Choix d'un crawler SOS

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
luciol

Choix d'un crawler SOS

Message non lu par luciol » 28 mars 2017 00:37

Bonjour

je souhaite acheté un crawler, j'ai vu ce model le INTEGY IROCK 4X4 RTR 1/8 ROCK CRAWLER AFA01, il est seulement a 141dollars en RTR et neuf, mais je sais pas si c'est un bon choix. Il est énorme pas facile a transporté lors des balades a droite est a gauche, mais il a l'air bon dans son domaine.
Pouvez me dire si ce model est bien ou si je peu trouvé mieux dans le même prix, je n'ai rien contre l'occasion, j'ai d'ailleurs vu un Maverick scout 1/10 et un Carson X crawlee pro 1/10 a prix raisonnable.
pour l'instant mon choix penche entre le scout et Irock car si j'ai bien compris le scout c'est une copie du axial AX10 (donc pièces facile a trouvé et modification possible) mais le Irock me plait aussi avec c'est 4 roue directrice,

j'attends vos remarques sur ces 3 models et d'autres si ils ont un bon rapport qualité/prix

je réalise actuellement une zone crawler d'environ 20m2 dans mon jardin car je possède un twin hammers avec un moteur brushless 9T, c'est sympa (malgré que j'ai un problème de boites) mais il ne passe pas partout le sabot du châssis est trop grand et trop bas. Mon combo variateur moteur n'est pas adapté au crawler. C'est pourquoi je cherche un second model pas trop cher car en plus du twin hammers j'ai d'autre bolide.

Merci d'avance de vos réponses

luciol

Re: Choix d'un crawler SOS

Message non lu par luciol » 28 mars 2017 10:43

re bonjour

j'ai vu aussi ce model l' Original HSP 1/10 RTR à 160euros neuf,
et le punisher en occasion a 120euros

j'attends vos retour (urgent car il y a des occasion)

merci d'avance

bart
Valeur Nationale : 0

Message non lu par bart » 28 mars 2017 10:56

Salut,

je ne crois pas que tu sois sur le bon forum. RC4Ever est plutot accès competition Tout terrain 1/10 plus que le scale ou crawler.
certains des forumeurs doivent surement pratiqués, mais faut attendre qu'ils passent pour t'aider.

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 28 mars 2017 11:05

a part ca, meme si j'y connais pas grand'chose en croleurs, $141 pour un 1/8e RTR c'est l'affaire du siecle... ca se trouve ou a ce prix stp?

edit: j'ai trouve... et si tu lis le (seul) commentaire d'utilisateur qui est en bas de la page, les diffs en plastique semblent ne tenir la distance que moyennement.

Mais bon, de nouveau, $141... pas cher pas cher.
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

triman
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : nul

Message non lu par triman » 28 mars 2017 14:47

Attention aux rtr en crawler. A savoir que les modèles que tu site ne sont pas de vrais crawlers.
Tu recherche quoi exactement ? Un véhicule pour faire du trial (crawler) , un véhicule pour faire allumer n'importe où (bash), De la balade réaliste en Modèle réduit (scale) ou une voiture pour faire de l'ultra4 ?
RC10 B6 ,SC5M,WRAITH,YETI

luciol

Message non lu par luciol » 28 mars 2017 16:39

bonjour

Lonestar: je t'ai envoyé un MP avec le lien. Un seul avis c'est peu, surtout que Integy produit de nombreuse pièce d'option pour les autres marques tout model donc je suis confient de cette marque sur ce point. Mon twin hammers de chez vaterra et lui aussi avec des diffs plastique et je n'ai pas de probléme avec. C'est sure si le mec il roule a fond et prends la roche pleine bille il y a de la casse. Le 1/8 laisse a réfléchir, le point faible pour moi c'est qu'il est énorme, impossible de mètre dans un sac a dos et cherché un nouveau spot

Bart:je pensé que cela fessait partis du TT, étant déjà membre de ce forum je me suis dit pourquoi pas demandé ici

Triman: je ne connais pas l'ultra4 c'est quoi? (c'est pas comme le twin hammers) un mélange de crawler et de buggy)
moi je cherche plutôt un véhicule pour le crawler. je n'ai pas l'attention de faire des sauts de fou ou de roulé vite avec. Le coté balade avec un véhicule qui ressemble a un vrai n'est pas ma priorité, même si cela a vachement de charme. Je préfère un véhicule qui passe partout (trial) c'est pour cela que j'ai choisis les model cité et non ce model FTX outback ou autre.

Merci a vous 3,

mes oreilles sont encore ouverte car je n'ai pas encore de réponses

triman

Message non lu par triman » 28 mars 2017 20:54

Un vrai crawler, c'est un shafty (moteur central sur le chassis) ou un Moa ( un moteur sur chaque essieu) le shafty il doit être construit, il n'existe pas dans le commerce même en kit quand au MOA, il y a les berg les axial XR10 et quelques autres encore , mais ce sont des voitures très particulière, ça grimpe super mais ça roule au pas en vitesse maxi comme sur cette vidéo https://youtu.be/9fFihJcSiD8 . L'ultra4 c'est le même type de course que celle à l'échelle 1 comme sur cette video: https://youtu.be/BWzQV0qooSc. Dans tout les cas, le véhicule qui te coûtera le moins chère sera le scale, mais niveau franchissement comme vitesse, il sera limité par contre look très réaliste ( c'est le but)

luciol

Message non lu par luciol » 29 mars 2017 09:44

Triman: merci de tes infos.

les Moa etc... sont difficle a trouvé sur le net et sont cher, donc je fait prendre dans la categorie ultra4, je pense un axial, leurs marque a l'air une valeur sure et courante donc plus facile pour avoir des pièce et des conseil.

plus qu'a faire la différence entre les différent axials et après de comparer car avec le même nom il y a plusieurs model

bart

Message non lu par bart » 29 mars 2017 11:05

Luciol,

Dans le cas de l'Ultra-4, tu as FTX qui a sorti un engin à tarif plutôt sympa: https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... g_fr&num=8

Il existe aussi dans une version brushless, qui sera une centaine d'€ plus cher.

triman

Message non lu par triman » 29 mars 2017 19:05

Le ftx n'est pas fiable , les plastiques sont cassants, plusieurs en on déjà fait les frais. C'est pas chere mais on en a pour son argent.
Perso pour l'ultra4 je te conseil le yeti ou le bomber.
J'ai un yeti et un wraith, le yeti est super performant en ultra4

luciol

Message non lu par luciol » 29 mars 2017 22:57

merci de vos infos

axial est en rupture de stock, je voulais le scx10 II donc je crois que je fais prendre un gmade soit le sawback ou le komodo

luciol

Message non lu par luciol » 30 mars 2017 14:26

fin de post

j'ai commandé un gmad sawblack en kit, avec un moteur de 35T, un servo de plus de 20kg et un ESC spécial crawler. Je suis comme un gamin qui attends noël

triman

Message non lu par triman » 30 mars 2017 19:25

Penses à mettre un bec, et si ton vario marche en 3s ce sera un plus

Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »