Schumacher CAT L1

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Schumacher CAT L1

Message non lu par edf84 » 21 mars 2018 20:58

le nouveau 4x4 Schumacher est arrivé... Le CAT L1

Image

http://www.racing-cars.com/pp/Car_Showroom/CAT_L1.html#

https://youtu.be/36qule-DbT4[/youtube]
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Morgan
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2017 21:34
Catégorie : Pilote loisir

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Morgan » 22 mars 2018 13:41

Belle bête !

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Lonestar » 22 mars 2018 13:42

Il est juste magnifique...

pour ceux qui en prennent un, j'ai un pack de saddles orion tout neuf encore a vendre :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

manu
Messages : 120
Inscription : 16 mai 2008 13:51
Valeur Nationale : 0

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par manu » 23 mars 2018 11:24

C’est clair, il a l’air terrible
RC10 World's car
RC10 B5M

Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 153
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par janot » 23 mars 2018 12:02

Enfin le retour de Schum' en compet' 4x4 ?
Schum' un jour, Schum' toujours !

Avatar de l’utilisateur
west motion
Messages : 1340
Inscription : 12 mai 2009 12:39
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin
Localisation : Strasbourg

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par west motion » 23 mars 2018 13:21

janot a écrit :Enfin le retour de Schum' en compet' 4x4 ?
euh.... et le K2 c'est quoi??? 8/

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Lonestar » 23 mars 2018 13:30

west motion a écrit :
janot a écrit :Enfin le retour de Schum' en compet' 4x4 ?
euh.... et le K2 c'est quoi??? 8/
Orlowski EOS champion 2wd l'annee derniere et points leader dans les deux categories cette annee... c'est pas mal je trouve pour une marque qui n'est pas encore revenue a la compete :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
Maxime-76
Messages : 801
Inscription : 30 sept. 2014 17:20
Votre Club : MBGO
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Garder la méme voiture :)
Localisation : Le Havre

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Maxime-76 » 24 mars 2018 08:28

Lonestar a écrit :Il est juste magnifique...

pour ceux qui en prennent un, j'ai un pack de saddles orion tout neuf encore a vendre :hehe:
Shorty ! ;) On croirais un emplacement saddle mais non ;)

Ils ont bien bossé sa donne envie de se mettre au 4x4 :)

Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 153
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par janot » 24 mars 2018 12:27

Lonestar a écrit :
west motion a écrit :
janot a écrit :Enfin le retour de Schum' en compet' 4x4 ?
euh.... et le K2 c'est quoi??? 8/
Orlowski EOS champion 2wd l'annee derniere et points leader dans les deux categories cette annee... c'est pas mal je trouve pour une marque qui n'est pas encore revenue a la compete :hehe:
Au temps pour moi ! Il me semblait que le K2 était un peu vieux, et qu'en 4x4 les résultats se faisaient attendre... :amen:
J'ai toujours roulé sur Schum' et je continue, donc un nouveau modèle prometteur cela ne peut que me plaire ! ;-)
Schum' un jour, Schum' toujours !

Avatar de l’utilisateur
janot
Messages : 153
Inscription : 30 août 2017 15:04
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par janot » 24 mars 2018 16:41

Je reviens parler un peu "technique" :

Si mes infos sont exactes, seul Schum' sur son L1 est resté à la transmission par courroies et moteur perpendiculaire en 4x4. Tous les autres (Asso, Losi, Xray, Yok', Serpent, Teckno) sont à transmission par arbre dans l'axe et moteur 'en ligne''.

Avantages et inconvénients ?

De mon temps ( :siffle: ) dans les années fastes (90...) seul le Predator de Tenth tech. avait cette configuration qui était beaucoup plus vorace en énergie, et c'était compliqué pour les pilotes de ces beaux véhicules de tenir les 5mn. Bien sur aujourd'hui il n'y a plus de problèmes de ce type, mais la transmission "tout cardan" est ce un véritable avantage technique ?
Si Schum' reste "à l'ancienne" ils doivent bien avoir une raison ! :|

Je suis à l'écoute des avis des connaisseurs... :super:
Schum' un jour, Schum' toujours !

Avatar de l’utilisateur
kerb
Messages : 880
Inscription : 28 janv. 2010 20:35
Votre Club : Bourg en Bresse
Catégorie : Piste
Valeur Nationale : 0

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par kerb » 24 mars 2018 20:34

Losi est aussi en transmission courroie.
Yokomo a fait un aller/retour sur ses deux dernières voitures.

Perso l'esthétique en statique ou en dynamique ne me convient pas.

Après question avantage / inconvénient, je suis curieux d'avoir des infos aussi.
Tireur de corner en free-lance

Avatar de l’utilisateur
Essejay
Messages : 566
Inscription : 28 août 2012 19:32
Votre Club : MRCC Corzé
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600
Palmarès : le plus grand nombre de finales F de l'histoire du TT 1/10

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Essejay » 24 mars 2018 20:39

janot a écrit :Je reviens parler un peu "technique" :

Si mes infos sont exactes, seul Schum' sur son L1 est resté à la transmission par courroies et moteur perpendiculaire en 4x4. Tous les autres (Asso, Losi, Xray, Yok', Serpent, Teckno) sont à transmission par arbre dans l'axe et moteur 'en ligne''.

Avantages et inconvénients ?

De mon temps ( :siffle: ) dans les années fastes (90...) seul le Predator de Tenth tech. avait cette configuration qui était beaucoup plus vorace en énergie, et c'était compliqué pour les pilotes de ces beaux véhicules de tenir les 5mn. Bien sur aujourd'hui il n'y a plus de problèmes de ce type, mais la transmission "tout cardan" est ce un véritable avantage technique ?
Si Schum' reste "à l'ancienne" ils doivent bien avoir une raison ! :|

Je suis à l'écoute des avis des connaisseurs... :super:
Bonsoir,
Pas tout à fait, Losi fait lui aussi de la résistance avec son 4x4 à courroies, et Yokomo, après un retour au courroies avec le YZ4, est reparti sur des cardans pour sa nouvelle voiture.
L'avantage des courroies, c'est que c'est souple, ça donne des voitures plus silencieuses... sauf quand les courroies commencent à patiner, of course! mais au moins ça prévient et permet de finir sa manche, pas comme quand un couple conique pète sur une transmission par cardans.
En tous cas c'est vrai qu'il est beau ce Schum ;)

Avatar de l’utilisateur
Essejay
Messages : 566
Inscription : 28 août 2012 19:32
Votre Club : MRCC Corzé
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600
Palmarès : le plus grand nombre de finales F de l'histoire du TT 1/10

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Essejay » 24 mars 2018 20:42

Oups... Kerb à répondu bien plus vite que moi... :rouge:

Lonestar
Messages : 2635
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Lonestar » 28 mars 2018 09:48

Maxime-76 a écrit :
Lonestar a écrit :Il est juste magnifique...

pour ceux qui en prennent un, j'ai un pack de saddles orion tout neuf encore a vendre :hehe:
Shorty ! ;) On croirais un emplacement saddle mais non ;)
effectivement je me suis fait eu :hehe: :rouge:

Elle est juste superbe cette voiture... si seulement je ne savais pas deja que ca allait etre une galere schumacher-esque a mettre au point tout seul dans mon coin, je me laisserais presque tenter, tiens :coeur: :coeur: :coeur:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Avatar de l’utilisateur
Maxime-76
Messages : 801
Inscription : 30 sept. 2014 17:20
Votre Club : MBGO
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Garder la méme voiture :)
Localisation : Le Havre

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par Maxime-76 » 28 mars 2018 18:36

Ce sont des préjugés mon petit ! :hehe:

Etant pilote pour schumacher mon avis n'est pas le plus fiable :mdr3:

J'ai roulé sur pas mal de modéle cher schum cougar SV , SX3, plusieurs KF ... Et maintenant un Cougar KC :super: Et bien d'autre yokomo , asso ...

Suite a sa j'ai conclue qu'il faut tout simplement ne pas aller dans l’excès des réglages ... Et sa concerne toute les marques !
Rester dans du réglage de base compréhensible ( fonction du niveau technique ) , ne pas faire du réglage qu'on ne comprend pas, c'est bien beau de chopé les setup des Top Pilote ! Si tu c'est pas sur quoi tu agis 8/

Avant mon KC je roulais sur un B6, la transition n' pas été compliqué ;)

@+

manu
Messages : 120
Inscription : 16 mai 2008 13:51
Valeur Nationale : 0

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par manu » 14 mai 2018 15:36

Y a du monde qu’il l’a reçu ?
Les 1ère impression sur le montage et training ?
RC10 World's car
RC10 B5M

Avatar de l’utilisateur
edf84
Messages : 312
Inscription : 16 nov. 2013 19:18
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par edf84 » 22 mai 2019 17:31

Je viens de recevoir mon CAT L1, acheté d'occasion sur les PA de RC4Ever.
Faut que je lui commande une paire de pneus pour l'astro et la terre et j'irais l'essayer en même temps que mon Cougar Laydown.

Image

Image

;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Avatar de l’utilisateur
west motion
Messages : 1340
Inscription : 12 mai 2009 12:39
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin
Localisation : Strasbourg

Re: Schumacher CAT L1

Message non lu par west motion » 24 mai 2019 10:33

bon roulage!

le setup de boite est une bonne base. J'ai juste mis de la 450 devant et 350 derrière, diffs 12500 devant et 10000 derrière, bielette de carrossage arrière ancrée plus pres de la cellule, et la cale qui tient les triangles avant en position "8° narrow"

Répondre

Revenir à « Team Schumacher »