slipper Losi 22-4

....Discussions générales sur le TT 1/10e....

slipper Losi 22-4

Message non lupar meg63 » 16 Avr 2018 15:20

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant le réglage du slipper sur un Losi 22-4, en effet je viens de finir de monter ce kit (excellent par ailleurs) et impossible d'utilisé la voiture...... le slipper patine et la voiture avance à vitesse réduite :rouge: :rouge:
j'ai bien évidemment essayé de serrer la petite vis sur le côté droit où il y a le petit ressort mais le soucis c'est que lorsque j'essaye de serrer l'ecrou, cela tourne dans le vide,même si je bloque les roues rien ne se passe, l'axe tourne et entraîne les courroies mais l’écrou ne sert pas???
j'ai regardé des vidéo sur youtube, les gars du team Losi montre comment réglé le slipper mais lui quand il sert l’écrou cela fonctionne, le slipper accroche plus et le ressort est comprimé.
quand je sert l’écrou en faite ça tourne dans le vide :pleur4: :pleur4: :pleur4:

j’espère que votre expérience pourra m'éclairer pour résoudre ce problème parce que là je suis un peu dépité........

Merci par avance pour votre aide

François
meg63

Message(s) : 4
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Club: pas
Valeur Nationale: 0

Advertisement

Re: slipper Losi 22-4

Message non lupar Essejay » 16 Avr 2018 18:10

Bonsoir,
Essayez de resserrer avec une clé de 1.5 l'axe fileté (qui est lui même vissé dans l'arbre de transmission).
Normalement après cela ça doit fonctionner. Si tel est le cas, le mieux serait de redémonter l'axe fileté, de mettre un peu de frein filet dessus et le remonter.
Ainsi vous serez certain que l'axe ne bougera plus lors des réglages du slipper.
Bonne fin de journée,
Essejay

Message(s) : 565
A remercié: 171 fois
Remercié: 151 fois
Club: MRCC Corzé
Catégorie: 4x2 Open
Valeur Nationale: 600
Palmarès: le plus grand nombre de finales F de l'histoire du TT 1/10

Advertisement

Message non lupar meg63 » 16 Avr 2018 20:36

Le soucis c'est que j'ai déjà utilisé du frein filet sur cette vis BTR de 1.5 mais cela ne change rien......
lorsque j'essaye de serrer l'écrou de 5.5, l'ensemble de l'axe tourne et je n'arrive pas a comprimer le ressort du slipper
logiquement je me dis qu'en mettant les roues au sol et bloquant le tout cela devrais s'arranger mais non.......
c'est vraiment étrange.......
même avec les 4 roues au sol, lorsque je vis l’écrou de 5.5, ça tourne dans le vide mais par contre ça entraîne les courroies 8/ 8/ 8/
je ne comprends vraiment pas....
j'aimerais vous montrer avec une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre en ligne?
merci encore par avance pour votre aide
meg63

Advertisement

Message non lupar mimoot » 17 Avr 2018 03:25

meg63 a écrit :même avec les 4 roues au sol, lorsque je vis l’écrou de 5.5, ça tourne dans le vide mais par contre ça entraîne les courroies 8/ 8/ 8/
je ne comprends vraiment pas....

Donc le pb n'est pas dans le slipper, mais probablement dans les diffs? c'est un 22-4 1.0 avec les diffs à billes je suppose ?
IL faut que tu regardes du côté du serrage de tes 2 diffs qui doivent patiner...

à plus

Mat
mimoot

Message(s) : 71
A remercié: 9 fois
Remercié: 3 fois
Club: TEB Gargenville
Catégorie: 4x2 Open

Advertisement

Message non lupar meg63 » 17 Avr 2018 07:51

en faite j'ai réglé (apparemment pas comme il faut....) les 2 diffs en regardant la vidéo youtube des gars du Team Losi qui excplique qu'il faut
faire tourner la roue d'un seul coup sec en prenant comme repère la marque TLR inscrite sur la jante.

c'est donc ce que j'ai fait, enfin je pense...... je l'ai réglé un peu plus dur a l'avant

j'ai vu qu'il ne fallait pas trop les serrer au risque de faire fondre :| :| :|

je vais essayer de serrer un peux plus pour voir ce que cela donne.

merci pour votre aide en tout cas

François
meg63

Advertisement

Retour vers Techniques et Discussions