Le topic des RC10 (Originaux + Reeditions) Mid-Motor

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Le topic des RC10 (Originaux + Reeditions) Mid-Motor

Message non lu par Lonestar » 22 mars 2018 10:51

Salut a tous,

les reeditions du CE, puis du Worlds Car ayant redonne du peps a cette voiture mythique en remettant des tonnes de pieces sur le marche a prix accessible, on a vu ces dernieres annees fleurir plein de versions Mid-Motor selon la creativite des proprietaires :)

Vu que nous avons deja identifie deux protos sur le forum (notamment celui de @MatthieuL - ha ben flute ca marche pas le tag), il doit bien y en avoir d'autres.

Voici le mien - je vous passe toute l'evolution du projet sur une saison, mais il est maintenant construit ainsi:
- Base Team Truck (chassis, nose, bulkhead avant) - empattement long.
- Conversion MM4 CPD en impression 3D (boite, bulkhead, tubes, braces, plaque moteur) - Support Amortos fibre - diff stealth d'origine
- Triangles Dynotech, hubs arriere RPM truck, C-hubs B4, spindle de SC10, axes de GT, hexas et cales divers et varies pour utiliser les montes-colles Schum (ouf)
- Top-shaft et slipper B4 V2
- Amortisseurs BB de B5, support avant RPM Worlds reperce
- Direction A&L vintage - Servo low-profile, percages/fraisages custom pour l'alignement. Patchwork de bielettes au fur et a mesure des essais, mais principalement Tecnacraft :coeur:
- electro: HW Extreme Stock, NVision 8.5T, Sanwa ERS-971, shorties en transversal

Le chassis est perce/taraude de partout, la dremel a tourne a plein regime, y a des bidouille dans tous les sens, mais apres deux courses de mise au point, la voiture est a peu pres competitive sur la troisieme :super: ca se merite, y en a des heures de taf pour que ce truc existe :hehe: mais, satisfaction ultime, elle roule bien, et a chaque sortie dans les stands, c'est l'emeute :pompom:

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(seule photo que j'aie "full carro" mais avec encore les small bores et un bo zotoc asso colle a l'envers car trop tard dans la nuit avant la course)

Image

A vous - montrez vos beaux protos!

Paul
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

oneway
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : RACG
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600

Re: Le topic des RC10 (Originaux + Reeditions) Mid-Motor

Message non lu par oneway » 22 mars 2018 11:12

:super:

KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC

Message non lu par KickMe » 22 mars 2018 12:04

Pratique, ça te fait une crumple zone derrière au cas où un adversaire "rate" son freinage en bout de ligne droite :)

Je l'ai déjà dit pour le RC10 de Tonio, je ne suis pas très réceptif au vintage, mais quand il y a autant de travail pour le rendre plus moderne c'est beau.
Image

MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL » 22 mars 2018 15:03

Avis perso, je trouve qu'on sort des limites du vintage quand on met des big bores, je me suis refusé à le faire sur le mien mais j'ai peut être tord, la limite n'est pas facile à trouver pour garder l'esprit rc10 en faisant évoluer la voiture quand même...

Les triangles avant ça t'apporte quoi ? Il y a les triangles andy's aussi mais introuvables

Et moi j'aime pas l'impression 3d c'est trop fragile...

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 22 mars 2018 15:16

MatthieuL a écrit :Avis perso, je trouve qu'on sort des limites du vintage quand on met des big bores, je me suis refusé à le faire sur le mien mais j'ai peut être tord, la limite n'est pas facile à trouver pour garder l'esprit rc10 en faisant évoluer la voiture quand même...

Les triangles avant ça t'apporte quoi ? Il y a les triangles andy's aussi mais introuvables

Et moi j'aime pas l'impression 3d c'est trop fragile...
He ho tu nous parles un peu de ta caisse au lieu de critiquer la mienne direct? ;)

J'ai fait une course complete avec les small bores et c'etait impossible a trouver un bon compromis hydro avec le temps dont je disposais, sur les receptions c'etait difficile. Les big bores ont instantanement resolu le soucis.

Les triangles AV sont en rapport avec la plaque etroite de truck devant, bien plus longs que des Team ou des Andy's (ou des RPM team), et proches des RPM worlds. Mais en bien moins collector, donc ca me fait moins mal au coeur de les faire rouler. Les andy's j'en ai, mais c'est pour l'etagere :hehe:

Le 3DP est clairement plus fragile que le nylon Asso - mais bon, la, j'ai fait deux courses avec et pas de casse ni de soucis quelconque. Sur des triangles, je me poserais la question, mais sur des pieces moins exposees, ca ne m'inquiete pas. Apres, tOnio a une direction 3DP sur son worlds, et pas de sauve servo, et il roule comme ca ;)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 22 mars 2018 15:32

Si la critique n'est pas peruse sur les forums, je vais retourner sur facebook !

Je parlais des bigbore de beaucoup de rc10 que je vois actuellement, Julien parnot, Tonio, David Delerue je crois, etc

Qu'est ce qui fait l'essence d'un rc10 à part son châssis? Pour moi les bigbore c'est "trop facile" mais c'est un avis perso

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 22 mars 2018 15:45

MatthieuL a écrit :Si la critique n'est pas peruse sur les forums, je vais retourner sur facebook !

Je parlais des bigbore de beaucoup de rc10 que je vois actuellement, Julien parnot, Tonio, David Delerue je crois, etc

Qu'est ce qui fait l'essence d'un rc10 à part son châssis? Pour moi les bigbore c'est "trop facile" mais c'est un avis perso
La critique est aisee mais l'art est difficile - c'est pour ca qu'on veut voir ta caisse avant :hehe:

c'est pas faute d'avoir essaye les small bores, mais j'ai pas reussi a trouve le bon compromis huile/piston avec les geometries de mon gros franken. Et sans piste a dispo autre que 3 courses par an, c'est pas simple... Les gens qui etaient la ce jour-la te diront que c'est pas faute d'avoir essaye, j'ai passe ma journee a changer de pistons et d'huile. Alors oui j'avoue j'ai triche, j'ai fauche ceux de mon trx-1 "blue is better" et c'etait instantanement mieux :] Apres ca, mettre un MM dans un RC10 c'est de la triche aussi note bien! :hehe:

tu nous montres ta caisse, ou bien? :P
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

grizzly
Votre Club : MRCP

Message non lu par grizzly » 22 mars 2018 18:05

MatthieuL a écrit :Si la critique n'est pas peruse sur les forums, je vais retourner sur facebook !

Houlà malheureux, jamais tu ne verra de Bigbores sur l'un de mes RC10 :nonon:
Perso , je posséde un RC10 Mid mais avec un Kit Tekin vintage que je vous propose de découvrir ci-dessous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Grizzly alias David Delerue

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 22 mars 2018 19:36

Ah le kit tekin c'est beau !! Je ne connaissais pas, j'imagine que c'est collector et que tu ne roules pas avec ?

Lonestar, les´ modifs de triangle avant c'est pour changer la voie ?

grizzly
Votre Club : MRCP

Message non lu par grizzly » 22 mars 2018 19:47

MatthieuL a écrit :Ah le kit tekin c'est beau !! Je ne connaissais pas, j'imagine que c'est collector et que tu ne roules pas avec ?

Lonestar, les´ modifs de triangle avant c'est pour changer la voie ?
Le Tekin roule comme l'ensemble de mes RC10

kerb
Votre Club : Bourg en Bresse
Catégorie : Piste

Message non lu par kerb » 22 mars 2018 20:30

Lonestar et ses amortos c'est une légende Genevoise.
Il les refait généralement plus en une course d'une journée que moi en 1 an !!!
Tireur de corner en free-lance

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 23 mars 2018 12:08

Comme il est beau le Tekin de Grizzly... comme toutes les voitures de Grizzly, d'ailleurs :super:

En fait quand je refais pas les amortos de la voiture deux ou trois fois sur une journee de course, j'ai l'impression de m'emm**der :hehe:

@oneway: les triangles plus longs sont associes a une plaque avant etroite, ca ne change pas drastiquement la voie. Mais avoir des suspensions longues et des cellules plus etroites, ca ete l'evolution la plus importante des suspensions de nos bolides ces 3 dernieres annees. Si tu prends un Classic (ou n'importe quelle autre caisse des 80's avant les premieres voitures modernes type Team Car ou TRX-1) et que tu le compares a un B4, c'est flagrant... Ca permet d'avoir des debattements similaires avec moins de deflection (=angle des triangles), donc d'eliminer tout un tas d'effet parasites au niveau du glissement du pneu, des cinematiques, des cardans, etc... C'est pour ca qu'asso experimentait deja avec des geometries tres moderne des 1989:

Image

Image

(petitrc a heberge l'image, mais ce sont des images asso officielles)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 28 mars 2018 09:49

Bon, @MatthieuL, tu les mets les photos de ta voiture? :frime:
Dernière modification par Lonestar le 29 mars 2018 08:33, modifié 1 fois.
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

Maxime-76
Votre Club : MBGO
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Garder la méme voiture :)

Message non lu par Maxime-76 » 28 mars 2018 18:42

Perso j'adore l'idée d'avoir une voiture vintage qui peut étre compétitive face a des modéle d'aujourd'hui ! J’approuve Lonestar ! :super:
Du vintage au gout du jour :) Aprés c'est un choix perso ;)

Lonestar

Message non lu par Lonestar » 29 mars 2018 09:00

Et pis en plus ca a le double avantage, si tu rates ta course, de fournir une excuse parfaite - et si tu la reussis, de generer l'incredulite dans les stands :hehe:

Bon, MatthieuL ne voulant pas poster des photos de son bolide, on va le faire pour lui, car elles sont (et c'est bien!) hebergees sur petitrc de toute facon :super:

http://site.petitrc.com/setup/associate ... hieuLeMee/

A l'oeil, on a les particularites suivantes:
- Stealth retournee, donc chassis reperce, c'est du MM3, ca motrice donc un peu moins bien mais ca freine mieux :super:
- Ca veut dire tout le bulkhead deplace derriere aussi, triangles AR L/R inverses :super:
(attention aux porte fusees / arm mounts, sur la re-re on est a 0+3 de memoire, dans l'original on est a 1.5 + 1.5 )
- on distingue des rotules sur la transmission brace en carbone... ca veut dire qu'il y a du renfort chassis dans l'air (normal car avec le BH derriere, on a du chewing gum au centre maintenant :drapeaublanc: )
- Un ballast de folie devant :| Egalement sur le cote droit pour compenser le moteur decale j'imagine
- Un skid pad AR qui semble etre les restes d'un chassis Graphite :frime:
- Une barette de worlds retaillee pour le shorty, maintenu entre un bac devant et de la mousse jusqu'a la plaque retournee derriere - 2 thumb screws
- Electro: 13.5 Reedy, vario HW V2.1 (? a l'oeil, voire xtreme stock), shorty Orion

Les tofs sont la:

http://site.petitrc.com/setup/associate ... hieuLeMee/

Image

Image

Image

Image

Matthieu, si tu veux venir commenter cette jolie voiture :super:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

kerb
Votre Club : Bourg en Bresse
Catégorie : Piste

Message non lu par kerb » 29 mars 2018 18:19

Jolie bête !
Tireur de corner en free-lance

Arnaud
Votre Club : AEC
Valeur Nationale : 1
Palmarès : 0

Message non lu par Arnaud » 29 mars 2018 23:36

...belles préparations :super:

MatthieuL

Message non lu par MatthieuL » 30 mars 2018 06:35

Oui il manque 2-3 détails ajoutés depuis mais globalement c'est son état actuel
Ça marche au top sur astro moquette !!

L'idée était de faire un mid en réutilisant au maximum les pièces du rc10 rere, en dépensant très peu et sans dénaturer la voiture en utilisant des pièces post-rc10 (bigbores, fusées b4 etc)

Il existe des mid avec des boîtes de b5 et autres monstruosités sur le net, mais moi c'est pas mon kiff

Matoneo
Votre Club : MCCD
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo » 30 mars 2018 07:27

MatthieuL a écrit : Ça marche au top sur astro moquette !!
J'ai souvenir d'une course à MA où tu avais fini sur le podium en promo il me semble. Et tu étais seul à rouler "vintage"... :super:
Image

nicoboc62
Votre Club : fanthoma's bethunois
Palmarès : débutant

Message non lu par nicoboc62 » 05 avr. 2018 21:13

Salut,petite question pour lonestar,ta boite de transmission tu l a imprimé en pla ou abs?
Merci

Répondre

Revenir à « Team Associated »