vos retours sur les pneus 6mik

... Tout sur les choix de pneus, les jantes ...
looping
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : fond de tableau !

Re: vos retours sur les pneus 6mik

Message non lu par looping » 20 déc. 2013 10:12

Je vais pas pas m'étaler la dessus mais prendre crolla comme exemple de non consommateur de pneus a la Christmas race est peu être pas une idée pertinente étant donné la polémique a son sujet ... passons.

Les retours sont donc très mitigés pour le moment mais ce pneu a donc un bon potentiel car les perf niveau grip sont déjà la, reste a améliorer la régularité et l'endurance.
:asso: RC8.2e, SC5m et B5m Factory lite :asso:
"looping" anciennement sylvain77.

KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par KickMe » 20 déc. 2013 10:25

:hehe:
Image

buggyboy
Votre Club : MRCI / AEC
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5

Message non lu par buggyboy » 20 déc. 2013 10:27

sylvain77 a écrit :Je vais pas pas m'étaler la dessus mais prendre crolla comme exemple de non consommateur de pneus a la Christmas race est peu être pas une idée pertinente étant donné la polémique a son sujet ... passons.

Les retours sont donc très mitigés pour le moment mais ce pneu a donc un bon potentiel car les perf niveau grip sont déjà la, reste a améliorer la régularité et l'endurance.

vaz y balance :voici: :gala: :hehe:
Rose Power dis donc !!

ZrK
Votre Club : MCCD

Message non lu par ZrK » 20 déc. 2013 10:27

sylvain77 a écrit :Je vais pas pas m'étaler la dessus mais prendre crolla comme exemple de non consommateur de pneus a la Christmas race est peu être pas une idée pertinente étant donné la polémique a son sujet ... passons.

Le choix est pertinent vu qu'en 4wd il gagne facilement sachant que là aucune polémique possible avec le contrôle des pneus mis en place le dimanche.
Pour ma part le pneu CRUNCH est une bonne surprise au niveau performance et surtout le confort qu'il procure.
Après au niveau de l'usure j'ai bien vu la différence suivant les réglages (j'ai changé pas mal de chose notamment les amortos et quelques encrages):
- insert orange 6mik à Loos: le pneu s'use très vite sur une bande, 2x 5min et il est quasiment slick. Niveau confort c'est mieux que le mini-pin mais je manque de précision
- insert sweep à Loos: même constat
- mousse 6mik à Loos: le pneu s'use sur la totalité du pneu et me permet de faire 4x 5min sans perte de performance (j'ai amélioré à chaque final mes temps au tour et mon temps sur 5 min). Niveau comportement, juste un sentiment de sécurité de fou et très constant sur la durée (peut-être 1-2 tour de chauffe et après ça bombarde) J'ai eu le même constat à la Christmas Race et limite avec la température j'aurai du ramollir un peu les amortos mais pas eu le temps, la priorité étant l'organisation.

Voilà, c'est plutôt positif même si il reste quelques améliorations à apporter et je suis sur que 6mik va tout faire pour résoudre le/les problème(s) :super:
Pilote MCCD
Team SK1

boysdontcry
Votre Club : raismes

Message non lu par boysdontcry » 29 déc. 2013 15:50

Léon, j'espère que tu seras là à l'EIR, vu que c'est le pneu imposé. Merci.

seb6mik
Votre Club : BCA
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par seb6mik » 29 déc. 2013 19:04

Oui je vais essayer... ;) ;)
Pour info Seb WARTELLE a mis tout le monde d'accord le we dernier à la Black ARENA en 4x2 comme en 4x4 en réalisant toutes les pôles et en remportant toutes les finales avec des Crunch bleu / mousses 6mik. :super: :super: :winner:
A savoir qu'il a utilisé 2 paires en 4x2 et 2 trains en 4x4 en tout et pour tout. Essais, qualifs et finales...
Je vais lui demander ses réglages exacts et je les mettrais sur le site 6mik. Comme ça chacun aura du concret pour les réglages... ;)

planet
Valeur Nationale : 0

Message non lu par planet » 29 déc. 2013 23:33

Avec ou sans Ragu ?? :]

seb6mik
Votre Club : BCA
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par seb6mik » 30 déc. 2013 09:35

Non, non, pas de traitement… 8/

sebwartelle

Message non lu par sebwartelle » 30 déc. 2013 10:38

Bonjour, quand le pneus disposent encore de picot il ne faut surtout pas traiter, sinon ca part au casque, j'utilise plutot le traitement en entrainement pour encore faire au moins deux packs avec les pneus, mais en 4x2, lorsque le pneus est trop usé, le traitement n'a pas grand interet, car le stagger lui plante toujours dans l'herbe, et la voiture devient compliqué à conduire.
Sebastien wartelle
Image

amontintin
Votre Club : MRCC
Catégorie : 1/8e Electrique

Message non lu par amontintin » 05 janv. 2014 16:57

bonjour, très instructif ce post.
Je n'ai pas roulé à la chrismas race, mais j'ai pu essayer le Crunch purple/mousse et bleu/insert sur notre piste de corzé en L17 (genre feutre/moquette mais sans la partie "mousse" sous la moquette).
Avec le purple 0 grip latéral en 4*2 une catastrophe. En revanche avec le bleu,j'ai eu de suite une auto qui fonctionnait comme avec mes minipins (pas fait de chrono de comparaison), mais une usure en 2 packs max....usée sur environ 2cm au milieu. J'avais déjà ramolli la suspension AR mais visiblement pas encore assez, je vais refaire 1 essai en bleu/mousse pour voir et vous redonnerai le résultat ;)

Bibi49
Votre Club : 1063
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 1

Message non lu par Bibi49 » 17 févr. 2014 14:46

Bonjour,

un petit retour des Crunch suite à une course régionnale TT 1/10ème à l'ASMN de Nantes.

Je démarre ma journée comme tout le monde avec du mini-pin jaune moussés sur mousse Shum Tubby bleue (en 4x4 XB4)
La voiture va bien, mais sur cette surface moquette à très fort grip, la voiture part facilement sur le toit.... (je recoupe quelques rangées de picots ...).
Je fais des qualifs correctes, et me place à la 4ème place, normal vu mon niveau.

J'essaie à Midi du Crunch Violet, moussé 6mik, en recoupant juste une rangée de picots à l'AV. Je passe une BAR plus fine (1.4 contre 1.6).
La voiture perd un tout petit peu en grip (et encore...) , mais je gagne en confort, la voiture part moins sur le toit. Contrairement au mini pin, constants sur 7min, j'ai l'impression d'avoir eu un phénomène de chauffe, mais je ne sais pas dire si c'est en mieux ou en moins bien, au Chrono, ce n'est pas flagrant...

Je décide donc de faire mes 3 finales de 7min avec ces Crunch Violet et je termine au final 4ème, avec même une 3ème place sur l'une des finales. Bilan, l'usure est très correcte, ils sont loin d'être slick, et j'ai conservé un pneu confortable. Mes Chronos sont identiques à ceux du matin en mini pin.

Pour la saison prochaine en indoor, je pense tester la gomme bleue également. Et pour l'extérieur, on va coller du orange (et du jaune ?), mais toujours sur Mousses, les inserts augmentant l'usure et réduisant le confort. Pour info, j'ai déjà collé du orange sur mousse Shum Tubby, et le rendu semble sympa. En essayant, j'avais trouvé les mousses 6mik très molles pour les gommes outdoor...

valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo » 17 févr. 2014 14:53

Y a 2 empires Schumacher et Proline qui alimentent le marché de pneus et jusqu'alors ca le faisait bien !

rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par rednoise » 17 févr. 2014 15:13

comme qoui tt peut changer!
Image

Team Pole emploi-YML554

valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Message non lu par valdo » 17 févr. 2014 15:19

dans ce cas là faut être en mesure d'alimenter la xmas race et l'EIR en pneus quand tu te positionnes dessus !
ca évite les feux de l'amour et d'entacher les événements.

rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message non lu par rednoise » 17 févr. 2014 15:59

Les publications ne sont pas le reflet de la vérité , ou du moins elles ne le sont que partielement.
Je fais de tte petites choses pr la rc , de ce fait , je me sens concerné et je soutiens dc les petits.
En éspérant ne pas me tromper , l'avenir s'annonce bien.
Ce qui n'enleve rien a schum ou proline qui font du très bon boulot.
;)
Image

Team Pole emploi-YML554

Lonestar
Votre Club : MBLR
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 17 févr. 2014 16:57

Tu aurais du etre diplomate, Rednoise... tu le fais tres bien ;)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message non lu par rednoise » 17 févr. 2014 17:00

ah non , vu que je ss sincere ca marche pas!
Image

Team Pole emploi-YML554

valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Message non lu par valdo » 17 févr. 2014 18:01

rednoise a écrit :Les publications ne sont pas le reflet de la vérité , ou du moins elles ne le sont que partielement.
Je fais de tte petites choses pr la rc , de ce fait , je me sens concerné et je soutiens dc les petits.
En éspérant ne pas me tromper , l'avenir s'annonce bien.
Ce qui n'enleve rien a schum ou proline qui font du très bon boulot.
;)
Tu fais des choses bien !! C est avéré
Mais j capte pas qu on parte dans ce sens la alors que des valeurs sûres fonctionnent depuis longtemps.
S il faut évidemment encourager les petits entre guillemets .... Il faut aussi tenir compte des choses qui fonctionnent bien notamment en championnat de France comme proline et schum pour citer qu eux et pas venir m expliquer que je dois ramollir ma suspension !
Ils font du business les critiques font partie du jeu !
En 2013 y a des marques françaises qui sont venus sur le marche du Tt 1/10 placer leurs produits bein qu ils soient en mesure d assurer une course quand il se positionne dessus puisqu ils veulent le marché !

Sinon qu ils nous laissent ce qui fonctionne ce sera mignon .

jcd51
Votre Club : REMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Message non lu par jcd51 » 17 févr. 2014 18:55

+1 à Valdo sur ce sujet.
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.

rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message non lu par rednoise » 17 févr. 2014 21:14

Bein ca risque pas d'évoluer si ca reste en circuit fermé. La concurence , même mauvaise a du bon.
Ce n'est pas encore au point mais prometteur à mon gout.
Je ne me prononcerai pas sur une des deux autres marques que tu cites , mais tu sais très bien qu'un mauvais calcul est vite arrivé , la seule différence ici est qu'il n'y a pas un empire derrière pr éffacer cette erreur (oui s'en est une).
Honnetement , je trouverai ca con qu'il balance ses moules et abandonne , voilà pourquoi je tiens à encourager tout en soulignant que ce n'est pas au point.
Image

Team Pole emploi-YML554

Répondre

Revenir à « Pneus - Jantes - Inserts »