Qualité Imax B6 ORIGINALE Sky Rc

... Tout sur les chargeurs, les accus, les lipos ...
Maxime-76
Votre Club : MBGO
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Garder la méme voiture :)

Qualité Imax B6 ORIGINALE Sky Rc

Message non lu par Maxime-76 » 11 juil. 2016 20:03

Salut ,
J'aimerais savoir se que vaut L'imax B6 originale de cher SKY RC ;)
Niveau équilibrage et performance ;-)

Mes ancien chageur sont :
Des orion Dual ( décu SAV )
Un chargeur hobbyking qui ma satisfait pendant une année

J'attend vos retour :super: :super:

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Qualité Imax B6 ORIGINALE Sky Rc

Message non lu par Lonestar » 11 juil. 2016 20:22

SkyRC c'est pas l'original... l'original c'est Bantam.

Le SkyRC marche pas si mal, mais la qualite de la mesure de l'equilibrage, bien que parfaitement fonctionnel, est perfectible, suite a choix de resistances a la tolerance parfois aleatoire.

J'en ai cependant utilise un pendant des annees avec satisfaction.

Si tu peux mettre un peu plus et prendre un icharger, ca les vaut largement...
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Maxime-76

Message non lu par Maxime-76 » 11 juil. 2016 20:38

Le icharger me tente ainsi que le hyperion mais longtemps j'ai mis chere dans mes chargeur et je ne mis suis pas trouvé, mon dernier chargeur est un low cost de cher HK le X120 et j'en suis plus satisfait que mon protonick ou orion ;)

Je veux juste savoir si les imax font un équilibrage convenable pour maintenir un shorty en bonne état :super:

Je te remercie pour ton retour :super:

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 11 juil. 2016 20:54

Maxime-76 a écrit :Le icharger me tente ainsi que le hyperion mais longtemps j'ai mis chere dans mes chargeur et je ne mis suis pas trouvé, mon dernier chargeur est un low cost de cher HK le X120 et j'en suis plus satisfait que mon protonick ou orion ;)

Je veux juste savoir si les imax font un équilibrage convenable pour maintenir un shorty en bonne état :super:

J'ai aussi untilise un lo-cost de HK avec tout autant de satisfaction.

Les "gros et bons" chargeurs font la difference quand tu charges fort, que tu equilbres plein de S a la fois a la bourre (quand je faisais du BL 1/8e en 6S c'est la que j'avais change, les ichargers sortant 0.5A par canal du port d'equilibrage... ) ou quand tu veux decharger "vite" (30A sur mes ichargers).

Sinon, un B6 ou un cellmate50 a $30 (je sais plus lequel, ca doit s'appelle comme ca) pour un pack a 5A ca va tres tres bien, faut juste le surveiller quand meme. Mes icharger je les lance au garage et je monte manger en haut sans me faire de soucis. Les lo-cost, je reste a cote ;)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

cat2000
Votre Club : BCL

Message non lu par cat2000 » 11 juil. 2016 21:44

Lonestar a écrit :
Maxime-76 a écrit :Le icharger me tente ainsi que le hyperion mais longtemps j'ai mis chere dans mes chargeur et je ne mis suis pas trouvé, mon dernier chargeur est un low cost de cher HK le X120 et j'en suis plus satisfait que mon protonick ou orion ;)

J'ai aussi untilise un lo-cost de HK avec tout autant de satisfaction.

Les "gros et bons" chargeurs font la difference quand tu charges fort, que tu equilbres plein de S a la fois a la bourre (quand je faisais du BL 1/8e en 6S c'est la que j'avais change, les ichargers sortant 0.5A par canal du port d'equilibrage... ) ou quand tu veux decharger "vite" (30A sur mes ichargers).

Sinon, un B6 ou un cellmate50 a $30 (je sais plus lequel, ca doit s'appelle comme ca) pour un pack a 5A ca va tres tres bien, faut juste le surveiller quand meme. Mes icharger je les lance au garage et je monte manger en haut sans me faire de soucis. Les lo-cost, je reste a cote ;)
Oublies pas, quand meme d'utliser ton sac lipo a cas ou .......... ;) ;) ;)
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

Matoneo
Votre Club : MCCD
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo » 11 juil. 2016 21:50

cat2000 a écrit : Oublies pas, quand meme d'utliser ton sac lipo a cas ou .......... ;) ;) ;)
Comme pour les chargeurs, y a sac lipo et sac lipo ! Certaines videos sur youtube sont impressionnantes. Des sacs apparemment identiques ne contiennent pas un feu de la même façon! :|
Image

Lordpwd
Votre Club : AEC Maisons Alfort

Message non lu par Lordpwd » 12 juil. 2016 07:24

Maxime-76 a écrit :Salut ,
J'aimerais savoir se que vaut L'imax B6 originale de cher SKY RC ;)
Niveau équilibrage et performance ;-)

Mes ancien chageur sont :
Des orion Dual ( décu SAV )
Un chargeur hobbyking qui ma satisfait pendant une année

J'attend vos retour :super: :super:
Salut Maxime,

que ce soit un shorty ou un accus normal ou 6S , ils doivent avoir un chargeur précis coté équilibrage, car les cellules avec le temps ont leurs tensions qui varient

pour avoir réparé des Orion, certains composants sont pas top , mais ça se remplace :) pour pas trop cher

les hobbyking , c'est la grande loterie

Pour moi les meilleurs sont Hypérion, Icharger (les derniers), et graupner (mesurés)

tu peux trouver des hyperion d'occaz dans les 100€, ca reste super cher par rapport à du chinois a 40€ , mais tu auras moins de risque de voir des flammes de 2 mètres de haut :) :bombe:

Je fais de l'hélico en 12S , et les seuls chargeurs qu'on a dans notre club , c'est de l'hypérion
RCES motors

Maxime-76

Message non lu par Maxime-76 » 12 juil. 2016 07:36

Merci pour ton retour , tu pense quoi du hyperion eos 5I speed 5s ?
Je charge uniquement des lipo 2s alors sa me paraît bien ;)

Lordpwd
Votre Club : AEC Maisons Alfort

Message non lu par Lordpwd » 12 juil. 2016 07:49

Bof ,
c'est de l'entrée de gamme
RCES motors

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 12 juil. 2016 08:41

C'est la meme discussion :)

La "performance" de charge, elle est la meme pour un peu tous les chargeurs en 2S. N'importe quel machin de 100W a $29 peut te charger un 5000mah a 10A sans (trop) chauffer.

C'est la qualite/vitesse de l'equilibrage qui fait la difference entre un "bon" en un "entree de gamme".

La vitesse, c'est facile, c'est un chargeur qui prune du courant sur le port d'equilibrage. Sur un entree de gamme, souvent c'est 0.1A voire 0.2A. En multi-S , surtout helico ou les pilotes tapent comme des dingues dedans, la, les packs prennent cher et ton 12S il est carrement en vrac. Le re-equilibrer, si t'as pas un chargeur qui envoie, ca prend des plombes... Donc les gros chargeurs c'est 0.5A ou plus par canal d'equilibrage. En 2S voiture, on ne tape pas trop dans nos packs ET en plus on n'a qu'une qui peut deriver l'une par rapport a l'autre, donc il n'y a jamais trop a equilibrer, finalement. Donc un lo-cost va tres bien en 2S, encore plus en 1S niveau vitesse.

La qualite de l'equilibrage, liee a celle de la mesure de tension de chaque cellule, c'est ce qui determine si tes deux cellules sont toutes les deux a la meme tension a la fin de la charge. Ca influe sur les perfs du vehicule, mais un peu seulement, a moins d'etre aux US et de faire du 21.5 blinky, 4.18V ou 4.20V par cellule, peu z'importe. Par contre, ca fait la difference au niveau de la securite, pour eviter d'avoir une ou plusieurs cellules qui montent trop haut (ben oui... 4.24 c'est "seulement" ~1% au-dessus de 4.20V). Et ca c'est ce qui peut au mieux user prematurement un pack, au pire foutre le feu a ton atelier/stand/maison/club.

La regle est relativement simple en fait: plus c'est cher (une fois que tu fais abstraction des couts de marketing...), mieux c'est. Et aussi, les mecs en helico sont credibles quant a leurs recommandations.

Madame monsieur, bon choix,
Paul
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Maxime-76

Message non lu par Maxime-76 » 12 juil. 2016 09:34

Merci pour vos explications et votre temps que vous m'accordez :super:
je vais prendre le hyperion que j'ai vue ( 50€ neuf ) ;) je cherche juste des performances raisonnable et un équilibrage qui ne menace pas mes lipo , les hyperion me semble être le meilleur choix

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 12 juil. 2016 10:55

Maxime-76 a écrit :Merci pour vos explications et votre temps que vous m'accordez :super:
Avec plaisir. Tu as le bouton "pouce leve" pour signifier ton appreciation... depuis que j'ai plus FB faut que je me rabatte sur ce que je trouve :ghee:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

julien76
Votre Club : mbgo

Message non lu par julien76 » 14 juil. 2016 23:24

Salut max perso j'ai jamais eu de problème avec le imax b6
Je chargé les nimh quand je roulé en 1/5 puis pour le offshore
Est maintenant en 1/10 pour les lipo 2s équilibrage 4.20 sur chaque cellule
Pour 26euros :frime1:
schumacher cougar kr
yokomo zmax2 mr

Nostalgique
Votre Club : Trec

Message non lu par Nostalgique » 11 sept. 2017 06:16

Pour répondre a ta question j'en possede un et justement non il ne charge pas bien en mode balance a tel point que désormais je charge mes pack en deux parties soit 3,7 V l'une apres l'autre je m'etais rendu compte de ca en tournant que malgré une charge avec équilibrage mes packs s'arrétaient trés vite c'est comme cela que j'ai décider pour savoir s'il y avait un probleme de charger séparément mes cellules eh bien selon mes packs "nvision" shorty 45OOMAH j'ai parfois jusqu'a 400 mah de différence en fin de charge :?: :?: :?:

Répondre

Revenir à « Chargeurs - Accus »