Fin d'un long débat ...

... News FFVRC, Classements, Réglements, Calendriers ...
NOSLIPPER
Votre Club : Mvhs
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 90

Re: Fin d'un long débat ...

Message non lu par NOSLIPPER » 11 févr. 2015 19:39

Moi j'ai le souvenir d'un mec qui traitait devant mon stand pendant deux jours au lieu de faire ça devant le sien...demandez lui pourquoi....

Hé Ben je vous garantie que c'est nausées et mal de tête assuré.

Ce qui est regrettable c'est quelque part de donner raison aux tricheurs (une minorité)de pénaliser les autres...on sait pas détecter donc on autorise...c'est nocif à la santé mais on s'en fou, ça coûte plus cher mais on s'en fou, ça "imbibe " la moquette , l'astro ou la terre mais on s'en fou, et on s'en fou aussi de la santé des gens...y a bien d'autres choses certes...

Mais bon pas la peine d'en rajouter...et ceux qui veulent pas traiter ? Ils sont contraint de rouler dans la "merde" des autres...et la en fonction des températures, humidité et autres ça te change ton grip...

J'étais pas à Charleroi cette année ....et heureusement ....parce que ça donne pas envie...

La Fédé sur le principe fait quand même pas grand fit du principe de précaution ...en totale contradiction avec les arguments avancés antérieurement.

Ah le lobbying .....;)!!! Ça marche ...:(

driver
Votre Club : cmlp
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par driver » 11 févr. 2015 20:09

Vous allez voir quand on va avoir des pneus traités au paragon sous le nez toute la journée. Bonjour les maux de tête. Et meme s'ils ne sont pas traités dans l'enceinte sportive.

Guigou75
Votre Club : Reims EMC
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Guigou75 » 11 févr. 2015 20:17

Je trouve que c'est un peu comme si les organisateurs du tour de France autorisaient le dopage.

jcd51
Votre Club : REMC
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Message non lu par jcd51 » 11 févr. 2015 20:22

Moi je dit que le seul traitement qui devrait être autorisé, c'est le Poppers.

Quitte à avoir mal à la tête autant être gai. :hehe: 8|
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.

Henes
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo

Message non lu par Henes » 11 févr. 2015 20:22

Au moins, les drogués du Tour de France ne refilent pas le cancer aux gens sains.

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Valeur Nationale : 0

Message non lu par Cosmo » 11 févr. 2015 20:50

Heu, il y a pas moyen de bannir les produits odorants ? Parce que le Paragon... au secours !
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

buggyboy
Votre Club : MRCI / AEC
Palmarès : Le plus grand nombre de tonneaux en RB5

Message non lu par buggyboy » 11 févr. 2015 21:37

Les traitements non odorant ne sont pas forcément moins nocif. Cela reste des solvants volatile.

Le problème de ces produits c'est que la composition ne soit pas indiquée. Le principe de précaution est donc mis de côté :fesse:
Rose Power dis donc !!

Goff
Catégorie : Truck
Valeur Nationale : 1
Palmarès : Ma devise ; Slow is Fast !

Message non lu par Goff » 11 févr. 2015 21:43

buggyboy a écrit :Les traitements non odorant ne sont pas forcément moins nocif. Cela reste des solvants volatile.

Le problème de ces produits c'est que la composition ne soit pas indiquée. Le principe de précaution est donc mis de côté :fesse:

C'est clair ! Quand je vois qu'au taf, même pour une bombe de peinture il nous faut la fiche de données de sécurité !
Et que la ça gêne personne de savoir qu'on va respirer des substances aussi mystère que mauvaises... :!:

:atomique: Ça me laisse perplexe :atomique:
Slow is Fast!

Goffast Racing

Henes
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo

Message non lu par Henes » 11 févr. 2015 21:55

Pour un avis plus impartial :
http://www.inrs.fr/risques/solvants/ce- ... tenir.html

Et les mineurs ne devant pas être exposés à cette m*rde, la FFVRC a-t-elle prévu de les exclure des compétitions ? ;-)
Juste pour montrer que tout cela n'est juste pas (correctement) réfléchi... Il y avait du fric en jeu ou quoi ? Des magasins "amis" qui voulaient vendre leur poison ? :)

jcd51
Votre Club : REMC
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Message non lu par jcd51 » 11 févr. 2015 22:10

Tu traites toi ...?

non, non, pourquoi tu dis ça ????

Image

:mdr1: :mdr3:
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.

Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort

Message non lu par Cosmo » 11 févr. 2015 23:05

C'est peut-être pas la fin du débat, après tout. :]
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag

DarkRedemptor
Votre Club : MRCI

Message non lu par DarkRedemptor » 12 févr. 2015 08:46

bah, on peux traiter au WD40 sur la terre, comme les américains et ça vous en mettez sur vos châssis pour les nettoyer (et si j'ai tout compris c'est un mélange de WD40 version allemande et d'huile 90wt qu'ils ont utilisés à EIR).

Pour la moquette c'est plus discutable vu le grip qu'il y a, je ne pense pas que le traitement soit nécessaire, à moins de vouloir rouler avec des slicks ce qui est interdit par le règlement.

Donc, IMO, l' autorisation du traitement c'est juste pour permettre de mettre du WD40 sur les pneus terre, ça améliorera les perf, mais pour le pilote ça ne changera pas grand chose que ce soit que sur le châssis ou sur toute la voiture (pneu compris).

Sinon en Angleterre en 1/12 ils se penchent sur la question et ils ont retenu 3 produits
il y a un fil de discussion sur Oople
http://www.oople.com/forums/showthread.php?t=143743

Perso j'utilise le Spider Grip Green sur mes pistarde en pneu gomme (slick) sur la moquette, ça marche un peu moins bien que du CS High Grip, mais c'est moins toxique. Application : au moins 30 minutes avant voir 45 minutes si vous voulez qu'il pénètre bien (très peu d'évaporation). Je n'ai pas essayé sur des gommes TT (je roule en pneu mousse en indoor au Montigny). Il n'a aucune odeur et est censé être waterbased (mais bon il y a forcément un principe actif)

Image

Notez qu'on le trouve chez Asian Racing Team.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer

cat2000
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo

Message non lu par cat2000 » 12 févr. 2015 16:10

Je pense que notemment, pour les courses indoor, il faudra un espace dedie dans les stands pour ceux qui veulent traiter ......... il est hors de question que je passe ma journee avec mon fils, a cote de quelqu'un qui traite des pneus a longueur de journee ............... C'est comme si on m'obligeait a rester dans une salle fumeur pendant pres de 10 heures ! je respecte le choix de la FVRC, et maintenant que c'est autorise par la fede, les pilotes qui souhaitent traiter mais merci, de respecter mon choix de ne pas avoir a respirer ces produits dangereux .......... Et si je choisis un jour d'opter pour du traitement, je prendrais mes responsabilite pour ma sante et celle des autres ................
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

driver

Message non lu par driver » 12 févr. 2015 16:44

Je suis d'accord avec toi à 200% cat2000, moi aussi je viens avec mon fils et cela m'angoisse un peu. Mais maintenant que c'est autorisé comment on peut faire. On ne peut rien dire à notre voisin qui aura ses pneus puant le paragon.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lonestar
Votre Club : MBLR
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : Champion du monde de tricotage de pull pour sortir les poubelles

Message non lu par Lonestar » 12 févr. 2015 16:51

Les produits chimiques divers et varies utilises dans la RC et la poussiere de pneus/moquette sont LA raison pour laquelle je n'emmene pas mon gamin de 5 ans aux courses indoor... :langue: Pas de solution :pleur4:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.

miniwheels
Votre Club : AEC

Message non lu par miniwheels » 12 févr. 2015 16:58

Légalisation du traitement ou la naissance des salles de shoot au Paragon...

driver

Message non lu par driver » 12 févr. 2015 17:02

Il me reste du Paragon. Sincèrement je pense que pour Dimanche, je vais préparer mes pneus avec ce produit. C'est complètement absurde mais c'est juste pour que les gens se rendent compte. Ils ont peut être oublié et feront machine arrière. Il faudrait au moins interdire en indoor.

Christophe F
Votre Club : MRCI
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1

Message non lu par Christophe F » 12 févr. 2015 17:03

Mais alors vos enfants ne seront donc jamais dans la "junior team ffvrc". :pleur4:
Schumacher COUGAR KF
Schumacher SUPASTOX
Image

cat2000
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo

Message non lu par cat2000 » 12 févr. 2015 17:10

driver a écrit :Je suis d'accord avec toi à 200% cat2000, moi aussi je viens avec mon fils et cela m'angoisse un peu. Mais maintenant que c'est autorisé comment on peut faire. On ne peut rien dire à notre voisin qui aura ses pneus puant le paragon.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Si la solution c'est de separer les stands : un cote pour ceux qui veulent traite et un autre ceux qui ne souhaitent pas ........... de maniere a ne pas se retrouver a cote de quelqu'un qui traite ses pneus toutes la journee. Pourquoi pas aussi installer les utilisateurs de traitement pres d'une porte ouverte pour mieux ventiler.
Car apres le non respect du reglement lorsque le traitement etait interdit, on risque de se retrouver avec des personnes non respectueuse de la sante de ceux qui les entourent : J'vois bien certains traiter toute la journee sans se soucier de celui qui est a cote ............
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line

west motion
Votre Club : MVHS
Valeur Nationale : 18
Palmarès : champion du monde de mon jardin

Message non lu par west motion » 12 févr. 2015 17:26

vous vous embetez pour rien les gars car si on lit bien:

"Le traitement des pneus est autorisé. Les produits de traitement de pneus étant potentiellement dangereux pour la santé, leur application (mise en œuvre) est interdite dans la zone de compétition."

Donc si qqn veut traiter lors d'une course indoor, il doit sortir de la zone de course, c'est a dire de la salle. Donc certes, il y aura un reste d'odeur, mais pas comme si 100 flacons étaient ouverts en même temps dans une zone fermée...

Répondre

Revenir à « FFVRC »