YOKOMO MR4-BX

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Bastos
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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par Bastos » 23 sept. 2012 18:23

Bon, ba maintenant on a quasi la même caisse :)
Faudra que j't'dise un truc sur la longueur d'amortisseur...comme tu as les "Small Bore" avec les chapes d'origines etc...
Tu les mettra à côté de tes "Bigbore"...et tout ça sans cales à l'intérieur...
Tu t'apercevras que la longueur n'est pas la même ( SmallBore plus long ) rien qu'au niveau des chapes...

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mamour
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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par mamour » 23 sept. 2012 18:27

Yep, merci l'ami!! ben on s'appel quand on à un moment ;)
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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par Bastos » 13 juin 2013 21:25

Juste pour partage, une fiche de setup Editable Yokomo MR4BX "World"...
Avec amortos bigbore...BAR...Kick up...speedo...etc en plus

http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/13/mr ... eet-v3.pdf

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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par Vaillant19 » 13 juin 2013 21:45

Salut,
Je n'ai jamais vu ce chassis roulé et je voulais savoir si elle avait un talon d'achille ? Les courroies tiennent encore le coup même avec les 6.5 de maintenant ?
Y a t'il de la maintenance sur la transmission en comparaison des couples coniques à faire de temps en temps (BMAX4) ?
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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par mamour » 13 juin 2013 22:05

Vaillant19 a écrit :Salut,
Je n'ai jamais vu ce chassis roulé et je voulais savoir si elle avait un talon d'achille ? Les courroies tiennent encore le coup même avec les 6.5 de maintenant ?
Y a t'il de la maintenance sur la transmission en comparaison des couples coniques à faire de temps en temps (BMAX4) ?
Je m'éclate avec depuis plus d'un an je crois
C'est une auto plutôt facile et relativement passe partout

Les courroies sont costaud je viens juste d'en faire une mais je suis fautif car c'est en roulant sur un chemin type gravier et lorsque ça a bloquer j'ai insisté comme un couillon

Franchement c'est une bonne auto
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Re: YOKOMO MR4-BX

Message non lu par Bastos » 13 juin 2013 22:18

Pour la courroie, que peu connaissent aujourd'hui, le plus important, c'est la tension et la protection.
La tension, il ne faut pas qu'elle craque à l'accélération lorsqu'elle est "rodée" ( 1 ou 2 packs ) et ne pas freiner la transmission à la décélération...
La protection, les caches courroies sont importants pour éviter les petits cailloux...

Seul Schum et Tamiya aujourd'hui font encore des voitures à Courroie...

Avec une transmission bien ajusté, l'accélération est un vrai plaisir. C'est de la préparation.

Lee Martin utilise régulièrement le 511 à courroie alors qu'il pourrait utiliser le 502 à cardan...pour moi c'est pas un hasard ... d'ailleurs c'est un des rares à avoir ce choix là... :]

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