Quels ressorts pour BMax2

cat2000
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0

Quels ressorts pour BMax2

Message non lu par cat2000 » 08 oct. 2014 08:08

Quels sont les ressorts a avoir dans son trackpack, pour un bmax2 notemment pour l'astro sec ou humide, et pour la moquette ?

Merci ........... :] :] :]
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

rocco

Re: Quels ressorts pour BMax2

Message non lu par rocco » 08 oct. 2014 10:15

Aucuns je n ai jamais changé ceux d origine
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE

cat2000

Message non lu par cat2000 » 08 oct. 2014 11:39

Oui, moi aussi ! mais j'ai eu beaucoup de mal avec la tenue de route a Vierzon, sur astro humide que je me posais des questions sur la durete des ressorts ............... :rouge: :rouge: :rouge:
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

Christophe F
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1

Message non lu par Christophe F » 08 oct. 2014 11:49

cat2000 a écrit :Oui, moi aussi ! mais j'ai eu beaucoup de mal avec la tenue de route a Vierzon, sur astro humide que je me posais des questions sur la durete des ressorts ............... :rouge: :rouge: :rouge:
Môsieur a eu du mal a Vierzon, mais il fait une finale A quand même :fleur1:
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image

Hab_s
Votre Club : SAATTE / SERVO

Message non lu par Hab_s » 08 oct. 2014 12:02

perso a mon petit niveau , je trouve les origine bleu trop dur surtout sur mouillé , ok pour moquette ou astro sec. apres ça dépend de huile et piston que tu met

J'utilise les asso ( noir , green , white )
Yokomo B-max2 V2 Factory
Yokomo B-max4 III
Yokomo YZ-2

cat2000

Message non lu par cat2000 » 08 oct. 2014 12:32

foch78 a écrit :
cat2000 a écrit :Oui, moi aussi ! mais j'ai eu beaucoup de mal avec la tenue de route a Vierzon, sur astro humide que je me posais des questions sur la durete des ressorts ............... :rouge: :rouge: :rouge:
Oui, mais parce que la veille sur l'astro sec, c'etait de la balle ! mais sur le mouille, malgre les silver, la reduction de timinig, turbo timing et rehausse de la garde au sol, impossible de rouler correctement ........ ce qu n'etait pas le cas, me semble t il des autres concurrents ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Hab_s
Votre Club : SAATTE / SERVO

Message non lu par Hab_s » 08 oct. 2014 18:04

cat2000 a écrit :
foch78 a écrit :
Oui, mais parce que la veille sur l'astro sec, c'etait de la balle ! mais sur le mouille, malgre les silver, la reduction de timinig, turbo timing et rehausse de la garde au sol, impossible de rouler correctement ........ ce qu n'etait pas le cas, me semble t il des autres concurrents ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:

les ressorts bleu origine sont hyper dure , j'en ai fait les frais a mutzig . Essaye les noir de chez Asso et tu verra
Yokomo B-max2 V2 Factory
Yokomo B-max4 III
Yokomo YZ-2

ironsylvain
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par ironsylvain » 08 oct. 2014 22:47

Pour les ressorts:

Sur l'Astro sec ou sur la moquettes, les nouveaux ressorts Noir et Orange arrieres et Jaunes et Violets sont top!
http://www.asia-racing-team.com/shop/ca ... =3&sort=3a
Les refs commence par YAS (Yatabe Arena Springs)!!!

Pour le mouille ou la terre, les arrieres blancs Kyosho sont super pour les 2wd et le 4wd, pour l'avant les roses Koysho en 2wd et les Jaunes Kyosho en 4wd!

Voilou!
Image

jerome72
Votre Club : 1001
Catégorie : Piste Thermique

Message non lu par jerome72 » 30 oct. 2014 16:53

coucou le fofo,

je voulais savoir ou se situe la dureté des ressorts d'origine bleu par rapports au nouveaux ressorts ref :YAS ?

Bastos
Votre Club : MRCFenouillet
Valeur Nationale : 56

Message non lu par Bastos » 31 oct. 2014 13:51

jerome72 a écrit :coucou le fofo,

je voulais savoir ou se situe la dureté des ressorts d'origine bleu par rapports au nouveaux ressorts ref :YAS ?
C'est la question que je me pose aussi...seul chose que l'on peut constaté c'est que ces nouveaux ressorts ont plus de spires et peut-être plus long...à première vu sur les photos commerciales Yokomo ou encore sur les qqles photos des châssis officiel des top drivers...
Alors, perso, mais j'attends que ces dureté soit dévoilées...s'il y a plus de spires, le ressort aura une réaction plus "lente"...en feeling que ceux des Bleu/Jaune ou Bleu XL d'origine du Bmax2 qui ont moins de spire et donc plus rapide en réaction...

Attendons les correspondances mais, en fait , on pense souvent à la dureté comme "point" de référence...mais c'est le nombre de spire qui compte ( pour un même diamètre de fil hein )...et par conséquent la réaction.
J'ai une gamme de ressort Yokomo "Small bore" ds mes cartons ( 5 paires )...ils sont tous fait du même fil métallique...mais le nombres de spire est différents...celui qui a bcp de spires est plus souple et celui qui en a moins est plus dur...

Bon, voilà j'espère ne pas t'avoir troublé non plus hein...après ils sont surement "dur" ds la gamme Yokomo mais équivalent ...je spéculerai sur des ressorts "long" comme les XL bleu mais avec plus de spires comme ceux du Bmax4 ( Vert/Orange/Violet/Noir )...tu m'suits ? :)

Wait & See...

jerome72

Message non lu par jerome72 » 31 oct. 2014 15:40

merci bastos,pour ma part j ai acheter toutes la gamme yas et ils ont tous le meme nombres de spires mais on sent tres peu la dureté par exemple entre le purple et le noir.

Bastos
Votre Club : MRCFenouillet
Valeur Nationale : 56

Message non lu par Bastos » 31 oct. 2014 21:28

Le nombre de spire peut très peu varier hein...1 spire ...1/2 spire...1/4 spire...mais si tu dis que c'est pareil...le diamètre du fil est peut être différent...

jerome72

Message non lu par jerome72 » 01 nov. 2014 01:04

comme tu dit ca ce joue par 1/4 voir 1/2 spire ;), apres faut que je regarde le diametre des spires,demain je demonte les ressorts d origine et vous tiens au jus car apparement les yas noir sont tres bien pour la moquette ;).

jerome72

Message non lu par jerome72 » 01 nov. 2014 09:20

pour les ressorts avants d origine et les YAS, niveau spires il y a 1/4 en plus sur ceux d origine et pour la hauteur c'est pareil,par contre pour l arriere ceux d origine sont beaucoup plus haut et l'espace entre les spires sont plus grande,a mon avis le YAS a la meme dureté du debut a la fin (plus constant)que celui d origine est moins dur au debut et durcis au fur et a mesure que l ont appuie dessus!!!

Répondre

Revenir à « Team Yokomo »