besoin d'aide pour prolite 4*4

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
luciol

besoin d'aide pour prolite 4*4

Message non lu par luciol » 26 févr. 2017 21:15

Bonjour

j'ai acheté une voiture RC de la marque team associated, le modèle est le prolite 4*4. il est RTR en bruslhess. Je l'ai testé très rapidement mais je ne suis pas convaincu de sa puissance. J'ai fait le test avec une batterie lipo 2S 5300mAn 30-60c (turnigy nano tech 5.3) et la configuration d'origine.

j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une solution pas trop cher pour amélioré ce petit bolide. Je pense un remplacement moteur mais quoi car entre les KV et les T, je suis perdu, j'aimerai donc avoir une voiture rapide mais qui soit quand même à l'aise sur des terrains cassé, ((terre, herbe, cailloux etc..) tout terrain quoi)

J'ai quelque moteur en stock chez moi, un 9T, un 13T 3000KV, et un 5.5T 6069KV, le quel choisir ou un autre a l'achat si le prix est raisonnable. (le moteur d'origine est un 3500KV)

je suis amateur, et je comprends pas trop comment choisir son matériel, moteur, variateur, batteries. Je n'ai déjà pas le temps de faire du modélisme et encore moins le temps de fouillé sur le net (papa de jumeaux en bas âge)

donc je compte sur vous pour me faire des propositions intéressante.

merci d'avance

Jpouille
Votre Club : MRCI
Catégorie : 4x2 Open

Re: besoin d'aide pour prolite 4*4

Message non lu par Jpouille » 27 févr. 2017 17:56

Salut,

Pour plus de puissance ton 5.5 pourrait faire l'affaire mais à condition qu'il soit sans capteur (le vario de ce RTR est sans capteur) et qu'il soit au format 550 si tu ne veux pas changer de pignon voire la couronne (axe du moteur en 5mm sur ce RTR, 3,17 mm pour le format 540).
(Il est possible que le manque de peche vienne aussi de l'accu : 30C en turnigy c'est peut-etre un peu faible (chute de tension) , encore plus avec un 5,5)

A mon avis le plus simple est de passer en lipo 3S 11,1v , le moteur/vario est compatible.

luciol

Re: besoin d'aide pour prolite 4*4

Message non lu par luciol » 28 févr. 2017 10:58

merci Jpouille, de tes remarques, j'ai des moteur en 540 uniquement. Donc si je prends une batterie Turnigy 5000mAh 3S 40C ou équivalent car elle est trop large de 3mm, cela devrait suffire. ou ZIPPY Compact 5000mAh 3s 40c qui elle est trop haute de 4mmm.

Alors si quelqu'un a une référence (avec un lien) pour une batterrie lipo 3s 5000mAh en 40C qui mesure max 170x47x26 car celle que je trouve on quelques mm de trop ou alors sont hors de prix. merci d'avance

il y a t il des gens qui possède le prolite 4x4 de chez team associated qui pourrait me dire avec quoi ils roulent pour avec de la patate.

Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »