Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

....Discussions générales sur le TT 1/10e....

Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar papachamp » 11 Oct 2017 15:35

Bonjour,

Quel est votre avis sur la Team Associated RC10B4.2 pour debuter en TT 1/10 ?
elle est deja agée de ce que je comprends et meme arrétée chez TA ...
mais est elle quand meme "upgradable" avec les composants des autres modeles en 2wd ?
ou faut il voir un autre modele ?

mon budget est de 300-350€ tout compris. ( j'ai deja un chargeur Lipo Imax)
j'ai vu ce modele en RTR sur rcteam . et envisage d'upgrader au fur et a mesure ....

Merci de vos retours et n'hesitez pas sur la critique :)

bon roulage,
fred.
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar peuge73 » 11 Oct 2017 18:15

Les motuers arrière ne sont plus la référence en course.
Par contre, elles l'ont été pendant 25ans, et leur caractéristiques de motricité et de sous-virage les rendent facile.
Je pense que c'est un bon choix de débutant.

Les options de cette voiture pullulent encore un peu partout.
Tu n'auras pas de soucis pour trouver des pièces.

Go!
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar papachamp » 11 Oct 2017 19:58

Merci peuge73.

Question subsidiaire : y a t il un modele recent/pas trop vieux qui ne soit pas en moteur arriere dans mon budget ?
(Pour rappel de 300-350 euros RTR hors chargeur)

Par exemple un kyosho ultima rb6.6 en rtr avec moteur brushed que je pourrais changer plus tard ...

Tx
Papachamp
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar Chessy » 12 Oct 2017 02:26

oui c est un bon model que j ai achete chez pcm pour un neveu.

mettre cardans homocinetique a l arriere.

Va aussi vite qu un 13.5T moyen.

Quatre trous a faire dans le chassis et tu peux monter une cellule lowprofil.

Boite 3 ou 4 pignons sans transfo.

Toutes les options du RB6.6 monte dessus.

Accus shorty en long ou en travers et accus standard qu en long.

des accus de 3500Ma sont suffisants pour les 13.5T aussi et coutent moins cher.
PAt

-- On perd pas, car le ramasseur traine. On perd d etre sorti --
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar Matoneo » 12 Oct 2017 08:38

Dans ton budget, un b5m optionné + pièces détachées + electro est tout à fait envisageable.
C'est un modèle très répandu, dont les pièces se trouvent facilement et sont dans l'ensemble "abordables", contrairement à d'autres marques.
Voiture facile à piloter et à régler. Ça me parait tout indiqué pour toi ;-)
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar Lonestar » 12 Oct 2017 09:08

papachamp, tu vas rouler dans quelles conditions?

Parceque si ca se trouve un B4 (ou .1, ou .2) c'est suffisant... Par contre, je n'en acheterais pas un neuf a 300EUR a ce stade-la des choses!
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar MatthieuL » 12 Oct 2017 09:36

Le B4 est trop fragile, il ne faut pas conseiller ça a un débutant qui apprend la discipline.
Un B5M est bien plus solide et adapté aux pistes actuelles, et est très facile à prendre en main

On trouve des B5M à foison dans les petites annonces à partir de 100-150€ avec pièces
Ya pas mieux
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar papachamp » 12 Oct 2017 10:00

Bonjour a tous et merci pour vos retours constructifs ...

Alors pour répondre a la question "ou vais je rouler" :
Au début en loisirs sur sentier de forets( terrain dur en terre ) , par exemple en foret de Clamart.
Rapidement j’espère en club et donc en gymnase ou piste extérieur ..

Ensuite il faut prendre en considération les petites "manies" de chacun et donc le fait que j'ai envie de m'acheter une voiture NEUVE.
je sais c'est stupide ... mais ca fait partie du plaisir : ouvrir la boite, être le premier a enlever le plastique autour, etc ...
c'est pour cela que je posais la question sur l'ultima RB6.6 en RTR ( chez rcteam à moins de 300 euros hors accu) : ca avait l'air d'une conception récente ( moteur "central" enfin pas arrière) et évolutif car je pourrais changer le moteur Brushed un ou deux mois plus tard histoire de décaler un peu de l'investissement budgétaire.

Car j'ai peur qu'un "B5m" sorte du budget en neuf et nécessite d'acheter un kit .. donc moins "immédiat" pour démarrer.

dernière précision : mon fils de 14 ans aura l'occasion de pratiquer avec moi, donc même il se peut que ce soit une première pour commencer avant l'achat d'une pour lui !

bien à vous,
Papachamp.
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar MatthieuL » 12 Oct 2017 15:20

L'achat d'un RTR c'est souvent une fausse bonne idée car ça te coûte au final plus cher surtout si tu roules en club / compétition
Un RTR tu n'auras pas non plus le plaisir de monter un kit

Acheter un kit neuf b5m ça doit se trouver pas trop cher et le plaisir de monter une voiture fait aussi partie du truc

Il y a un club a clamart qui roule en gymnase et sur astro exterieur
Sinon maisons alfort AEC ou Montigny le bretonneux MRCI

Je déconseille de rouler en en Foret ou extérieur avec un rtr ou un kit, la mécanique n'aime pas les cailloux, sable, graviers etc
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Re: Team Associated RC10B4.2

Message non lupar fabz » 13 Oct 2017 06:33

Salut!
Si tu veux venir nous voir, on sera au gymnase du fort a clamart dimanche matin (jusqu'a 14h, sur notre piste astro).
Pour un petite promo/demo/test de notre club lors du trail de Clamart.
http://www.ercc92.com/
A bientot

Fab
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar papachamp » 14 Oct 2017 17:42

Bonsoir

Alors voila j ai craqué pour la kyosho rb6.6 !

Essayer en foret et demain matin sur piste ....

Merci pour vos conseils.

Papachamp
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar fabz » 14 Oct 2017 18:51

papachamp a écrit :Bonsoir

Alors voila j ai craqué pour la kyosho rb6.6 !

Essayer en foret et demain matin sur piste ....

Merci pour vos conseils.

Papachamp
Cool! Maintenant tu as un super chassis!
Rdv donc demain Matin!
Florent pourras donner des conseils pour les réglages...


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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar Greg57 » 24 Oct 2017 08:42

Salut

Alors quelle est ton feed-back? Ce châssis rate plaît?

A+
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar papachamp » 25 Oct 2017 19:48

JE debute donc mon avis est pas vraiment fiable,mais en tout cas moi j en suis ravi.
Apres une seance en gymnase, ca roule bien , une acceleration bluffante pour un modele sorti de sa boite !
Il va falloir quelques seances pour l apprivoiser.
Ensuite j envisage le changement de moteur vers du brushless ( combo complet)
Et j aimerais aussi une telecommande/recepteur qui gere la telemetrie pour affichage voltage lipo.

Papachamp.
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar Lonestar » 25 Oct 2017 20:11

papachamp a écrit :Et j aimerais aussi une telecommande/recepteur qui gere la telemetrie pour affichage voltage lipo.


Pas besoin - tu peux regler la coupure du vario pour qu'il arrete tout avant que le lipo descende trop bas :super:

La telemetrie c'est du gadget... :P Garde tes sous pour autre chose :super:
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar papachamp » 25 Oct 2017 21:46

SUrement les habitudes du drone racer ...
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar MatthieuL » 26 Oct 2017 13:49

En R/C voiture la télémétrie ca ne sert à rien, c'est pas fiable, ca coute cher et c'est interdit par le règlement fvrc si j'ai bonne mémoire (pour éviter les changements de paramétrage durant la course comme activer un gyro par exemple)
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Re: Team Associated RC10B4.2 or Kyosho RB6.6 RTR

Message non lupar Robert » 26 Oct 2017 15:18

papachamp a écrit :JE debute donc mon avis est pas vraiment fiable,mais en tout cas moi j en suis ravi.
Apres une seance en gymnase, ca roule bien , une acceleration bluffante pour un modele sorti de sa boite !
Il va falloir quelques seances pour l apprivoiser.
Ensuite j envisage le changement de moteur vers du brushless ( combo complet)
Et j aimerais aussi une telecommande/recepteur qui gere la telemetrie pour affichage voltage lipo.

Papachamp.

Sur un RTR, il vaut mieux commencer par changer les pièces mécaniques fragiles par les pièces du KIT de compétition. (Celles que tu casses tout simplement.)
Par exemple pour le RB6.6 RTR, remplacer les calles en plastiques qui tiennent les axes de triangles arrière sur le châssis par des calles en aluminium.

Sur l’électronique, la première chose a changé ; c’est le servo de direction (quand tu le trouveras trop lent). Eventuellement la radiocommande/récepteur et la motorisation en dernier.
Réserve ton argent pour les pneus, les LIPO et de bons outils.
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