obr racing proto dex210

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par edf84 » 14 févr. 2019 18:49

En fin de saison dernière, j'ai cassé la partie avant du châssis carbone de mon FF210 suite a une mauvaise réception de saut.

Image

le châssis carbone n'étant pas disponible en ce moment (ils en ont plus de fabriqué pour le moment).
Je vais réparé mon FF210, avec un châssis Alu. que m'a envoyé ORB_Racing avec ma commande de pièces et ma carrosserie neuve.
Plus qu'a remonté mon FF210 sur ce nouveau châssis et il sera prêt a repartir pour 2019.

Image

;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par edf84 » 29 août 2019 00:45

Le nouveau Traction de chez ORB Racing arrive bientôt.
Il sera disponible a partir du mois de Novembre mais il est en précommande dés maintenant.
La base sera cette fois un Asso RC10 B6.1 LD pour tout ce qui est de la transmission, les amortisseurs et roues
Tout le reste sera fait par ORB Racing.
Beaucoup travail fait tout au long de l'année pour un nouveau traction encore plus efficace.
Reste le prix qui est encore un peu cher (368 euro frais d'envois compris pour la France) au quel il faudra encore ajouter les pièces du B6.1LD
C'est pas donné, mais c'est de la petite série pour un buggy unique.

Image

Image

Image

Image

Image

:super: ;-)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
pierrO_777
Messages : 73
Inscription : 28 août 2018 09:12
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par pierrO_777 » 29 août 2019 10:09

intéressant comme concept !

Sur le gros grip, ca à un intéret ??
Kyosho RZ6 – LRP SXX – 8.5T ECR
Kyosho SC6 – RC Concept SC120 – 8.5T Novak
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Ebay
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 9T Ebay
RC10T en cours de restoration
RC10GT Full alu….à restorer

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par edf84 » 02 sept. 2019 08:48

le principe du traction, c'est justement d'amener une facilité de pilotage et une efficacité sur les pistes ou l'adhérence est faible ou nulle, comme les pistes en terre très poussiéreuses.
Après sur des pistes en moquettes (indoor) ou astro... il est certain que rouler en traction n'apporte aucun avantage au vu de l’efficacité de nos 4x2 actuel. Ca restera juste un choix du pilote.
Personnellement, j'ai toujours aimé piloter des Tractions. Et je prends beaucoup de plaisir avec les tractions de chez ORB Racing qui sont vraiment très bien conçu.
;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
pierrO_777
Messages : 73
Inscription : 28 août 2018 09:12
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par pierrO_777 » 02 sept. 2019 13:35

edf84 a écrit :
02 sept. 2019 08:48
le principe du traction, c'est justement d'amener une facilité de pilotage et une efficacité sur les pistes ou l'adhérence est faible ou nulle, comme les pistes en terre très poussiéreuses.
Après sur des pistes en moquettes (indoor) ou astro... il est certain que rouler en traction n'apporte aucun avantage au vu de l’efficacité de nos 4x2 actuel. Ca restera juste un choix du pilote.
Personnellement, j'ai toujours aimé piloter des Tractions. Et je prends beaucoup de plaisir avec les tractions de chez ORB Racing qui sont vraiment très bien conçu.
;)
Merci pour ton retour !
Vu les watts, c'est du diff a billes ou pignons, et ça à pas trop tendance a sousvirer en entrée et à la remise des gaz ?

je fait l'analogie avec l echelle 1/1, je me trompe surement !
Kyosho RZ6 – LRP SXX – 8.5T ECR
Kyosho SC6 – RC Concept SC120 – 8.5T Novak
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Ebay
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 9T Ebay
RC10T en cours de restoration
RC10GT Full alu….à restorer

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par edf84 » 02 sept. 2019 14:01

pierrO_777 a écrit :
02 sept. 2019 13:35
Merci pour ton retour !
Vu les watts, c'est du diff a billes ou pignons, et ça à pas trop tendance a sousvirer en entrée et à la remise des gaz ?

je fait l'analogie avec l echelle 1/1, je me trompe surement !
Alors pour ce qui est du Diff. On peut utiliser un différentiel a billes ou a Pignon (au choix). Mais le plus agréable en conduite et le plus efficace sur les pistes en terre reste le différentiel à Billes. Associer au slipper de transmission ça permet de gérer et d’atténuer le patinage des roues avant a l’accélération et donc d'augmenter la motricité du traction.

Après, oui comme tout véhicule traction avant... il aura tendance au souvirage. Donc ça ne se pilote pas de la même manière que nos 4x2 propulsion classique.
Mais quand les pistes glissent beaucoup et que les propulsions sont en difficultés pour trouver de l'adhérence au sol. Les tractions eux passent facilement et sortent sans difficultés des virages. Ce n'est pas forcement beaucoup plus performant ou rapide. Mais c'est sécurisant comme conduite.
;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
Allbush
Messages : 380
Inscription : 29 nov. 2011 16:50
Votre Club : MECG
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 1
Palmarès : Vintage

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par Allbush » 03 sept. 2019 08:21

Tu n'as pas tort pour ton analogie avec l'échelle 1....

Si tu mets trop les watts, ça patine, ça sousvire et ça ne sert à rien mais c'est beaucoup plus sécurisant sur la glisse
pour quelqu'un qui a le doigt lourd.
Egalement les trajectoires ne sont pas les mêmes, il faut éviter au maximum de casser la vitesse pour éviter les grosses relances
toujours pour les mêmes défauts. C'est pour ça qu'une position moteur la plus en avant possible est la meilleur pour charger
au maximum le train Av.
Je pense que le proto ORB sera moins efficace que nos ancêtres même si je ne l'ai pas vu rouler ;) ;) ;)
Ce n'est qu'une histoire de transfert de masse en fin de compte...
[color=#0000FF][i][b]Asso for ever[/b][/i][/color]

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par Lonestar » 03 sept. 2019 09:10

Allbush a écrit :
03 sept. 2019 08:21

Je pense que le proto ORB sera moins efficace que nos ancêtres même si je ne l'ai pas vu rouler ;) ;) ;)
Il gagnera a mon avis en agilite (critique sur les pistes pacman) ce qu'il perd en motricite dans les relances ;)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
Allbush
Messages : 380
Inscription : 29 nov. 2011 16:50
Votre Club : MECG
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 1
Palmarès : Vintage

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par Allbush » 03 sept. 2019 15:11

Moi je verrai le moteur devant et le pack réglable derrière avec servo et vario devant les roues Ar... :] :]
[color=#0000FF][i][b]Asso for ever[/b][/i][/color]

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par edf84 » 03 sept. 2019 18:10

Pour ceux qui veulent voir rouler ce nouveau traction de chez ORB Racing

https://www.youtube.com/watch?v=5K2_NHL ... dE9sKtfJRk

Je roule avec le premier FF210 d'ORB Racing depuis sa sortie. Et franchement a ce que je vois sur les vidéos et pour en avoir discuté avec le concepteur. Le nouveau est encore plus efficace et cela même si le moteur est maintenant derrière la cellule avant et plus en porte a faux avant comme sur le précédent.
;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
pierrO_777
Messages : 73
Inscription : 28 août 2018 09:12
Votre Club : CAMSE
Palmarès : Champion du coté pair de ma rue

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par pierrO_777 » 03 sept. 2019 20:40

edf84 a écrit :
03 sept. 2019 18:10
Pour ceux qui veulent voir rouler ce nouveau traction de chez ORB Racing

https://www.youtube.com/watch?v=5K2_NHL ... dE9sKtfJRk

Je roule avec le premier FF210 d'ORB Racing depuis sa sortie. Et franchement a ce que je vois sur les vidéos et pour en avoir discuté avec le concepteur. Le nouveau est encore plus efficace et cela même si le moteur est maintenant derrière la cellule avant et plus en porte a faux avant comme sur le précédent.
;)
Merci pour vos réponses ! :super:

J'ai l'impression que sur la direction c'est un peu ON/OFF, avec le transfert de masse : soit ca tourne pas assez, soit ca tourne trop et ca arrive trop vite sur la corde et faut débraquer.

Un système de roue AR "directrices" (passif) serai autorisé par la réglementation ?

En tous cas c'est sympa de voir un proto et une architecture différente ! je me souviens du Predator qui était novateur a l'époque !
Kyosho RZ6 – LRP SXX – 8.5T ECR
Kyosho SC6 – RC Concept SC120 – 8.5T Novak
Kyosho SC-R « Bash » : Sindewinder v1 – 9t Ebay
RC10 T4.1 « Bash » : HW Xerun 2.1 – 9T Ebay
RC10T en cours de restoration
RC10GT Full alu….à restorer

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par Lonestar » 04 sept. 2019 10:29

edf84 a écrit :
03 sept. 2019 18:10
Pour ceux qui veulent voir rouler ce nouveau traction de chez ORB Racing

https://www.youtube.com/watch?v=5K2_NHL ... dE9sKtfJRk

Je roule avec le premier FF210 d'ORB Racing depuis sa sortie. Et franchement a ce que je vois sur les vidéos et pour en avoir discuté avec le concepteur. Le nouveau est encore plus efficace et cela même si le moteur est maintenant derrière la cellule avant et plus en porte a faux avant comme sur le précédent.
;)
ca a l'air de bien fonctionner sur cette piste old-skool... et si en plus c'est Heremans qui fait ingenieur piste derriere, ca va le faire :super:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
kerb
Messages : 880
Inscription : 28 janv. 2010 20:35
Votre Club : Bourg en Bresse
Catégorie : Piste
Valeur Nationale : 0

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par kerb » 13 sept. 2019 11:35

Je sais qu’on a dit qu’on ne s’attaquait pas au physique, mais soyons clair... je suis le seul à trouver que c’est pire que dégueux niveau look :mdr1: ?
Tireur de corner en free-lance

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par Lonestar » 17 sept. 2019 08:06

kerb a écrit :
13 sept. 2019 11:35
Je sais qu’on a dit qu’on ne s’attaquait pas au physique, mais soyons clair... je suis le seul à trouver que c’est pire que dégueux niveau look :mdr1: ?
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
kerb
Messages : 880
Inscription : 28 janv. 2010 20:35
Votre Club : Bourg en Bresse
Catégorie : Piste
Valeur Nationale : 0

Re: obr racing proto dex210

Message non lu par kerb » 21 sept. 2019 20:54

Lonestar a écrit :
17 sept. 2019 08:06
kerb a écrit :
13 sept. 2019 11:35
Je sais qu’on a dit qu’on ne s’attaquait pas au physique, mais soyons clair... je suis le seul à trouver que c’est pire que dégueux niveau look :mdr1: ?
:mdr1:
Tireur de corner en free-lance

Répondre

Revenir à « Autres Chassis »