Différence Open/Promo et Std 13.5

... News FFVRC, Classements, Réglements, Calendriers ...
alien racing
Votre Club : 06-327
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 1

Différence Open/Promo et Std 13.5

Message non lu par alien racing » 14 mars 2016 13:03

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre un peu mieux le rêglement au niveau des championnat de ligue Promo et Open, mais aussi leur impact sur le Challenge 4x2 13.5... Je m'explique :

Pour la coupe de France et la Coupe des champions, je compte m'engager au Challenge Std 13.5 4x2.

-> Faut il que je me qualifie avant en roulant au championnat de Ligue ? En open ou en Promo ? En 13.5 ou en modifié ?

Merci pour vos lumières...

Chessy
Votre Club : AEC

Re: Différence Open/Promo et Std 13.5

Message non lu par Chessy » 14 mars 2016 13:32

Voila le lien officiel de la Fede.
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/ ... L-2016.pdf

C est clair et precis. Un peu de recherche de 3minutes .......
PAt

-- On perd pas, car le ramasseur traine. On perd d etre sorti --

miniwheels

Message non lu par miniwheels » 14 mars 2016 14:52

Chessy a écrit :Voila le lien officiel de la Fede.
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/ ... L-2016.pdf

C est clair et precis. Un peu de recherche de 3minutes .......
Peut-être mais t'es pas obligé d'être aigri et de lui faire remarquer, accessoirement c'est inutile et ça le fait pas avancer... On est sur un forum c'est normal qu'il pose des questions, c'est un peu le principe, L'ECHANGE !
alien racing a écrit :Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre un peu mieux le rêglement au niveau des championnat de ligue Promo et Open, mais aussi leur impact sur le Challenge 4x2 13.5... Je m'explique :

Pour la coupe de France et la Coupe des champions, je compte m'engager au Challenge Std 13.5 4x2.

-> Faut il que je me qualifie avant en roulant au championnat de Ligue ? En open ou en Promo ? En 13.5 ou en modifié ?

Merci pour vos lumières...
Salut,

Pour ce qui est de la coupe de France tu dois avoir un classement dans la catégorie dans laquelle tu désires être qualifié pour la Coupe de France (dans ton cas c'est en 2wd si j'ai bien compris donc Open ou Promo).

En revanche si tu roules en ligue en 2wd Promo jusqu'à la CDF et décides de la faire en Open tu ne pourras pas car pas de classement (ou vice versa)

Pour la coupe des Champions pas de restrictions spécifiques pour l'inscription !

;)
Dernière modification par miniwheels le 14 mars 2016 15:06, modifié 4 fois.

alien racing

Message non lu par alien racing » 14 mars 2016 14:56

Ah ben oui, je l'ai lu, c'est bien le premier document que je lis d'ailleurs, mais je trouve pas que ce soit très clair, désolé. Et ça répond pas vraiment à ma question...

Que ce soit en Open ou en Promo, les deux championnats de ligue menent à la coupe de France. Donc je comprends pas dans quelle catégorie je dois m'inscrire en Ligue. Open ? Promo ? Les deux ? Je vois pas la différence.

Bon, il faut dire aussi que dans ma ligue, y'a déjà personne en 13.5.

Et la manche de Challenge National 13.5 qui a lieu en même temps que les Coupes, c'est à part des Coupe (de France et des champions) ou il faut que je sois qualifié par le championnat de ligue (Open ou promo) ?

Je sais pas si je m'explique bien mais j'espère que vous comprenez où sont mes doutes... :rouge:

MatthieuL
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par MatthieuL » 14 mars 2016 15:13

Moi perso ça fait 3 ans que je fais de la RC et je n'ai toujours pas compris le règlement ni même le concept de ces challenges... Je vois pas trop l'intérêt à part remettre une coupe à 3 mecs qui font ce challenge où il y a peu de concurrence car très peu d'inscrits. Je trouve le règlement et le challenge très confus, à mon avis ca n'aide pas à le populariser.

Si tu veux rouler en promo, roule en ligue promo et sinon en open, et surtout fais toi plaisir ! :)

cat2000
Votre Club : BCL
Valeur Nationale : 0

Message non lu par cat2000 » 14 mars 2016 16:59

MatthieuL a écrit :Moi perso ça fait 3 ans que je fais de la RC et je n'ai toujours pas compris le règlement ni même le concept de ces challenges... Je vois pas trop l'intérêt à part remettre une coupe à 3 mecs qui font ce challenge où il y a peu de concurrence car très peu d'inscrits. Je trouve le règlement et le challenge très confus, à mon avis ca n'aide pas à le populariser.

Si tu veux rouler en promo, roule en ligue promo et sinon en open, et surtout fais toi plaisir ! :)
Il y a l challenge national en promo qui se cours en meme que les CF ........ la y a plus que 3 pilotes a ces rendez nationaux ? ;) ;) ;)
Mais tu as raison, tout cela n'est pas tres clair ... deja rien que dans APO (amicale, promo, open). Ca vaut dire quoi amical, la dedans ? c'est pour le mec qui a pris la licence la moins chere .......... aucun interet ! une petite refonte du reglement serait pas mal ?! tiens d'ailleurs depuis quand il n'a pas ete refait de fond en comble le reglement ? 8/ 8/ 8/
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

alien racing

Message non lu par alien racing » 15 mars 2016 07:37

Ouf, ça me rassure que je ne sois pas tout seul.

Si on lit le rêglement à la lettre, il est noté que :

La sélection à la Coupe de France se fait par les Championnats de Ligue Open et Promo.
-> Donc si je veux participer à la coupe de France en 13.5, il faut que je m'inscrive en Ligue en Open ou en Promo, peut importe... C'est ça ?

En parrallèle de la Coupe de France, il y a le Challenge National 13.5 où là, l'inscription est libre. J'ai toujours bon ?

Au final, le we de la coupe de France, il doit y avoir 2 courses en 13.5 (en plus des 4x2mod et des 4x4); la première comptant pour la Coupe de France, la seconde pour le Challenge.
-> C'est ça ou j'ai rien compris ?

KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Message non lu par KickMe » 15 mars 2016 09:55

Le challenge national c'est l'équivalent du CF en open. Il se court sur les 5 manches de CF + les deux coupes, et on garde les 3 (ou 4?) meilleurs résultats.

Pour la sélection aux coupes, si tu t'inscris rapidement il ne devrait pas y avoir de problème...
Image

louisam54
Votre Club : CMAT
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par louisam54 » 19 mars 2016 11:15

alien racing a écrit : Bon, il faut dire aussi que dans ma ligue, y'a déjà personne en 13.5.
Tu roules en ligue 6 ?? Il me semble qu'il y avait des participants à Mutzig en 2015 ??? Il y en aura peut être cette année??

Pour moi si tu veux te qualifier en 13.5 à la CDF (sur sélection) , il faut que tu roules en 13.5 promo au moins sur une course de ligue ...

Louis

jeps
Votre Club : Pau

Message non lu par jeps » 24 déc. 2016 00:18

j arrive longtemps après la bataille mais Alien voulait surement savoir s'il devait rouler en ligue en 13.5 open ou 13.5 promo.

Pour moi, je ne comprends pas l'intérêt d'une categorie 13.5 open mais ça existe. Le jour où les 13.5 seront en blinky là il y aura sûrement moins de gars roulant depuis 20 ans qui s inscriront en 13.5 Open ;)
Malheureusement à ce moment là la categorie 13.5 retombera dans les travers des moteurs, varios et packs devant etre plus au top qu'en open (modifié)

MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL » 26 déc. 2016 09:43

Alors mettons un 17.5 ou 21.5 non blinky !!
Mais actuellement la différence de perfs est trop faible pour avoir un réel intérêt à mon sens

Christophe F
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par Christophe F » 26 déc. 2016 10:33

Tant mieux, il y a deja trop de pilote 4x2 open, les places sont prises en 3 jours !!
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image

Répondre

Revenir à « FFVRC »