Schumacher Cougar Laydown

edf84
Votre Club : Meyrargues
Catégorie : 4x2 Open

Re: Schumacher Cougar Laydown

Message non lu par edf84 » 27 mai 2019 10:37

west motion a écrit :il n'y a aucun souci de fiabilité ou d'exposition de la pièce de pincement arrière.

C'est le même principe sur le KC, ca fait 1 an et demi que je roule avec et aucun pb! Et niveau rapidité d'intervention, le passage de la cale alu 3.0 vers la cale laiton 3.5 (ou l'inverse) se fait en moins de 2 min.

Pour les carros, ce ne sont plus des carros schum a proprement parler, mais des carros aerox. Les carros schum sont toujours dispo, plus épaisses et découpées.
J'ai vu sur leur site que pour certain modèles, il existe en effet les carrosseries ultra light aerox et les carrosserie schum toujours découpée.
Mais bon, ils sont quand même gonflé les british de mettre d'origine des carrosseries autre que celles d'origine schum. Quand j'achète un kit Schumacher, je veux dans la boite une carrosserie de la marque et pas celle d'un optionneur même si elle est plus légère.
:nonon:
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

janot
Votre Club : MRCPM

Message non lu par janot » 27 mai 2019 11:42

Bon ben à vendredi Ed ' ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours !

edf84

Message non lu par edf84 » 27 mai 2019 12:35

janot a écrit :Bon ben à vendredi Ed ' ! ;)
Oui comme ça tu pourra voir le Laydown directement.
;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 27 mai 2019 13:23

edf84 a écrit :
west motion a écrit :il n'y a aucun souci de fiabilité ou d'exposition de la pièce de pincement arrière.

C'est le même principe sur le KC, ca fait 1 an et demi que je roule avec et aucun pb! Et niveau rapidité d'intervention, le passage de la cale alu 3.0 vers la cale laiton 3.5 (ou l'inverse) se fait en moins de 2 min.

Pour les carros, ce ne sont plus des carros schum a proprement parler, mais des carros aerox. Les carros schum sont toujours dispo, plus épaisses et découpées.
J'ai vu sur leur site que pour certain modèles, il existe en effet les carrosseries ultra light aerox et les carrosserie schum toujours découpée.
Mais bon, ils sont quand même gonflé les british de mettre d'origine des carrosseries autre que celles d'origine schum. Quand j'achète un kit Schumacher, je veux dans la boite une carrosserie de la marque et pas celle d'un optionneur même si elle est plus légère.
:nonon:
c'est l'effet B6.1... :]
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

edf84

Message non lu par edf84 » 03 juin 2019 08:58

Voilà, premiers essais fait vendredi soir avec le Cougar Laydown.
Pas dans des conditions facile, car sur une piste astro assez technique que je connais pas encore bien et surtout en nocturne avec une visibilité difficile au moment des finales.
Premier constat, le Laydown est un bon Cougar de chez Schumacher. Le train avant est toujours aussi directif et avec un setup de boite le Laydown a un comportement très facile sur la piste.
Le point noir du Laydown pour moi, ce sont les nouveaux bouchons d'amortisseurs. Ils sont identiques a ceux du CAT L1, ou des Cougar KC et KD, mais livré cette fois sans la membranes silicone intérieure qu'il faudra donc acheter en option si on veut l'utiliser.
Mais surtout, ils fuient ces bouchons !!! donc pas terrible pour avoir un bon réglage d'amortisseur dans ces conditions. Quel dommage que Schumacher ai décidé d'abandonner les bouchons alu qui étaient monté d'origine sur les anciens amortisseurs.
Pour le reste, la voiture est fiable. Pas de problème particulier pendant cette petite course. Je vais travailler sur les amortisseurs et j'irais faire des essais dans mon club cette fois, pour être sur une piste que je connais mieux.
;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Aurelien_D

Message non lu par Aurelien_D » 04 juin 2019 12:43

pour les bouchons, il faut raboter qqes dixiemes de hauteur en les frottant sur de la toile emeri, et tout rentre dans l'ordre.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

west motion
Votre Club : MVHS
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion » 04 juin 2019 13:40

Aurélien a donné la bonne technique: certaines séries ont 1 ou 2/10 de mm en trop: une fois passés a la toile, c'est nickel.

Pour les membranes, les pilotes du team les utilisent pratiquement jamais: monter les O-ring pour un mode "émulsion" et c'est le top!

edf84

Message non lu par edf84 » 05 juin 2019 01:01

west motion a écrit :Aurélien a donné la bonne technique: certaines séries ont 1 ou 2/10 de mm en trop: une fois passés a la toile, c'est nickel.

Pour les membranes, les pilotes du team les utilisent pratiquement jamais: monter les O-ring pour un mode "émulsion" et c'est le top!
Perso, je préfère les bouchons d'amortisseur en alu. et les membranes. c'est ce que j'ai sur mes autres buggy Schumacher et je vais faire la même chose sur le Laydown. ;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

edf84

Message non lu par edf84 » 12 juin 2019 10:49

Quelqu'un a déjà utilisé ces carrosseries de chez Schum :

http://www.racing-cars.com/pp/New_Cars_ ... CB001.html

Image

;)
Edouard
ORB Racing FF210
Cougar Laydown
Cougar SV2

Mioul

Message non lu par Mioul » 20 juin 2019 12:06

Rendez-vous sur le site instru-micro.fr pour trouver les meilleurs câble jack pour votre micro.

Répondre

Revenir à « Team Schumacher »