Conseils achat

....Discussions générales sur le TT 1/10e....
ROUMS
Votre Club : xtremrace
Valeur Nationale : 0

Conseils achat

Message non lu par ROUMS »

Bonsoir,

Après presque 10 ans d'absence, il est fort probable que je fasse mon retour en 1/10 tt, j'ai pris contact avec le club de Fenouillet (31) et je vais devoir me racheter du matos, je partirais sur du neuf.
De préférence 4X2 pour reprendre, quel châssis pouvez vous me conseiller, mais surtout quel moteur et vario ?

Merci d'avance pour vos réponses.
janot
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: Conseils achat

Message non lu par janot »

On a souvent abordé le sujet ici, mais c'est surtout une question de ... budget !

On dit souvent qu'il vaut mieux s'équiper avec ce qu'il y a de plus courant dans ton club, mais aussi pourquoi partir sur du neuf ? Même si c'est une bonne solution pour l'électronique, le moteur et les accus, un 4x2 d'occase se trouve dans les 150-200 roros au lieu de 300-350 neuf, cela te permet d'avoir de la marge pour les accus, les pneus ou autres...

Il n'y a pas de mauvaise marque en 4x2 aujourd'hui, cela dépend aussi de la dispo des magasins autour de chez toi, même si on peut tout acheter sur le net.

Pour faire simple, je dirais Asso pour son rapport qualité-prix et sa large dispo, Xray, Schum, Yokomo, et Kyosho plus chers mais d'excellente qualité et après PR, Losi, Sworks et Serpent pour rouler "a part" mais il faut l'assumer...

En 4x2 d'occase intéressants on trouve chez Asso des B5M, des B6, chez Xray toute la génération des XB2, chez Schum les cougar SV, KF, KC et j'en passe... Il y a du choix !

Mais je me répète, voir dans ton futur club ce qui s'utilise le plus pour avoir une bonne base de conseils ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours !
ROUMS

janot a écrit :
07 janv. 2020 10:16
On a souvent abordé le sujet ici, mais c'est surtout une question de ... budget !

On dit souvent qu'il vaut mieux s'équiper avec ce qu'il y a de plus courant dans ton club, mais aussi pourquoi partir sur du neuf ? Même si c'est une bonne solution pour l'électronique, le moteur et les accus, un 4x2 d'occase se trouve dans les 150-200 roros au lieu de 300-350 neuf, cela te permet d'avoir de la marge pour les accus, les pneus ou autres...

Il n'y a pas de mauvaise marque en 4x2 aujourd'hui, cela dépend aussi de la dispo des magasins autour de chez toi, même si on peut tout acheter sur le net.

Pour faire simple, je dirais Asso pour son rapport qualité-prix et sa large dispo, Xray, Schum, Yokomo, et Kyosho plus chers mais d'excellente qualité et après PR, Losi, Sworks et Serpent pour rouler "a part" mais il faut l'assumer...

En 4x2 d'occase intéressants on trouve chez Asso des B5M, des B6, chez Xray toute la génération des XB2, chez Schum les cougar SV, KF, KC et j'en passe... Il y a du choix !

Mais je me répète, voir dans ton futur club ce qui s'utilise le plus pour avoir une bonne base de conseils ! ;)
Merci Janot pour ta réponse, en electro, il faut prendre quoi comme vario et moteur, je roulais en speed passion il y a 10 ans
janot
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par janot »

Si tu roulais pas trop mal il y a 10 ans, tu préféreras repartir en 4x2 open donc moteur "modifié".

La bonne solution en moteur actuellement c'est la gamme Surpass Hobby Rocket, de la bonne qualité chinoise a prix...chinois ! D'ailleurs ils fabriquent en sous traitance pour plein d'autres marques connues et non des moindres (Fantom entre autres). On peut se les procurer sur Bangood, Ebay et autres et même chez Wartelle qui distribue la série V4 sous sa marque WS line.
Le prix est la plupart du temps d'un bon tiers inférieur aux autres quand ce n'est pas la moitié, entre 30 et 70 roros selon les gammes (V3, V4, V5).
La solution "sage" pour recommencer est de prendre un moteur d'une puissance encore maîtrisable (surtout en 4x2) donc je pencherais plutôt vers un 7.5-8.5 et même carrément un 10.5 pour se réhabituer, quitte a passer avec du plus fort ensuite.
Sinon tu peux aussi chercher de l'occase !
Pour le vario ESC c'est aussi une question de budget, on en trouve jusqu'à 200€ ! Il y a de bonnes choses chez Hobbywing (XR10 G2), chez Corally aussi (la marque du champion 2017 de mon club ;) ). Préférer un SAV performant (Corally est de ceux là) et surtout prendre le programmateur qui va bien avec !
En occase c'est plus délicat avec l'ESC, il vaut mieux bien connaitre le vendeur pour ne pas avoir de surprises à l'usage...
Schum' un jour, Schum' toujours !
Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar »

Moteur: n'importe quelle grande marque fait le taf correctement. 7.5T on est deja dans les moteurs "muscles" pour du 4x2, mais je ne connais pas ton niveau.
Vario: Hobbywing, le standard actuel. Le XR160G2 vient de sortir donc on trouve les "anciens" ("G1" mais pas nomme ainsi) a prix casse sur les forums.

Je ne considererais pas la qualite du SAV comme un facteur determinant dans le choix de l'electronique... quand tu crames un vario, meme s'il part au SAV, il te faut un vario de remplacement de toute facon pour continuer a rouler... Donc meme si tu recois un truc en retour 30j plus tard (au mieux) tu as quand meme du passer a la caisse. Un vario ne crame de toute facon pas comme ca, sauf si inversion de polarites (et si tu as du bol il n'y a que les condos qui brulent... sinon c'est la benne malheureusement).

Solution budget: Hobbyking trackstar en moteur, en Hobbyking Xcar 120A (clone de Hobbywing V2.1 d'il y a quelques annees) en vario, ca fait une config tout-a-fait competitive pour ~70EUR, mais ca permet moins de frimer dans les stands...
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Lonestar a écrit :
08 janv. 2020 09:42
Vario: Hobbywing, le standard actuel. Le XR160G2 vient de sortir donc on trouve les "anciens" ("G1" mais pas nomme ainsi) a prix casse sur les forums.
D'après la docs, la différence entre le G1 et le G2, c'est juste que le G2 supporte l'inversion de polarité sans griller.
Ils ont donc du mettre des gros transistors en plus... coté perf cela se ressent probablement ? Des "pros" on déjà fait des tests de perfs entre G1/G2 ?

n.b. Pas vu beaucoup d'annonces de XR160G1 en occasion... ( et souvent pas beaucoup moins chère que les fin de stock de G1 chez les vendeur ( on les trouve à moins de 170 euros )
Lonestar

cedric2 a écrit :
08 janv. 2020 11:56
Lonestar a écrit :
08 janv. 2020 09:42
D'après la docs, la différence entre le G1 et le G2, c'est juste que le G2 supporte l'inversion de polarité sans griller.
Ils ont donc du mettre des gros transistors en plus... coté perf cela se ressent probablement ? Des "pros" on déjà fait des tests de perfs entre G1/G2 ?

n.b. Pas vu beaucoup d'annonces de XR160G1 en occasion... ( et souvent pas beaucoup moins chère que les fin de stock de G1 chez les vendeur ( on les trouve à moins de 170 euros )
Alors :)

le G1 and le G2 sont censes etre differents un peu plus intensement que les condos au niveau de la gestion de la commande...

... sauf que j'ai les deux et j'ai senti que dalle en passant de l'un a l'autre :hehe:

Je ne crois pas que le G2 soit specifiquement resistant aux inversions de polarite... C'est pour ca qu'ils vendent le condo "magique" a 20EUR en option. :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Arnaud New

Message non lu par Arnaud New »

Sinon pour 165€ il y a le LRP Flow X Off Road qui à l'air bien sur le papier, mais j'avais pas le budget alors j'ai pris un QuicRun 10 BL 120 avec un WS Line 7.5T, je vous dirais Dimanche soir si ça n'a pas cramé ;)
Pour précision, je suis en 4x4 TT
peuge73
Votre Club : BMVRC
Catégorie : Piste
Palmarès : une fois j'ai même gagné une finale...si j'te jure!!!

Message non lu par peuge73 »

quicrun c'est bien en fiabilité et en simplicité d'utilisation, mais surtout niveau budget.
Point négatif: beaucoup moins de règlages et en particulier pas de 'turbo boost'.
Préférer l'ancienne version V2.1 en 120A encore dispo dans certaines boutiques françaises bien connues pour moins de 100€.
3 Team Magic E4RS3+ / stock 13.5 pour les 3 tops pilotes de la maison
4 Asso B4 pour toute la famille!
http://www.bmvrc.com/Home/
cedric2
Votre Club : ttrcs

Message non lu par cedric2 »

Lonestar a écrit :
08 janv. 2020 13:15
Je ne crois pas que le G2 soit specifiquement resistant aux inversions de polarite... C'est pour ca qu'ils vendent le condo "magique" a 20EUR en option.
Il faut que je relise la docs, mais si. ( a un endroit il disait bien qu'il fallait un G2 ET un condo "magique" ). ils disaient aussi que si tu remplaçais le condo magique, tu ne risquais pas de tuer l'esc, mais uniquement le condo. je vais chercher cela demain.

<mode acheteur on> je suis sur que le G2 est génial et que tu dois aussi changer ton G1. d'ailleurs je peux te l'acheter :-) </>
Lonestar

peuge73 a écrit :
08 janv. 2020 20:37
Préférer l'ancienne version V2.1 en 120A encore dispo dans certaines boutiques françaises bien connues pour moins de 100€.
ou alors son clone chinois a 22EUR, que j'utilise moi-meme avec bonheur en TT (en piste, je suis plus serieux)
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr- ... tore=en_us

;)
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Lonestar

cedric2 a écrit :
09 janv. 2020 00:29
<mode acheteur on> je suis sur que le G2 est génial et que tu dois aussi changer ton G1. d'ailleurs je peux te l'acheter :-) </>
Vente pas prevue pour l'instant mais je note :super:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
peuge73
Votre Club : BMVRC
Catégorie : Piste
Palmarès : une fois j'ai même gagné une finale...si j'te jure!!!

Message non lu par peuge73 »

Lonestar a écrit :
09 janv. 2020 09:48
peuge73 a écrit :
ou alors son clone chinois a 22EUR, que j'utilise moi-meme avec bonheur en TT (en piste, je suis plus serieux)

;)
la self avec l'aimant et les faisceaux élec, ça fait pas très sérieux....mais bon si ça marche.
3 Team Magic E4RS3+ / stock 13.5 pour les 3 tops pilotes de la maison
4 Asso B4 pour toute la famille!
http://www.bmvrc.com/Home/
Lonestar

peuge73 a écrit :
09 janv. 2020 12:43
Lonestar a écrit :
09 janv. 2020 09:48
peuge73 a écrit :

;)
la self avec l'aimant et les faisceaux élec, ça fait pas très sérieux....mais bon si ça marche.
J'ai une collection d'aimants toriques a la maison :hehe:

Et ca fonctionne parfaitement. Seul "piege", le BEC est en 5V et donc la vitesse souffre un peu... mais tous mes runners TT l'utilisent, loisir comme course, jusqu'a l'annee derniere ou j'ai recycle des V3.1 apres avoir upgrade les touring vers du G1, puis G2 :super:

Pour le prix c'est imbattable, a perf 99% equivalente. Full compatibilite avec les soft/firm et carte hobbywing, aussi :super: Ha ben tiens... si tu viens le 25, tu l'essaieras de force dans la voiture de pret, c'est ce qu'il y a dedans...

(j'attends d'ailleurs de tes nouvelles ;) )
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
ROUMS

Merci a tous pour vos reponses.
J'ai validé la commande du xb2 carpet avec vario Sky rc toro 160 (idem corally) avec un moteur Sky rc ares pro v2 en 7.5 et un savox 1251
J'ai deja reçue la voiture en 1 jour de chez Aigoin racing, l'electro va suivre demain.
A bientot sur les pistes
Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »