B5m low rider
- julien coudray
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B5m low rider
Bonjour je lance ce post car aujourd'hui des marques comme xray et yokomo ont des modeles de boite en low rider, mais pour les possesseurs de B5m qui veulent une low rider la solution est de passer par le systeme proto.
J'ai deja un B5m qui marche tres bien et que mon fils a recuperer pour rouler en promotion et donc je viens de me commander un B5m CE qui roulera uniquement sur moquette et donc je voulais le monter en low rider.
Aujourd'hui j'ai deja recuperer des info sur la boite Red, et aussi sur la modif avec les pieces yok yz2.
Existe t'il d'autre adaptation?
Les personnes ayant fait cette modif peuvent ils nous dire ce qu'il en pense en bien ou en default?
Je pense que asso va être obligé de sortir un nouveau chassis low rider d'origine.
J'ai deja un B5m qui marche tres bien et que mon fils a recuperer pour rouler en promotion et donc je viens de me commander un B5m CE qui roulera uniquement sur moquette et donc je voulais le monter en low rider.
Aujourd'hui j'ai deja recuperer des info sur la boite Red, et aussi sur la modif avec les pieces yok yz2.
Existe t'il d'autre adaptation?
Les personnes ayant fait cette modif peuvent ils nous dire ce qu'il en pense en bien ou en default?
Je pense que asso va être obligé de sortir un nouveau chassis low rider d'origine.
B6 / Rc concept 120a / Rc concept 7,5T
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- lolo-J
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Re: B5m low rider
si tu creuses un peu le sujet sur le net tu vas trouver tout un tas de possibilités pour installer une transmission "lay down".
on a la chance en France d'avoir un (ou 2) développeur de talent (Red Workshop évidemment), je trouve ça normal de le soutenir en roulant avec ses créations.
j'ai beaucoup roulé avec le low rider 4 ces derniers temps, c'est une tuerie sur la piste. je suis en train de faire le switch vers la boite 3, ça s'annonce au moins aussi rapide...
j'ai vu passer ça sur Facebook ces derniers jours à l'occasion de la Cactus Classic :
Team Associated: "I understand your frustration and I promise, we will have something for you that will change the game... stay tuned"
mais bon, d'ici à ce que ça sorte on a le temps de tester encore quelques versions du low rider de Red...
on a la chance en France d'avoir un (ou 2) développeur de talent (Red Workshop évidemment), je trouve ça normal de le soutenir en roulant avec ses créations.

j'ai beaucoup roulé avec le low rider 4 ces derniers temps, c'est une tuerie sur la piste. je suis en train de faire le switch vers la boite 3, ça s'annonce au moins aussi rapide...
j'ai vu passer ça sur Facebook ces derniers jours à l'occasion de la Cactus Classic :
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mais bon, d'ici à ce que ça sorte on a le temps de tester encore quelques versions du low rider de Red...

- MatthieuL
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Re: B5m low rider
Il existe entre 5 et 10 transmissions low profile non officielles pour le b5m, chacune avec ses qualités et ses défauts
A chacun de faire son choix en fonction de ses préférences et de ses moyens car certaines sont très onéreuses
A mon avis la boite officielle asso va être annoncée bientôt, Spencer Rivkin vient de gagner avec à la cactus classic
Par contre il n'y aura pas de possibilité amortisseurs à l'avant je pense, donc pas l'idéal sur moquette...
A chacun de faire son choix en fonction de ses préférences et de ses moyens car certaines sont très onéreuses
A mon avis la boite officielle asso va être annoncée bientôt, Spencer Rivkin vient de gagner avec à la cactus classic
Par contre il n'y aura pas de possibilité amortisseurs à l'avant je pense, donc pas l'idéal sur moquette...
- julien coudray
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Re: B5m low rider
Après je me posais une question car il y a 2 types de modifs:
soit adapter une boite low rider d'une autre marque.
soit passer par un proto en conception impression 3d.
dans ce cas, je me pose la question sur la résistance mécanique d'une impression 3d qui ne doit pas être aussi solide qu'une piece en plastique moulé?
soit adapter une boite low rider d'une autre marque.
soit passer par un proto en conception impression 3d.
dans ce cas, je me pose la question sur la résistance mécanique d'une impression 3d qui ne doit pas être aussi solide qu'une piece en plastique moulé?
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Re: B5m low rider
J'ai utilisé tous les boîtes redworkshop depuis la première édition et j'ai jamais rien cassé, et je n'ai jamais éclaté de pignons intermédiairejulien coudray a écrit :Après je me posais une question car il y a 2 types de modifs:
soit adapter une boite low rider d'une autre marque.
soit passer par un proto en conception impression 3d.
dans ce cas, je me pose la question sur la résistance mécanique d'une impression 3d qui ne doit pas être aussi solide qu'une piece en plastique moulé?
Sa dernière version est identique à celle des pilotes asso aux worlds en terme de géométrie et de centre de roulis




- julien coudray
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Re: B5m low rider
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Re: B5m low rider
Je suis très satisfait du comportement du Low Rider.
Je ne suis pas un top pilote. Je ne fonce pas dans les murs, mais il m'arrive de faire de mauvaises réceptions, de m'accrocher avec d'autres pilotes et malheureusement, de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment. (ex: un choc frontal par un type sorti de sa trajectoire en sens inverse).
Je n'ai cassé qu'une seule boite de transmission, c'était une Low Rider en 3D print (lors du fameux choc frontal).
Est ce qu'une boite en nylon injecté aurait tenu le choc? Est ce qu'une autre pièce aurait sauté à la place? Je n'en sais rien.
Est ce que je conseillerais le 3D print à un pilote débutant? Avec le recul, non. Les pilotes amateurs ne font sans doute pas subir le même traitement à leur matos que les pilotes pro.
Je ne suis pas un top pilote. Je ne fonce pas dans les murs, mais il m'arrive de faire de mauvaises réceptions, de m'accrocher avec d'autres pilotes et malheureusement, de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment. (ex: un choc frontal par un type sorti de sa trajectoire en sens inverse).
Je n'ai cassé qu'une seule boite de transmission, c'était une Low Rider en 3D print (lors du fameux choc frontal).
Est ce qu'une boite en nylon injecté aurait tenu le choc? Est ce qu'une autre pièce aurait sauté à la place? Je n'en sais rien.
Est ce que je conseillerais le 3D print à un pilote débutant? Avec le recul, non. Les pilotes amateurs ne font sans doute pas subir le même traitement à leur matos que les pilotes pro.
- arnaud joly
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Re: B5m low rider
Les différentes boites low rider rendent vraiment le b5m agréable car il reste simple de réglage malgré les modifs , ca saute à plat ca motrice mieux , Cest réactif dans les enchaînements et plus précis dans les courbes que dorigine .A tout niveaux de pilotage on le ressent vraiment et ca aide ya pas photo .Les nouvelles modifs avec le passage des triangles devant ameliore encore plus la caisse , la géométrie des dernières boites 3D les rendent fiable . Tester c ladopter difficile de revenir avec des boites d'origine pour ma part
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- MatthieuL
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Re: B5m low rider
Après, c'est certain que les matériaux 3D print sont plus fragiles et résistent moins à la chaleur que les matériaux plastique des constructeurs. Aujourd'hui, plusieurs boîtes existent pour b5m qui ne sont pas en 3D print et qui fonctionnent très bien, sans forcément être plus chères, ce n'était pas le cas il y a l'année dernière par exemple
- oliv996
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Re: B5m low rider
Je suis l'un des derniers qui monte au créneau en rebondissant sur l'excellent travail de Red et toute l'équipe qui a participé à l'élaboration des différents types de boites 4 puis 3.
L'idée serait de proposer très prochainement à ceux qui veulent bricoler leur chassis: une boite 3 légèrement différente et un poil innovante. J'avais fait quelques "teasers" sur FB pour ceux qui l'on vu. J'arriverai peut-être trop tard par rapport à l'annonce d'un nouveau B5M de la part d'AE, mais bon ce sera au moins la satisfaction d'avoir proposer une compilation des bonnes idées glanées ci et là, toutes réunies dans une même conception.





Pour le moment j'en suis à attendre les premières pièces protos en impression 3D....
L'idée serait de proposer très prochainement à ceux qui veulent bricoler leur chassis: une boite 3 légèrement différente et un poil innovante. J'avais fait quelques "teasers" sur FB pour ceux qui l'on vu. J'arriverai peut-être trop tard par rapport à l'annonce d'un nouveau B5M de la part d'AE, mais bon ce sera au moins la satisfaction d'avoir proposer une compilation des bonnes idées glanées ci et là, toutes réunies dans une même conception.





Pour le moment j'en suis à attendre les premières pièces protos en impression 3D....
- kerb
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Re: B5m low rider
C'est vraiment beau et bien pensé.
Juste un truc qui me chagrine : la plaque moteur en carbone. Tu as prévue une alternative en alu ?
Juste un truc qui me chagrine : la plaque moteur en carbone. Tu as prévue une alternative en alu ?
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- jcd51
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Re: B5m low rider
Une solution est d'adapter facilement une boite de YZ-2.
Je l'ai fait avec satisfaction. L'idée m'a été transmise par V. Héligoin lors de la Coupe des Champions où il finit 4 (plutôt bien pour un retraité
)
MatthieuL a également fait la modif. Je n'ai pas eu son retour sur le sujet depuis nos échanges sur le sujet.
L'intérêt est de travailler avec des pièces moulées. J'ai un doute sur la fiabilité des pièces en 3D printing sans aucune critique sur la qualité de conception et les performances des solutions proposées par Red ou celle fait par Olivier alias "the brain".
Il existe d'autre solution comme le frittage mais attention, ce n'est plus les mêmes tarifs ....
Je l'ai fait avec satisfaction. L'idée m'a été transmise par V. Héligoin lors de la Coupe des Champions où il finit 4 (plutôt bien pour un retraité
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
MatthieuL a également fait la modif. Je n'ai pas eu son retour sur le sujet depuis nos échanges sur le sujet.
L'intérêt est de travailler avec des pièces moulées. J'ai un doute sur la fiabilité des pièces en 3D printing sans aucune critique sur la qualité de conception et les performances des solutions proposées par Red ou celle fait par Olivier alias "the brain".
Il existe d'autre solution comme le frittage mais attention, ce n'est plus les mêmes tarifs ....
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
- MatthieuL
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Re: B5m low rider
Ca fonctionne bien, très bien même... Et ça permet de passer les amortisseurs à l'avant ou à l'arrière en fonction de la piste.jcd51 a écrit :Une solution est d'adapter facilement une boite de YZ-2.
MatthieuL a également fait la modif. Je n'ai pas eu son retour sur le sujet depuis nos échanges sur le sujet.
Boite très solide, montage relativement facile une fois le châssis percé. Que du bonheur !

Merci encore pour l'aide sur ce projet

- Guigou75
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Re: B5m low rider
Quand je vois la façon dont oliv pratique le modelisme je me dit que c'est une forme d'art finalement. Bravo pour cette vue en 3D ! c'est ouf de savoir fair ça.
- oliv996
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Re: B5m low rider
Guigou75 a écrit :Quand je vois la façon dont oliv pratique le modelisme je me dit que c'est une forme d'art finalement. Bravo pour cette vue en 3D ! c'est ouf de savoir fair ça.

Re: B5m low rider
jcd51 a écrit :
Il existe d'autre solution comme le frittage mais attention, ce n'est plus les mêmes tarifs ....
Dépose de résine par la technique SLA ou Stéreolithographie dite communément "impression 3D" : mauvais terme quand on désigne le SLS frittage laser de poudre PA11 ou PA12 puisqu'il n'y a pas de dépose de matière comme lors d'une impression.
C'est très fiable pour une boite. Personne ne se plein de mes boites PA11 fritté et pour Red c'est idem.
Certains m'ont même rapporté qu'ils avaient moins d'entretien qu'avec la boite d'origine (Team C).
Il peut y avoir quand même le soucis de la tenue en température (chauffe moteur) et contre ça, il existe le PA11 chargé billes de verre ou graphite (carbomide).
C'est un peu plus cher car pas encore proposé par les "imprimeurs" grand publique mais je reste persuadé que cela va se démocratiser.
Je n'ai pas encore eu de bonne raison d'y recourir, le frittage du polyamide naturel est suffisamment fiable, encore une fois pour une boite.
Les pilotes passent sans soucis du 6.5T sur gros grip et slipper bloqué voir même du 5.5T en boite 3 pour l'un d'entre eux.
Truck Astute-DynaBlaster / Trackstar 70A / Trackstar v2 10.5 / 4409MD / 3XS
TC02 / HW10BL60 / Trackstar 13.5 / 661DMG / CR3P
TC02C AZ / Trackstar 120A / VST2 13.5 / TGY-1250TG / CR3P
Xray T2 2007 LiPo / Reventon R / Trackstar D-Spec 10.5 / TGY-1250TG / CR3P
TM4 / Toro 120A / Trackstart v2 7.5 / TGY-1250TG / CR3P
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TC02C AZ / Trackstar 120A / VST2 13.5 / TGY-1250TG / CR3P
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- julien coudray
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Re: B5m low rider
c'est cool d'avoir autant de réponse, de voir ce qui se fait, ça permet de se faire une idée.
ce serai bien que les personnes qui aient fait une modif low rider puissent nous mettre des photos et nous dire leurs ressentie.
Apparemment tout le monde est unanime sur les performances. Après le budget de chacun peu aussi pencher dans la balance...
ce serai bien que les personnes qui aient fait une modif low rider puissent nous mettre des photos et nous dire leurs ressentie.
Apparemment tout le monde est unanime sur les performances. Après le budget de chacun peu aussi pencher dans la balance...
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- arnaud joly
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Re: B5m low rider
Regarde le sous forums châssis / redworshop tout est expliqué depuis le début de vie du low rider tips question etc ...
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- julien coudray
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Re: B5m low rider
oui merci arnaud, j'avais pas eu au début de mon post.
cependant ce post permet de croisé les différentes idées et pas que la boite Red, pour voir les différentes adaptation que chacun on fait ou essayé.
cependant ce post permet de croisé les différentes idées et pas que la boite Red, pour voir les différentes adaptation que chacun on fait ou essayé.
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