Le topic du traitement TT

... Tout sur les choix de pneus, les jantes ...
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1812
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par MatthieuL » 07 déc. 2015 19:08

Le LRP carpet 3 est facile à appliquer, sèche a l'air libre et ne sent presque pas

fcjm78
Messages : 282
Inscription : 27 déc. 2011 11:41
Votre Club : MRCI
Catégorie : 1/8e Electrique
Valeur Nationale : 1

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par fcjm78 » 29 déc. 2015 09:59

question bête les couvertures chauffantes sont t'elles utile en tt 1/10 en indoor?

Avatar de l’utilisateur
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 3386
Inscription : 28 mai 2011 17:06
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Localisation : Paris

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par KickMe » 29 déc. 2015 10:06

On en a vu quelques unes sur les stands de pistards mais c'est pas courant. JB avait testé un setup asymétrique une fois (oublié de mettre la couverture sur un pneu) et avait bien décoré à cette manche, donc ça doit avoir un effet :)
Image

fcjm78
Messages : 282
Inscription : 27 déc. 2011 11:41
Votre Club : MRCI
Catégorie : 1/8e Electrique
Valeur Nationale : 1

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par fcjm78 » 29 déc. 2015 10:08

je pense que cela peut apporter un plus avec le traitement

rocco
Messages : 3356
Inscription : 14 févr. 2011 22:10
Valeur Nationale : 0

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par rocco » 29 déc. 2015 10:40

Florent jadot les utilise parfois....
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE

Avatar de l’utilisateur
Cosmo
Messages : 2665
Inscription : 05 mai 2008 20:14
Votre Club : Maisons-Alfort
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion de ma rue
Localisation : Vitry sur Seine
Contact :

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Cosmo » 29 déc. 2015 11:51

C'est pour avoir une voiture performante dès les premiers tours de roue, au lieu d'attendre 1 ou 2 tours sur moquette, parfois plus sur tartan, que la gomme chauffe.
Mais comme maintenant, on fait souvent plusieurs tours d'échauffement avant le départ, c'est moins utile.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1812
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par MatthieuL » 29 déc. 2015 13:00

Après la mode des front wing, bientot les couvertures :|

Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Bastos » 04 janv. 2017 21:54

Je ressorts le topic...
Avec du recul, quel est le bon traitement sur pneu schum ? et commet bien l'appliquer ?

J'ai roulé avec du Sticky kicks "White"...pas mal et il semble que l'on peut traiter toute la journée sans avoir à la fin un pneu qui "glisse". Produit volatile odorless.
J'ai roulé avec du LRP Carpet 2...effet, mais à le traiter toutes les manches, le pneu est complètement ramoli et donc glisse. Produit Gras Odorless.

Qql'un pourrait me dire ce que ça donne le Carpet 3 ? On peut traiter toute la journée et toutes les manches ? J'avais vu des gars en CF traiter à chaque manche mais j'étais pas convaincu par le produit car le voyant proche en réaction au Carpet 2... Produit gras non ? ou Volatile ?
Et le Corally "Bleu" ? Il semble que pas mal y soit passé mais dans une journée ça donne quoi ?
Produit gras ? ou Volatile ?

Merci
Bastos

Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1812
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par MatthieuL » 05 janv. 2017 02:01

Le corally bleu ou rouge, les seuls que j'ai testes, mettent beaucoup de temps à sécher, produit assez épais
Mais ça marche des le premier tour contrairement au lrp 2 ou 3 qui laisse le pneu gras et il faut 2-3 tours pour avoir les perfs attendues

Corally rouge c'est moins extrême que le bleu c'est pas mal dans certains cas

Avatar de l’utilisateur
benjil
Messages : 228
Inscription : 16 févr. 2011 21:34
Votre Club : la ville aux dames
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par benjil » 05 janv. 2017 07:24

Le carpet 3 ne laisse pas les pneus gras ,il faut essuyer les pneus 5 minutes avant de rouler..
PRECIROTATE Prs 1 V 3 Fp modelisme.com

Avatar de l’utilisateur
Bastos
Messages : 1649
Inscription : 06 mai 2008 20:29
Votre Club : MRCFenouillet
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 56
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Bastos » 07 janv. 2017 00:01

Lol...y'en a un qui dit c'est gras...et l'autre qui non parce qu'il faut essuyer :hehe: Le Sketch !! Changez pas les gars !

Et sinon...vous traiter combien de fois ?

amontintin
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2013 16:00
Votre Club : MRCC
Catégorie : 1/8e Electrique

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par amontintin » 23 janv. 2017 21:49

Bonjour,
quel produit de traitement utilisez vous sur les 6mik????,
j'ai essayé le corally Bleu sur moquette et bitume, et le LRP asphalte mais je ne suis pas convaincu de ces 2 produits.........j'ai besoin de plus de retour d'expérience des "spécialistes" du 1/10°
merci
Arnaud

amontintin
Messages : 34
Inscription : 22 janv. 2013 16:00
Votre Club : MRCC
Catégorie : 1/8e Electrique

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par amontintin » 24 janv. 2017 23:00

bonsoir,
personne pour "m'éduquer" ??????? :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Spiderosso
Messages : 804
Inscription : 30 oct. 2012 10:47
Votre Club : RSMA
Catégorie : Truck
Palmarès : Je progresse...
Localisation : Val d'Oise, FRANCE

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Spiderosso » 24 janv. 2017 23:35

Moi j'ai l'impression que c'est secret et que personne ne laisse filtrer les bon produits, au cas ou... :siffle:



C'est nul ! :berk1:
Eric

- Team Associated RC10 T3
- Team Associated RC10 B4.1 FT
- Schumacher Cougar SV pro
- Kyosho ULTIMA SC-R
- Team Magic G4RS

Avatar de l’utilisateur
benjil
Messages : 228
Inscription : 16 févr. 2011 21:34
Votre Club : la ville aux dames
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par benjil » 25 janv. 2017 06:48

En tt le carpet 3 fonctionne très bien 20 à 30 min avant de rouler et tu essuies 5 min avant de rouler.
Les produits Corally fonctionne aussi très bien.

En dtm sur moquette c est comme pour le tt l application par contre sur bitume tu peux mettre du Mr 33 30 min et chauffé puis tu essuies et 20 a30 min de Capet 3 sans chauffer et tu essuies 5 min avant de rouler (double traitement)
PRECIROTATE Prs 1 V 3 Fp modelisme.com

Avatar de l’utilisateur
Matoneo
Messages : 679
Inscription : 08 févr. 2014 22:37
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Matoneo » 25 janv. 2017 08:34

Ressenti de ma maigre expérience sur le sujet:
Déja, ça dépend du pneu. Sur du Minipin, j'ai l'impression que le comportement est + visible et + homogène.
Le we dernier à la CML, j'ai eu l'occasion de tester du LRP Carpet et du Corally bleu sur des pneus Proline. Le Corally m'a semblé être + efficace, mais demande un temps d'application + long. Certains pilotes tournaient sur 2 trains de pneus pour laisser le traitement agir + d'1h... Je n'ai pas cette patience :hehe:
Image

Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1812
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par MatthieuL » 25 janv. 2017 10:15

Spiderosso a écrit :Moi j'ai l'impression que c'est secret et que personne ne laisse filtrer les bon produits, au cas ou... :siffle:
C'est nul ! :berk1:
Aucun secret, on a déjà dit 3 fois dans le topic, sur moquette 80% des gens utilisent le corally bleu et le reste roulent au LRP 2 ou 3
Sur bitume j'en sais rien

Lonestar
Messages : 2634
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Lonestar » 25 janv. 2017 11:48

Et hop, busted:

Re: Le topic du traitement TT
Message par nobru » 25 Jan 2017 12:42

MatthieuL a écrit :
Spiderosso a écrit :
Moi j'ai l'impression que c'est secret et que personne ne laisse filtrer les bon produits, au cas ou... :siffle:
C'est nul ! :berk1:

Aucun secret, on a déjà dit 3 fois dans le topic, sur moquette 80% des gens utilisent le corally bleu et le reste roulent au LRP 2 ou 3
Sur bitume j'en sais rien


Corally bleu ? il est donné pour pneu mousse, c'est pas plutot le corally jaune pour pneu caoutchouc ?



c'est un secret!!! :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
Spiderosso
Messages : 804
Inscription : 30 oct. 2012 10:47
Votre Club : RSMA
Catégorie : Truck
Palmarès : Je progresse...
Localisation : Val d'Oise, FRANCE

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par Spiderosso » 25 janv. 2017 11:55

Oui mais de Polichinel ! :hehe:
Eric

- Team Associated RC10 T3
- Team Associated RC10 B4.1 FT
- Schumacher Cougar SV pro
- Kyosho ULTIMA SC-R
- Team Magic G4RS

Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1812
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Le topic du traitement TT

Message non lu par MatthieuL » 25 janv. 2017 13:13

On s'en moque de ce qui est écrit sur la notice
Les gens ont testé c'est le corally bleu et le rouge qui fonctionnent le mieux, chacun peut prendre celui qu'il veut ceci dit
Dernière modification par MatthieuL le 25 janv. 2017 14:47, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Pneus - Jantes - Inserts »