Atomic Carbon CR2

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Atomic Carbon CR2

Message non lu par Reporter RC4EVER » 26 juin 2009 00:30

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Suite au reportage Oople sur la manche 3 BRCA (20 juin 2009)
>> http://www.oople.com/rc/photos/2009nati ... index.html

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Eden Park 2wd National Championship Series - Round 3

On peut apercevoir de plus près l'Atomic Carbon CR2 , soit la conversion du chassis Losi XXXCR par Atomic Carbon, désormais piloté par Danny MC Gee et 3 autres pilotes principalement lors des BRCA National comprenez manche de championnat anglais.

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En gros, les regards des pilotes étaient braqués vers la nouvelle conversion atomic carbon pour losi XXXCR nommé "CR2" .
Atomic Carbon travaille sur le sujet, et on a déjà pu apercevoir la voiture rouler lors des précédentes manches nationales notamment conduite par Andy Griffiths.
La boite de transmission était standard losi sans aucune modification.


VO:

Code : Tout sélectionner

The Horizon sponsored guys at Eden Park all turned up with the new Atomic Carbon conversion for the Losi XXXCR - the fittingly named 'CR2'. The cars are final production spec apparently and differ from the car seen at the previous national round driven my Andy Griffiths. The cars use a standard Losi gearbox without modification - so the motor is running backwards, which is simple to acheive on most brushless controllers.
[/i]

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Reporter RC4EVER » 27 juil. 2009 17:41

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Cosmo » 27 juil. 2009 19:21

C'est louche que tout le Team Losi GB soit passé au CR2 en masse. Il y a 3 ans, quand Doughty et d'autres avaient fait une conversion similaire, l'importateur anglais (Horizon) leur avait demandé de revenir au 4x2 habituel (le BK2 à l'époque). On peut rêver, mais ce changement d'attitude augure peut-être un prochain 4x2 Losi basé sur ce proto...
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par m2d » 16 août 2009 07:39

les kits arrivent le 20 Aout en france

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par lolo » 07 févr. 2010 23:07

le CR2 en carbone rouge :super:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par freud » 07 févr. 2010 23:17

La vertion Rouge s'appel le CR2 SE ;-)
Le mien arrive d'ici peut LoLo avec en plus du chassis carbon, un Chassis Alu (anodisé Rouge) (toujour en test actuelement par le Team mais tres prometteur pour la glisse) Je t'en dirais un peut plus des que je l'ai reçu :super:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par rednoise » 07 févr. 2010 23:20

Raaaaahhhh!!!!Put*** , le carbone rouge c'est vraiment la classe absolue!!!
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Cosmo » 07 févr. 2010 23:40

Je vous glisse quelques photos du mien. J'étais pas trop sûr pour le rouge (même si ça seyait bien à mon vario), alors j'ai pris la version en bon vieux CF noir.
C'est mon 1er Atomic Carbon, la qualité est là, les découpes sont nettes, sans bavures, les trous correspondent (ne riez pas, ça arrive), les vis fournies sont de qualité. Manque tout de même une notice.
J'ai comme options : les supports AV qui apportent 3mm de droop, la plaque moteur en CF qui supporte un contre-pignon, le T pour sécuriser la plaque au châssis. Toutes ces options devraient être d'origine sur le CR2 SE.
Petite touche perso, j'ai monté un diff à pignons (mon obsession du moment), c'est celui du Desert Truck Losi, ainsi que la cellule qui va avec.
Premier test à Dammartin ce dimanche !

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par freud » 08 févr. 2010 00:03

Cosmo a écrit :Je vous glisse quelques photos du mien. J'étais pas trop sûr pour le rouge (même si ça seyait bien à mon vario), alors j'ai pris la version en bon vieux CF noir.
C'est mon 1er Atomic Carbon, la qualité est là, les découpes sont nettes, sans bavures, les trous correspondent (ne riez pas, ça arrive), les vis fournies sont de qualité. Manque tout de même une notice.
J'ai comme options : les supports AV qui apportent 3mm de droop, la plaque moteur en CF qui supporte un contre-pignon, le T pour sécuriser la plaque au châssis. Toutes ces options devraient être d'origine sur le CR2 SE.
Petite touche perso, j'ai monté un diff à pignons (mon obsession du moment), c'est celui du Desert Truck Losi, ainsi que la cellule qui va avec.
Premier test à Dammartin ce dimanche !
Ca c'est une super News Maitre Gayo :amen:

Pour le CR2 SE tu as tout a fait raison il viens avec ces options!

Je suis tres intérréssé d'avoir des news de ta modification du diff a pignons.. :coeur:

Ps il est superbe ton CR2 vivement qu'il goute a Kampenhout :winner1:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Cosmo » 08 févr. 2010 00:38

freud a écrit :
Cosmo a écrit :Je vous glisse quelques photos du mien. J'étais pas trop sûr pour le rouge (même si ça seyait bien à mon vario), alors j'ai pris la version en bon vieux CF noir.
C'est mon 1er Atomic Carbon, la qualité est là, les découpes sont nettes, sans bavures, les trous correspondent (ne riez pas, ça arrive), les vis fournies sont de qualité. Manque tout de même une notice.
J'ai comme options : les supports AV qui apportent 3mm de droop, la plaque moteur en CF qui supporte un contre-pignon, le T pour sécuriser la plaque au châssis. Toutes ces options devraient être d'origine sur le CR2 SE.
Petite touche perso, j'ai monté un diff à pignons (mon obsession du moment), c'est celui du Desert Truck Losi, ainsi que la cellule qui va avec.
Premier test à Dammartin ce dimanche !
Ca c'est une super News Maitre Gayo :amen:

Pour le CR2 SE tu as tout a fait raison il viens avec ces options!

Je suis tres intérréssé d'avoir des news de ta modification du diff a pignons.. :coeur:

Ps il est superbe ton CR2 vivement qu'il goute a Kampenhout :winner1:
Salut Freudeuric :hehe:
Ouais je l'avoue, j'ai craqué surtout dans l'idée de rouler à Kampenhout ! Un 4x2 bien réglé là-bas, c'est le panard complet, et avec le B4 j'ai TROP galéré l'an dernier.

Pour le diff à pignons, ben c'est pas compliqué, il te faut :
- le diff lui-même : LOSA2930 Diff Set, Complete: DT
- le carter de transmission : LOSA2919 Transmission Case, Diff Gear Only: DT

Tout le reste est compatible : roulements, idler, axe supérieur... Les dimensions extérieures sont semblables, rien à retoucher.
Il y a un truc à prévoir, c'est d'avoir des vis de cellule (les plus longues) un peu plus longues (genre 3mm) puisque le carter est plus large. Sinon, ça tourne dans le vide et ta plaque moteur n'est pas tenue :pascontent1: . Comme je n'en avais pas, j'ai repercé à 3mm de diamètre les premiers millimètres du trou de vis dans le carter, afin que la tête de vis se noie dans le carter, et là c'est tout bon, en plus ça fait clean :frime1:
Tu peux apercevoir une de ces vis sur ma photo châssis nu, juste à côté des câbles moteur.
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par freud » 08 févr. 2010 00:57

Cosmo a écrit : Salut Freudeuric :hehe:
Ouais je l'avoue, j'ai craqué surtout dans l'idée de rouler à Kampenhout ! Un 4x2 bien réglé là-bas, c'est le panard complet, et avec le B4 j'ai TROP galéré l'an dernier.

Pour le diff à pignons, ben c'est pas compliqué, il te faut :
- le diff lui-même : LOSA2930 Diff Set, Complete: DT
- le carter de transmission : LOSA2919 Transmission Case, Diff Gear Only: DT

Tout le reste est compatible : roulements, idler, axe supérieur... Les dimensions extérieures sont semblables, rien à retoucher.
Il y a un truc à prévoir, c'est d'avoir des vis de cellule (les plus longues) un peu plus longues (genre 3mm) puisque le carter est plus large. Sinon, ça tourne dans le vide et ta plaque moteur n'est pas tenue :pascontent1: . Comme je n'en avais pas, j'ai repercé à 3mm de diamètre les premiers millimètres du trou de vis dans le carter, afin que la tête de vis se noie dans le carter, et là c'est tout bon, en plus ça fait clean :frime1:
Tu peux apercevoir une de ces vis sur ma photo châssis nu, juste à côté des câbles moteur.
Merci pour les Ref j'en prend bonne note :amen:

Super taf en tout les cas chapeau, mais des que tu auras fais quelque test avec ton bijoux je suis preneur de ton avis a ce sujet...

MAGNIFIQUE tout ça Raphael et bienvenu dans la Famille Atomic Carbon je suis encore plus impatien de recevoir le mien maintenant!!! :amen:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Stef » 08 févr. 2010 08:41

Il sort quand le CR2 SE ??

Trouvé ce lien sur Oople http://www.m-k-racing.com/product_info. ... CosCsid%3E" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par oliv996 » 08 févr. 2010 10:08

Très sympa ton CR2, Raph :super:
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Un jour, je suis monté dans la Rusti Car......... et ce fut la révélation !!!!!

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par PredaTom » 08 févr. 2010 12:19

Ouais c'est net!! En plus on voit qu'il écoute ses Team mate :hehe: ;) tout en gardant le Gayo staïle. Moi je dis ça le fait! :frime:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par kedal » 08 févr. 2010 17:08

Trooop beau ton CR ! Trooop propre, j'adore ! :)

Petite question : le support moteur en carbone, le moteur ne chauffe pas trop/plus ?
TRF201 - Orion VST Pro 8.5 - Tekin RS Pro
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Cosmo » 08 févr. 2010 17:17

kedal a écrit :Trooop beau ton CR ! Trooop propre, j'adore ! :)

Petite question : le support moteur en carbone, le moteur ne chauffe pas trop/plus ?
Bah j'ai pas encore essayé :pleur4: mais on peut être sûr que ça va chauffer plus. De là à dire que ça va chauffer trop... je crois pas.
Ca dépend du matos et de ce que tu fais : un X-12 décalé et qui tire long sera bouillant après 10mn, un moteur ouvert et ventilé comme mon Orion 2007 devrait mieux s'en sortir. A voir, quoi, et éventuellement à ménager en ne roulant pas trop longtemps en une seule fois, contrairement à ce qu'on a l'habitude de faire avec les lipos.
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Stef » 04 mars 2010 21:02

Ub p'tit bilan ??
En comparaison avec un X6 ou S2 par exemple ??

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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par freud » 04 mars 2010 21:09

Pour le moment,j'ai pas encore eu le mien mais cela ne devrais trop tarder

mais Maitre Gayo devrais avoir quelque retour non?
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Cosmo » 04 mars 2010 21:14

Je n'ai roulé qu'à la course de Dammartin où honnêtement... j'ai pas mal décoré :siffle:

Mon problème était que sur la glisse, la voiture n'avait plus de rotation sur elle-même, elle sous-virait incroyablement. Je me suis pas mal focalisé sur les pneus, j'ai rajouté du poids devant, puis aussi au milieu... mais sans résultats probants.

Avec le recul, je pense que le problème vient de mon diff à pignons qui était plutôt dur, ce qui scotche la voiture au milieu du virage, surtout avec aussi peu de grip. J'avais de la 1000cps dedans, j'ai maintenant mis de la 20WT :ghee: , ça a l'air beaucoup mieux.

A part ça, ça saute bien, ça motrice super bien. Il a l'air moins lourdeau qu'un X-6. Quant au S2, je peux pas dire.

Dès que la météo le permet, je réessaie, et si le diff est toujours trop dur, soit je mets que de la graisse dedans, soit je reviens au diff à billes. Y a pas de raison qu'elle ne marche pas, elle est si belle :gene1:
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Re: Atomic Carbon CR2

Message non lu par Stef » 06 mars 2010 08:04

Est ce que tu peux donner l'empatement de ton CR2 ??

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