probleme slipper sc10

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arnaud joly
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probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 02 oct. 2013 21:29

Voila je viens de refaire mon dif a billes de mon sc10, tout bien comme il faut. Graisse asso etc. Je lai serre en bloquant les 2 noix de cardans pour l'approche du serrage technique qui marche pas mal . Seulement voila au remontage mon slipper nembraye pas mon sc10 patine et rien malgré le resserrage du dif, sachant qun disque de slipper était corne un peu je lai remis quand même . Dou cela peut venir il manque aucun pignon dans la boite ? Est ce possible que les disques du slipper soit en cause??? Que dois je faire en premier pour éliminer les possibles problèmes ???
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Mars
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par Mars » 02 oct. 2013 22:05

Essais de resserer ton slipper 1/2 tour par 1/2 tour,si le problème persiste c est le diff qui patine.
Il faut donc le resserer.

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arnaud joly
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 02 oct. 2013 22:06

Merci ca ne peut pas être les disques uses alors ?
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par lolo » 02 oct. 2013 22:19

passe tes disque au papier de verre fin histoire des les rayé légèrement et d"dégraisse bien tes plateaux ça devrais éliminé le problème slipper !!!

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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 03 oct. 2013 07:27

Ok merci
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par KickMe » 03 oct. 2013 07:33

Faut savoir si c'est le slipper qui patine (sifflement léger métal sur carton) ou le diff (sifflement/craquement métal sur métal). Si tu as l'occasion passe à ton club, c'est plus facile de comprendre ce qui se passe "en vrai".
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par MatthieuL » 03 oct. 2013 08:48

Essaie aussi de vérifier si les deux sont bien réglés.

Pour le diff, tu bloques une roue + la couronne avec ta main, et tu dois pouvoir tourner l'autre roue légèrement mais avec un effort non négligeable (mais raisonnable). Si tu n'arrives pas à tourner la seconde roue = diff trop serré, si tu tournes trop facilement = diff trop mou.

Pour le slipper, tu bloques les 2 roues collées au sol (avec tes pieds par ex.) et tu mets un bon coup d'accélérateur, ta voiture doit décoller légèrement les roues avant (5cm env.). Si la voiture décolle trop = slipper trop serré, si la voiture reste au sol = slipper trop mou.


Ca te donnera déjà un réglage de base pour rouler normalement :)

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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 03 oct. 2013 09:55

Ok merci. Des tips je vai remettre tout bien a neuf dif et sllipper avec disque neuf et attendre mercredi a l'entraînement pour voir avec les copains si j'y arrive pas
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 04 oct. 2013 19:00

Est ce que le fait de mettre la graisse blanche entre les noix de cardant et dif (comme préconise sur le manuel sc10) peut faire patiner trop le dif?
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 04 oct. 2013 20:48

Je précise mieux cest a dire mettre la graisse blanche de chaque cote des rondelles entre le dif et la noix
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par KickMe » 04 oct. 2013 21:01

Si c'est autour des petites billes c'est de la graisse noire. A cet endroit ça chauffe et la graisse blanche ne tiendra pas le coup je pense. Jette un oeil à ces vidéos, si tu parles anglais c'est mieux sinon c'est pas trop grave.
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 04 oct. 2013 21:35

Non c pas la butee a billes que je parle je savais . Je parle des flasques mais non en faite j'ai raison j'ai vu que je le faisait de la bonne maniere . Jattend mon slipper neuf je pense que cest cela la.solution
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par seb.mure » 04 oct. 2013 21:51

Goupille de roue ou de cardan?
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 04 oct. 2013 21:57

Non je pense pas non plus elle tournent
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par seb.mure » 04 oct. 2013 22:03

Verifies quand même ;) c quel sc10 que tu as
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 05 oct. 2013 06:59

C le Factory team . Avant que je refasse le dif il tournai la depuis que j'ai remonte le nouveau ca deconne .la jattend min slipper neuf cest peut être ca car j'utilise la même méthode pour mon b 4 et jamais eu ce souci
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 05 oct. 2013 12:01

Apres verif ce nest pas les goupilles merci quand meme
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Re: probleme slipper sc10

Message non lu par arnaud joly » 06 oct. 2013 18:15

Est ce qun dif trop serre peut faire patiner le slipper sans que la voiture avance. Non plus???
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