah de la perf, essaie de choisir ta radio en fonction du prix des recepteurs, justement :)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
billy

ah ok je pige mieux donc...paramétré chaque fois que je change de joujou.je comprenais pas pourquoi on trouvé des récepteurs seul a vendre dans ce cas la.....
je peux donc acheté un rx seul de marque différente ou absolument un asso ?
Répondre

Revenir à « Radios - Servos »