Help diff à pignon bmax2mr

canaille
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Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 16 déc. 2013 21:21

slt à tous !

je rencontre des soucis de diff sur mon bmax2 mr

je m'explique :

je ne roule que sur moquette, mon diff est rempli d'huile 60 asso.

au bout de 2 coursesn je commence à avoir une petite fuite d'huile visible sur une noix, et hier martin lors d'une course bruit de transmission à chaque virage...

je démonte : cascade de pignons ok, je prends le diff ds les mains, il est tres dur....... , pire à la fin d'une manche il est bloqué ! en tournant les roues il se débloque....

quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis ? d'où celà peut il venir ? c'est le corps qui s'habime , par échauffement ? ou mauvais jeu satellite/planétaire ? y a t il qq chose de spécial à faire au montage ?

merci de votre aide

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par west motion » 16 déc. 2013 21:28

de la 60 c'est de l'huile pour amortos ca... je pense pas que ca soit adapté pour un diff et c'est surtout beaucoup trop fluide.

donc la fuite est je pense du a ca...

canaille
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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 16 déc. 2013 21:36

bsr, 60 Asso ca fait de la 800. mon soucis je l'ai déjà eu avec mon diff rempli avec de la 2000..... ds le kit ils préconisent un peu de graisse noire....
et vous vous mettez quoi ?

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par DACECOLI » 16 déc. 2013 21:40

canaille a écrit :bsr, 60 Asso ca fait de la 800. mon soucis je l'ai déjà eu avec mon diff rempli avec de la 2000..... ds le kit ils préconisent un peu de graisse noire....
et vous vous mettez quoi ?
Moi je met de la 5000. Je ne pense pas que de la 60 asso soit adapté surtout pour rouler sur la moquette.

canaille
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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 16 déc. 2013 21:54

ok pas de soucis de fiabilité de ton coté ?

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ironsylvain
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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par ironsylvain » 16 déc. 2013 22:42

Alors la c'est très simple, tu mets minimum de la 3000, en dessous laisses tomber! Et le diff tu le montes comme dans la notice, vraiment comme dans la notice...
Tu mets de la graisse noire sur le joint, tu refermes... Tu sers les 4 vis a la même force.
Apres ça si tu ne réceptionnes pas ta caisse avec les gazes a fond je pense pas que tu puisses avoir de problèmes!!!
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canaille
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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 17 déc. 2013 12:24

je trouve étrange tout de meme de mettre celà sur la viscosité de l'huile...

non je pense qu'il y a qq chose de mécanique qui se produit....

j'ai un diff monté idem sur mon 2e chassi monté en rear et là pas de soucis...

la seule différence, est que sur le chassi mid j'ai des fusées alu de 1 degré, sur l'autre fusées plastiques d'origine....

n' y aurait t il pas une incidence sur le cardan du coup ? qq peu décalé au niveau de la goupille et qui viendrait appuyer sur les noix en sortie de diff ?

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par Bastos » 17 déc. 2013 12:58

Attends...tes satellites de diff ils sont en résine ou alu ?

Comme tu nous le raconte, tu n'a pas démonté les satellites du diff... ( ? )
Ton problème ressemble bcp à un diff avec satellite plastic cassé, dont les petits morceaux de plastiques trainent à l'intérieur du diff.
Un coup ces petits morceaux ne rentrent pas dans l'engrenage des satellites et à un autre moment oui...
Concernant ton bruit dans les virages, là aussi, ça ressemble curieusement au soucis que j'ai eu...et que certains ont eu aussi.

S'il y a une fuite détecté, c'est que le joint torique "noir" à l'intérieur du diff est : soit mal positionné, ou soit abimé...

Les fusées 1° n'ont pas d'influences...(mais d'ailleurs, que fais tu avec des fusées 1° sur la moquette ? tu les inverse au moins ?)

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 17 déc. 2013 21:22

slt, non non j'ai bien les pignons acier.
juste mis en lieu et place des plastiques.

j'ai mis des 1 degre pour stabilisé à l'accélération, pourquoi veux tu que je les monte à l'envers ?

du coup c'est intéressant et rassurant ce que tu me dis concernant le bruit que l'on entend en virage, ca pourrait venir d'où ?

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par Bastos » 17 déc. 2013 21:45

Oui mais le bruit, c'est qd les satellites "plastic" ont souffert ...c'est ds les virages que le diff travaille...
Mais si ton diff se bloque à la main c'est que t'as qqles choses dedans qui va pas...et ta fuite...
C'est curieux...

Démonte les diffs et nettoie tout...je vois que ça.
Vérifie les joints noirs si pas abimés...les satellites si pas abimés aussi par sécurité.
Sur surface accrocheuse comme la moquette, 5000...et ne pas remplir jusqu'à ras bord...juste faire baigner les satellites.
Dernière modification par Bastos le 17 déc. 2013 21:54, modifié 1 fois.

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 17 déc. 2013 21:49

ok !

c'est bizarre tout de meme que le diff arrive a se bloquer ........ tu crois pas que les corps travaillent et peuvent s'ovaliser au niveau des sorties ( recevant les noix ) ?

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par Bastos » 17 déc. 2013 21:57

Si ça chauffe énormément, tout plastique peut se déformer mais ça serait surprenant...
Regarde z'y minutieusement , ex : tu démonte le diff entier, nettoyage, tu remonte en "1" les sortie de diff avec le joint noir et le premier satellite + goupille...et tu fais tourner à la main si y'a pa de petit point dur ou autre...
Bref, j'aimerai avoir ton diff entre les mains pour voir...

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Re: Help diff à pignon bmax2mr

Message non lu par canaille » 21 janv. 2014 21:20

bonsoir ! je reviens vers vous !
mon frère s'est penché sur la question et à mis le doigt sur le petit soucis !
faites la modif, plus auncun soucis depuis ! quelque soit la viscosité de l'huile !

Image


Ci-joint une photo pour expliquer le petit problème de diff du BMAX2.

Le diamètre du pignon métal qui remplace le pignon plastique est plus important.
Le pignon métal ne touche donc pas le fond du corps mais vient en butée sur la partie conique (voir photo).
Lorsque l'on sert à fond les vis , le pignon frotte le corps , ce qui bride le diff mécaniquement .
Le corps est alors marqué et peut provoquer un blocage du diff .

Solution : fraiser le bord du pignon pour éviter le contact sur le corps.
Après modif on peut serrer à fond les vis , le diff est très libre et ne bloque plus.

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