Réduire adhérence train arrière SC

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
David78
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Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 09 sept. 2017 11:51

Bonjour à tous,

Je roule principalement sur Astro (piste TEB) et je trouve que le train arrière de mon SC (Losi SCT 2.0) est trop élevée. Les pneus sont des mini-pin aux 4 roues.

ça me conduit à de très (trop) régulier retournements (bon le pilote y est aussi pour beaucoup :hehe: ). Je remarque aussi que la voiture est "molle" au niveau direction.

Auriez vous des idées pour réduire l'adhérence du train arrière de façon à le rendre un peu plus glissant?

Coté amorto j'ai mis de la TLR 30 à l'avant et 40 à l'arrière. Les ressorts sont d'origine. J'ai une BAR à l'avant.

Bonne journée
David
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par Mustrum » 09 sept. 2017 14:40

Bar arrière.

mac gregor
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par mac gregor » 10 sept. 2017 19:20

Bonsoir
Remonte tes rotules côté chassis à l arrière en mettant une rondelle de 1mm entre la rotule et le support
Ça vas diminuer la prise de carrosage et rendre le train arriere plus mobile

Lolok33
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par Lolok33 » 10 sept. 2017 20:37

Tu peux aussi réduire le pincement ar, couper une rangée de picot sur l'extérieur du pneu et si ce n'est pas suffisant couper également une rangée sur l'intérieur...
Teste tout cela progressivement

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MatthieuL
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par MatthieuL » 10 sept. 2017 21:07

Si tu fais des casquettes ce n'est pas à cause de l'adhérence du train arrière

Le problème est ailleurs: suspension trop souple, voiture mal réglée etc

David78
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 11 sept. 2017 19:25

Merci pour tous ces conseils.

Si la suspension est trop souple (impression que j'ai quand je vois les autres SC sur la piste), quel réglage de base de suspension dois-je adopter?

Bonne journée
David
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mac gregor
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par mac gregor » 11 sept. 2017 22:45

Essaye les points extérieures sur les support d amortisseurs

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par Allbush » 18 sept. 2017 16:58

Sans changer les points d'amortisseurs...

Ressorts plus durs
Huile moins fluide
Pistons à petits trous...
[color=#0000FF][i][b]Asso for ever[/b][/i][/color]

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par MatthieuL » 19 sept. 2017 09:45

Les casquettes c'est pas un problème de train arrière mais plutôt de train avant
Il faut durcir au maximum les ressorts partout, et surtout durcir l'hydraulique et pistons a l'avant
Utiliser des barres anti roulis aussi si tu veux

Moi je roule avec un train arrière réglé "normal" et un train avant super dur huile 70w pistons 1.5 ressorts gris durs
Et ça marche partout mme sur moquette

De toute façon la pluie est arrivée au TEB tu vas pouvoir sortir les pneus pluie

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par Aurelien_D » 19 sept. 2017 10:11

MatthieuL a écrit :
De toute façon la pluie est arrivée au TEB tu vas pouvoir sortir les pneus pluie
Justement, il est prévu beau demain soir, on devrait etre une dizaine au training.

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par janot » 19 sept. 2017 10:12

MatthieuL a écrit : Moi je roule avec un train arrière réglé "normal" et un train avant super dur huile 70w pistons 1.5 ressorts gris durs
Et ça marche partout mme sur moquette
Je rebondis sur ce fil puisque tu parles de ton setup...

Donc si je comprends bien, tu règles la voiture sur vireuse, ce qui doit permettre d'enrouler les virages lents (même en "jetant" la voiture dedans), mais dans les longues lignes droites et les grands virages, tu maîtrise la dérive aux gaz ?
Schum' un jour, Schum' toujours !

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 19 sept. 2017 19:24

Aurelien_D a écrit :
MatthieuL a écrit :
De toute façon la pluie est arrivée au TEB tu vas pouvoir sortir les pneus pluie
Justement, il est prévu beau demain soir, on devrait etre une dizaine au training.
Super, si tu peux me conseiller. Je ramène aussi la BAR arrière au cas-où.

J'essaie d'arriver tôt.

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 19 sept. 2017 19:29

MatthieuL a écrit :
Moi je roule avec un train arrière réglé "normal" et un train avant super dur huile 70w pistons 1.5 ressorts gris durs
Et ça marche partout mme sur moquette
C'est vrai que j'ai l'impression que l'avant s'affale à l'entrée des virages. Faut que je refasse les amortos et que j'achète les ressorts durs.

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par MatthieuL » 19 sept. 2017 22:05

Si c'est un SC5M il faut les ressorts gris truck avant et arrière

En fait le problème du short course c'est son poids important et qui dérive vite dans les virages
Abaisser la garde au sol aide beaucoup et durcir l'hydraulique aussi, ensuite il faut adapter à la piste

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 20 sept. 2017 20:05

Bonsoir

Vu avec Aurélien ce soir, j'ai ouvert le train avant. Il y a du mieux, mais le train avant reste très directif.

Je pense installer une BAR avant plus dure (jaune actuellement) et voir pour couper des picots sur les extérieurs des pneus avants.

Bonne soirée
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par MatthieuL » 20 sept. 2017 21:59

Tu roules en minipin jaune devant ?
Utilise des pneus moins directifs minipin bleu ou proline pinpoint

Sinon tu coupes 2 rangées extérieur et 2 rangées intérieur

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 21 sept. 2017 05:36

Oui je roule en mini pin jaune devant. Aurélien et Florent m'ont aussi conseillé de couper des rangées de picots.
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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par MatthieuL » 21 sept. 2017 08:19

Et utiliser des jaune usés (que t'as mis à l'arrière auparavant)

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Re: Réduire adhérence train arrière SC

Message non lu par David78 » 22 sept. 2017 19:15

Faut que j'use mes pneus arrières! Pour l'instant, ils sont pas assez usés. Mais c'est noté.
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