Passage stick a saddle--> question connectiques

... Tout sur les chargeurs, les accus, les lipos ...
martinmarto
Votre Club : loos
Catégorie : 4x2 promo

Passage stick a saddle--> question connectiques

Message non lu par martinmarto » 17 juin 2014 19:57

Salut tout le monde,

Je vais passer en accus saddle bientôt, (jusque la j'etais en sticks), et je voulais savoir quelles connectiques il fallait prévoir pour pouvoir les charger, car j'ai vu qu'il fallait une sorte de ''pont'' entre les deux accus, or jusque la, je n'avais pas a avoir cette sorte de pont sur mes accus stick, et du coup, je comprends pas bien comment ça marche pour la prise d’équilibrage. Et pour les décharger (rouler), j'ai vu qu'il fallait également cette sorte de ''pont'' entre les deux packs, ça s’achète ou il faut le faire soit même ? Ou peut être est ce fournit avec certains accus ? (j'envisage de prendre des accus kypom)
Désolé pour cette question de noob :rouge: ahaha

Merci d'avance pour votre aide !

Martin
Team Associated C4.2 / Reventon Pro / Speed Passion MMM 13.5 / Gens Ace 5700mah, 50C.

rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Passage stick a saddle--> question connectiques

Message non lu par rednoise » 17 juin 2014 20:26

tu "branches" la prise d'eq sur un "bout" du pont et c good!
;)
Image

Team Pole emploi-YML554

Henes
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo

Message non lu par Henes » 17 juin 2014 20:28

La plupart des accus saddle viennent avec un cable de charge qui va bien (avec 4 PK).
En ce qui concerne le pont nécessaire à leur utilisation dans la voiture, il faut effectivement le fabriquer... Ou, pourquoi pas, utiliser le pont intégré à un cable de charge : c'est très moche mais fonctionnel.

MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par MatthieuL » 17 juin 2014 21:16

Les accus neufs ont généralement un câble de charge avec
Si tu as des PK tu peux transformer un câble de charge "stick" en câble de charge "saddle" :)

Pour rouler il faut effectivement un pont entre les 2 packs, à fabriquer toi-même avec 2 pk

tonton yoz
Votre Club : BETHUNE
Valeur Nationale : 1

Message non lu par tonton yoz » 17 juin 2014 21:17

Tu es de quel coin martinmarto?
:asso: B6.1 T6.1

martinmarto

Message non lu par martinmarto » 18 juin 2014 11:31

Ok, merci pour les infos sympa, mais du coup, il faut acheter un cable et le couper pour faire un raccordement entre les deux packs ? Bizarre que ça ne se vende pas déjà fait non ?

tonton yoz a écrit :Tu es de quel coin martinmarto?
Villeneuve d'Ascq, (inscris au club de Loos) pourquoi ? :]
Team Associated C4.2 / Reventon Pro / Speed Passion MMM 13.5 / Gens Ace 5700mah, 50C.

tonton yoz
Votre Club : BETHUNE
Valeur Nationale : 1

Message non lu par tonton yoz » 18 juin 2014 12:19

Je te posais la question car je suis du club de Bethune et il y a une course chez nous Dimanche sur le terrain TT exterieur. Comme j'ai du cablage en rabe que j'ai eu avec l'achat de mes saddles, si tu ne fais rien Dimanche, tu peux encore t'inscrire ou passes faire un tour et tu auras ton cable, ca ne te coutera que le trajet!! A toi de voir... :taré1:
:asso: B6.1 T6.1

martinmarto

Message non lu par martinmarto » 18 juin 2014 12:42

tonton yoz a écrit :Je te posais la question car je suis du club de Bethune et il y a une course chez nous Dimanche sur le terrain TT exterieur. Comme j'ai du cablage en rabe que j'ai eu avec l'achat de mes saddles, si tu ne fais rien Dimanche, tu peux encore t'inscrire ou passes faire un tour et tu auras ton cable, ca ne te coutera que le trajet!! A toi de voir... :taré1:

Je suis déjà inscris ;) ! Sympa, merci ! A dimanche alors :)

laurent71

Message non lu par laurent71 » 26 août 2014 15:57

Salut à tous,je continue ce post car ma question est similaire je pense.
Maintenant que j'ai enfin tout pour faire fonctionner mon bolide(B44.2 acquis il y a près d'un an puis le reste petit à petit)j'ai une question soudure pour les connectiques de branchement des saddles.
Voici ce que j'ai comme connectiques:http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=45
Il faut que je soude les connectiques perpendiculairement aux cables car si je les soude dans le prolongement ça ne passe pas en hauteur entre les saddles et la platine supèrieure arrière.
Comment me conseilleriez vous de souder car il y a bien un petit trou sur les connectiques sur le côté mais le cable est bien plus gros et ne rentre pas dedans.
Merci

looping
Votre Club : MCCD
Palmarès : fond de tableau !

Message non lu par looping » 26 août 2014 16:25

les pk que tu as acheté ne sont pas le modèle idéal pour fabriquer un pont pour b44, et j'ai fais la même erreur. Idéalement il te faut un modèle dans ce genre la :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=45
Image

tu remarquera que tu peux souder a plat/perpendiculairement ton cable et la aucune gène

pour éviter des frais ou en attendant mieux tu peux simplement mettre un coup de pince coupante dans la pk au niveau du petit trou pour y faire une belle encoche
tu charge ton cable en étain, tu chauffe ta pk et y dépose egalement un peu d'étain et tu joins l'ensemble
quand l'étain du cable fond/coule sur la pk tu enlève le fer et patiente 20 sec
le cable sera bien chaud donc utilise une pince pour le maintenir
tu recommence de l'autre coté et c'est fini :super:
:asso: RC8.2e, SC5m et B5m Factory lite :asso:
"looping" anciennement sylvain77.

laurent71

Message non lu par laurent71 » 26 août 2014 16:50

sylvain77 a écrit :les pk que tu as acheté ne sont pas le modèle idéal pour fabriquer un pont pour b44, et j'ai fais la même erreur. Idéalement il te faut un modèle dans ce genre la :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=45
Image

tu remarquera que tu peux souder a plat/perpendiculairement ton cable et la aucune gène

pour éviter des frais ou en attendant mieux tu peux simplement mettre un coup de pince coupante dans la pk au niveau du petit trou pour y faire une belle encoche
tu charge ton cable en étain, tu chauffe ta pk et y dépose egalement un peu d'étain et tu joins l'ensemble
quand l'étain du cable fond/coule sur la pk tu enlève le fer et patiente 20 sec
le cable sera bien chaud donc utilise une pince pour le maintenir
tu recommence de l'autre coté et c'est fini :super:
Merci beaucoup pour ta réponse :super: je vais déjà essayer avec la pince coupante et sinon je me procurerais les bons connectiques.
J'essaierai demain car là je vais partir au boulot et je te tiendrais au courant.
Encore merci :amen:

laurent71

Message non lu par laurent71 » 12 déc. 2014 23:48

Bon,mieux vaut tard que jamais pour ma réponse. J'ai pris les connectiques que tu m'avais préconisés(wartelle) et j'ai tout bien soudé.
Encore merci

Répondre

Revenir à « Chargeurs - Accus »