Chargeur et accus pour XB2C 2018 ?

... Tout sur les chargeurs, les accus, les lipos ...
janot
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Chargeur et accus pour XB2C 2018 ?

Message non lu par janot » 11 déc. 2018 15:21

Le chargeur est toujours livré avec des câbles, mais il faut t'attendre à peut être devoir réaliser (souder) toi même ceux dont tu auras vraiment besoin.

Sur la photo, c'est un câble avec d'un coté deux fiches de 4mm et à l'autre bout un connecteur "DEANS" (la prise rouge), ce connecteur tient grosso modo une puissance de 40A (les connecteurs XT60 tiennent ... 60A). Le DEANS est suffisant pour le Rustler, c'est pourquoi je te conseille de câbler tes NimH avec une prise DEANS femelle, et de te confectionner un câble de charge avec d'un coté deux fiches 4mm (pour le coté chargeur) et de l'autre un connecteur DEANS mâle (coté accu). Pour les NimH pas besoin de prise d'équilibrage, un câble à deux conducteurs suffit, en 14 ou 16AWG (c'est le diamètre du câble).
Le mieux est de le confectionner toi-même tu pourras ainsi mieux adapter à ton usage les différentes longueurs, parfois les câbles du commerce sont trop courts...ou trop longs !

Pour les Lipo shorty, ils sont tous équipés de connecteurs femelles en 4 ou 5mm de diamètre. Il te faudra donc un câble de 14 ou 12AWG avec quatre fiches mâles à chaque bout + la prise d'équilibrage à 3 fils comprenant d'un coté une fiche de 2mm (pour le branchement entre les deux cellules, on est en 2S ne l'oublions pas), les deux autre fils sur le + et le - de l'accu et de l'autre coté la petite prise blanche ou noire JST qui va sur le chargeur avec les deux autres fiches de 4mm...
Ouf ! j'espère avoir été clair... 8/

Pour résumer : tu achètes 1 ou 2m de câble en 14AWG en rouge et en noir, quelques prises DEANS mâles et femelles et quelques prises mâles de 4mm (pas besoin des femelles, elles sont sur l'accu et le chargeur), ainsi que des connecteurs JST 3 fils câblés, (c'est important car c'est galère à sertir sans pince spéciale)... et tu soude tout en ajustant les longueurs en fonction de tes besoins...

Un membre de ton club peut te conseiller et t'aider pour les soudures, ne pas hésiter à demander conseil et à apprendre à le faire car c'est souvent le cas dans cette discipline ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours !

Bylbo7

Message non lu par Bylbo7 » 13 déc. 2018 17:32

Bonsoir à tous,

Le père Noël me demande ce que je veux et j'hésite entre 3 références d'accu !
Vous choisiriez quoi à ma place ?

https://www.donuts-racing.com/fr/lipo-2 ... -100c.html

https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=18

https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... _fr&num=18

Bloodymary

Message non lu par Bloodymary » 13 déc. 2018 20:00

La premiere est tres bien ;)

Et pour le chargeur un truc de ce style : https://www.flashrc.com/t2m/10656-charg ... v_t2m.html

janot

Message non lu par janot » 14 déc. 2018 11:36

J'ai deux shorty WSline 4600 100C, avec une quinzaine de charges (ta 3e réf) : très bons packs, bien pêchus qui vieillissent très bien !

Bloodymary

Message non lu par Bloodymary » 14 déc. 2018 13:13

janot a écrit :J'ai deux shorty WSline 4600 100C, avec une quinzaine de charges (ta 3e réf) : très bons packs, bien pêchus qui vieillissent très bien !
Vi les 4600 ou 5000 ws sont tres bien

Les graphenes, perso, j'attendrais quelques retours avant de tester

Bylbo7

Message non lu par Bylbo7 » 14 déc. 2018 21:56

Parfait merci, j'ai commandé la 1ere référence.
Il me reste à patienter jusqu'à Noël.

D'ici la il faut que je me décide pour le chargeur.
Et question, est ce que les fils nécessaire pour la charge s'achète ? Car je me sens pas de faire de la bricole et des soudures moi même.

Bloodymary

Message non lu par Bloodymary » 15 déc. 2018 09:32

Bylbo7 a écrit :Parfait merci, j'ai commandé la 1ere référence.
Il me reste à patienter jusqu'à Noël.

D'ici la il faut que je me décide pour le chargeur.
Et question, est ce que les fils nécessaire pour la charge s'achète ? Car je me sens pas de faire de la bricole et des soudures moi même.
Ca s'achete mais c'est cher pour pas grand chose et pas forcement facile a trouver

Tu peux utiliser les fils livres avec les accus
il suffit de souder deux prises pk 4 dessus a la place de la deans livré (prends les prises pk4 chez wartelle en meme temps que les batteries)

Et tu devras souder a un moment ou a un autre si tu fais du modelisme
autant t'y mettre des maintenant ;)

Sinon viens en pm et on s'arrange pour que je te les fasse ;)

janot

Message non lu par janot » 17 déc. 2018 11:56

Pour le chargeur, le D100 que vends billy http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... 58&t=18800 a l'air très bien pour 50€... Si je n'avais pas déjà commandé un Ultra power je l'aurais pris ;)

Répondre

Revenir à « Chargeurs - Accus »