Régler Bmax2MR MID pour terre?

freestyler
Valeur Nationale : 0

Régler Bmax2MR MID pour terre?

Message non lu par freestyler » 12 févr. 2014 08:41

Bjr,

Je viens d'acheter d'occase mais neuf,juste monté,un Yokomo Bmax2 MR (V2).

Il est monté en MID,et honnêtement,c'est ce que je préfére esthétiquement.

Mais voila,je roule principalement sur terre,et j'aimerais savoir s'il y a moyen,de le faire "marcher" sur terre en MID?

Si oui,auriez vous un setup,sur lequel je pourrais m'appuyer pour commencer a le régler a mes doigts :]

Merci ;)
B4.1World/SP 10.5

arno 69
Votre Club : mulzteam

Re: Régler Bmax2MR MID pour terre?

Message non lu par arno 69 » 12 févr. 2014 17:31

salut

bon je suis pas en bmax mais partiellement en 22 2.0

pour commencer faut pas mal assouplir l'hydraulique a l’arriéré et un faible anti-squat pour asseoir le train a l’accélération du au manque d'effet balançoire du moteur arrière et ca rend la voiture plus facile
t'as quoi comme choix de piston ?

des pneu qui motrice bien avec des crampons un peux espacé pour mordre entre les saletés donc éviter le calibre sauf si secs et assez propre
ensuite supprimer un max de limiteur de détente dans les amorto avant pour mettre plus de charge sur l’arrière

j'ai trouvé ça

pour nos pistes
http://www.petitrc.com/setup/yokomo/set ... y20140122/

pour la terre sucrée ou propre gommé du genre indoor (clay)
http://www.petitrc.com/setup/yokomo/Set ... ax2MR.html
Dernière modification par arno 69 le 12 févr. 2014 17:39, modifié 1 fois.

Twister
Votre Club : SERVO
Catégorie : 4x4 Open

Message non lu par Twister » 12 févr. 2014 18:28

Essaye déjà le dif a bille obligatoire
SCHUMACHER / GENS ACE / RC MODELTEAM / SKYRC/ BEEZ2B/ SERVO

freestyler

Message non lu par freestyler » 13 févr. 2014 08:45

Bjr,et merci pour vos réponses :]

J'ai passé l'apm d'hier a essayer de régler la voiture,rien,mais rien a faire.....Inconduisible,obliger de conduire sur des œufs,bref,je me suis pas amusé.....A un moment,j'ai cru que j'allais lui faire traverser la piste au yok :pan3:

Donc,hier en rentrant du club,j'ai tout démonté pour le passer en REAR.
Je vais faire des essais cet apm,et j'espére que cette fois sa va le faire,sinon,il va se retrouver dans les petites annonces.

Pour l'histoire,je ne veux pas de diffs a billes,pour moi trop d'entretien,et j'arrive jamais a les régler,d'ou mon choix du diff pignon.
J'ai un Losi 22 RTR de base,mais qui ne l'est plus rtr :hehe: ,avec diff pignon,franchement c'est un avion de chasse a coté du Yok.
J'ai pris le Yok,car je laisse le Losi pour mon fils,qu'il puisse m'accompagner le Dimanche sur quelques courses ;) ,et comme j'entendais que du bien sur le Yok,j'ai craqué :rouge:

Alors,je vais encore insister aujourd'hui,mais si j'y arrive pas,je revends le Yok,et je reprends un Losi :]
B4.1World/SP 10.5

black-bird
Votre Club : mccd
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 15
Palmarès : ça va venir

Message non lu par black-bird » 13 févr. 2014 08:54

te decourage pas
j'ai deja essayer le yok d'un pote a dammartin sur terre .(en mid) :super:
je peut te dire que ca marche. mieux que mon rb6 .ce qui est sur ,c'est qui faut etre tout doux sur les gaz
j-luc
MCCD/BCL/
yokomo yz-2 /orion r10/7.5 orion/
sanwa mt4

arno 69
Votre Club : mulzteam

Message non lu par arno 69 » 13 févr. 2014 09:35

j'ai un xerun 10.5 en timing fixe, diff a pignon et punch réglé a 3, frein 60%
pour gagner en motricité tu peux aussi raccourcir les biellettes arrière, je travaille encore dessus
en général les B4 me double en sortie de virage mais en entrée et virage rapide je remonte

l'accu tu utilise quoi et quel emplacement ?
t'as essayé un peux de poids a l’arrière ?
tu utilise quoi en pneu ?

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 13 févr. 2014 09:40

tu as quoi, comme moulin?
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

buggyboy
Votre Club : MRCI / AEC
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5

Message non lu par buggyboy » 13 févr. 2014 10:44

freestyler a écrit :Bjr,et merci pour vos réponses :]

J'ai passé l'apm d'hier a essayer de régler la voiture,rien,mais rien a faire.....Inconduisible,obliger de conduire sur des œufs,bref,je me suis pas amusé.....A un moment,j'ai cru que j'allais lui faire traverser la piste au yok :pan3:

Donc,hier en rentrant du club,j'ai tout démonté pour le passer en REAR.
Je vais faire des essais cet apm,et j'espére que cette fois sa va le faire,sinon,il va se retrouver dans les petites annonces.

Pour l'histoire,je ne veux pas de diffs a billes,pour moi trop d'entretien,et j'arrive jamais a les régler,d'ou mon choix du diff pignon.
J'ai un Losi 22 RTR de base,mais qui ne l'est plus rtr :hehe: ,avec diff pignon,franchement c'est un avion de chasse a coté du Yok.
J'ai pris le Yok,car je laisse le Losi pour mon fils,qu'il puisse m'accompagner le Dimanche sur quelques courses ;) ,et comme j'entendais que du bien sur le Yok,j'ai craqué :rouge:

Alors,je vais encore insister aujourd'hui,mais si j'y arrive pas,je revends le Yok,et je reprends un Losi :]
pour avoir eu un losi 22 et un yok actuellement, ya pas photo le yok est plus facile. tu as augmenté le pincement arriere ? tu as durci l'avant ?
Rose Power dis donc !!

ironsylvain

Message non lu par ironsylvain » 13 févr. 2014 12:32

Une chose simple même si tu n'en veux pas, c'est le diff a bille... Même en rear avec un diff a pignon tu cherches a avoir une voiture inconduisible! ;-)
OK pour l'entretien quoi que si ton diff est bien fait aucun souci, perso je refais moins souvent mon diff a bille que je remet de l'huile dans mon diff a pignon!
Pour le reste, pas de cales dans les amorto, 3 ou 3.5 deg de pincement voir 4. 1deg d'anticabrage, empattement cour, 24 mm de garde au sol devant, 23 derrière.
0 mm de cales sous les biellettes derrières.

Commence déjà par la!!!

Compares ton setup avec ce que je viens d’énumérer et a mon avis ta caisse devrait marcher!
Image

freestyler

Message non lu par freestyler » 13 févr. 2014 19:55

Merci les amis pour tout vos conseils,j'en prends bonne note ;)

Alors,en REAR,y a pas photo,sa marche vraiment mieux :ghee:

Effectivement,je pense qu'il faut que je trouve un genre de setup "passe partout",mais j'arrive pas a en trouver,j'ai bien le lien des setups Yokomo,mais je connais ni les pistes,ni les pilotes.....Alors je sais pas quoi choisir....

Fin des tests en fin d'apm,la voiture affuste,un peu vive de l'avant,mais bon sa reste gérable avec la radio.
Pour le rapport de transmission,c'est celui de boite,21 pignon,et la couronne.....Je crois 80 (celle d'origine du V2)
En combo,la je pense que vous allez me tuer :hehe: ,j'ai un combo ORION Vortex 6.5t ,que je calme via la carte,et a la radio

J'ai plombé l'avant avec 45gr de lest,car en tirant la bourre en ligne droite,la voiture a tendance a tirer sur un coté,et méme en essayant de calmer cet effet avec les trims a la radio,sa reste pareil.
Avec du stud,sa le fait moins qu'en calibers.
Huile d'amortos,300 av associated,et 27.5 losi arr (au départ je comptais mettre 27.5 au carré)

Je pense essayer prochainement,de la 800 associated(mais d'amorto),dans le diff.....Pour voir ;)

Si vous avez un setup(sur feuille),pour REAR,sur terre,comme pour les pistes de chez nous,je suis preneur ;-)
B4.1World/SP 10.5

predator
Votre Club : mrca

Message non lu par predator » 13 févr. 2014 20:26

Je pense que tous les châssis mid peuvent marcher sur terre même en France .
Il faut travailler les setup comme toutes les voitures .
Je pense qu il faut baisser les bras le mid c est l avenir.

MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL » 13 févr. 2014 20:52

Tu veux dire 30 asso à l'avant je suppose...
Pour ton problème en ligne droite tu as forcément un truc mal réglé, soit le trim, huiles amorto pas symétriques, réglage garde au sol pas identique etc Une voiture même rapide ça tire droit ou alors ta piste est de travers :]

Ne pers pas espoir toutes les voitures mid peuvent rouler sur terre mais c'est sûrement moins facile à régler

KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC

Message non lu par KickMe » 13 févr. 2014 21:32

Vérifie que tes triangles sont bien libres, quand ça m'est arrivé c'était un axe arrière plié.
Image

Mojo Tom
Votre Club : AEC

Message non lu par Mojo Tom » 13 févr. 2014 22:41

Diff à bille c'est sûr, tu auras beau mettre une huile light dans ton diff (pas moins de 1000) tu auras tjs le phénomène du "diff out" à savoir une roue en l'air qui prends tout le régime moteur, réduit la motricité et retombe...
En 4x2 sur la glisse c'est chaud.

Prends de bonnes rondelles de diff, si tu as du mal à le régler prends un kit Bfast, suis bien leur procédure, rôde le bien et assure toi que ton slipper glisse avant ton diff et tu seras tranquille pour pas mal de run, même s'il gratte.

6.5, là c'est chaud, même si tu cherche un programme soft et que tu limite à la radio, même sur le grip c'est beaucoup trop en 4x2, 8.5 Max sur la terre, voir un 10.5.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/logomojo.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/4996/logomojo.jpg[/img][/url]

freestyler

Message non lu par freestyler » 16 févr. 2014 09:26

Merci Mojo pour cette expliquation de phénoméne sur le diff pignon :super:

Je commence un petit peu a faire marcher le chassis,mais bien evidement,je m'aperçois que le 6.5t sa m'envoie trop de puissance,et que le chassis ne la gére pas,méme avec un doigté délicat ;)
Par contre,j'ai chaussé des "stud" tout neufs,ben l'effet de se déporter en prenant de la vitesse s'atenue vraiment,c'est presque un rail la voiture :]

D'ailleurs,en parlant des "Studs",il parait que Losi ne les fabriquera plus:Info ou intox?

Je connais pas ton kit "b-fast",pourrais tu me donner un lien,stp? Merci

La,je vais voir pour choper un p'tit moteur d'occase,je pense rester sur ORION,car on m'a expliqué qu'il vallait mieux avoir le combo complet,pour avoir le meilleur rendement possible(vario+moteur),et comme mon vario c'est un Orion ;-)

Pour augmenter l'anti cabrage,on agit ou exactement,et comment?Sa marche juste pour l'accélération,ou aussi quand on prend de la vitesse?
B4.1World/SP 10.5

predator
Votre Club : mrca

Message non lu par predator » 18 févr. 2014 11:22

Lors de ton dernier test tu étais en mid ou en rear ?

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo » 18 févr. 2014 12:33

freestyler a écrit : La,je vais voir pour choper un p'tit moteur d'occase,je pense rester sur ORION,car on m'a expliqué qu'il vallait mieux avoir le combo complet,pour avoir le meilleur rendement possible(vario+moteur),et comme mon vario c'est un Orion ;-)
Ca, à mon avis c'est un mythe.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

freestyler

Message non lu par freestyler » 18 févr. 2014 12:38

predator a écrit :Lors de ton dernier test tu étais en mid ou en rear ?
J'étais en Rear ;)

Mais bon,la je pars a la piste,faire un essais,cette fois,avec mon Losi,et de la je prendrais une décision(je pense revendre le Yok)........
B4.1World/SP 10.5

west motion
Votre Club : MVHS
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion » 18 févr. 2014 13:38

mauvaise idée... le Yok est la meilleure caisse que j'ai eue, et pourtant j'ai eu 4 chassis Losi entre les mains auparavant entre 2003 et 2012...

Lonestar
Votre Club : MBLR
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 18 févr. 2014 13:50

Cosmo a écrit :
freestyler a écrit : La,je vais voir pour choper un p'tit moteur d'occase,je pense rester sur ORION,car on m'a expliqué qu'il vallait mieux avoir le combo complet,pour avoir le meilleur rendement possible(vario+moteur),et comme mon vario c'est un Orion ;-)
Ca, à mon avis c'est un mythe.
Pis de toute facon, tu etais sur-motorise, alors le rendement, hein... :hehe:

(a part ca, c'est des kounneries)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Répondre

Revenir à « Team Yokomo »