courroie schumacher KC

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
awareman
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courroie schumacher KC

Message non lu par awareman » 08 juil. 2018 10:54

Salut tout le monde
Je voulais savoir si les possesseurs de schumacher KC ou autre avaient déjà eu ce phénomène sur les courroies ? la bande des dents qui visiblement ce décolle. Jamais eu le souci jusqu'a présent.
De meme , a quelle fréquence remplacez vous les courroies , comment vous faites pour déterminer la tension correcte ? Est ce que vous remplacez systématiquement la poulie?
Merci.
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west motion
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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par west motion » 09 juil. 2018 14:07

pour l'instant, j'ai toujours la courroie d'origine, après 2 courses de ligue et 2 grosses courses avec pas mal de roulage.

Perso, j'en avais juste cassé une sur le KF2 en 2 saisons et pas mal de roulage.

Il faut quelle soit ni trop tendue ni trop lache... difficile d'expliquer... mais j'aurais tendance a dire: vaut mieux qu'elle soit un poil trop lache, mais sans craquer au freinage.

Et ton souci, jamais vu ca...

awareman
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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par awareman » 09 juil. 2018 16:55

bin moi non plus j'ai jamais vu ca. J'ai du coup changé la poulie sous les conseils de copains, mais franchement celle d'origine n'est vraiment pas marquée...

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Maxime-76
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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par Maxime-76 » 09 juil. 2018 19:20

Le probléme est la tension de courroie en position 4 il faut qu'elle soit plutot souple et le probléme et réglé ;)

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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par icarus147 » 11 juil. 2018 16:56

Effectivement, j'ai déjà eu un problème similaire sur une courroie qui était en fin de vie. En une saison, j'ai dû changer 3 ou 4 fois la courroie sur la POS 4. Il est vrai que c'est la position 4 qui semble être la plus consommatrice de courroie. Sur la position 3, je n'ai jamais eu à la changer depuis 6 mois (J'ai deux KC, l'un en POS 4 et l'autre en POS 3) je roule avec les deux régulièrement.

Pour régler la tension le mieux est de serrer trop fort le slipper, de bloquer une roue entre ses cuisses, et avec se deux mains de tourner l'autre roue en empêchant la couronne de tourner. Si la courroie se met à craquer, c'est qu'elle n'est pas assez tendue.

Il faut toujours faire en sorte que le slipper ne soit jamais bloqué à fond de telle manière que lors d'une réception de saut par exemple, il fasse amortisseur de couple et soulage donc la courroie. Même si il ne se sent pas du tout à l'accélération.

Plus un slipper sera serré trop fort, moins la durée de vie de la courroie sera longue.
Ne pas reconnaitre son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Certains ont besoin de gagner des courses, faire des podiums... je n'ai pas besoin de tout ça pour savoir que je suis le meilleur !

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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par Aurelien_D » 12 juil. 2018 11:19

Le nouveau dessin de poulie devrait bien aider également:

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awareman
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Re: courroie schumacher KC

Message non lu par awareman » 12 juil. 2018 18:29

Ok. Merci pour les retours d'experience. :super:

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